Le squish des cylindresLe squish est un terme technique qui désigne la distance entre la tête du piston et la culasse sur les moteurs 2T à explosion. Lors du montage d'un nouveau haut-moteur, chaque constructeur préconise un squish censé offrir le meilleur niveau de performances. Pour vous simplifier la tâche, Scooter System vous propose la liste des squish des principaux cylindres pour scooter 50cm3 du marché.

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L'installation d'un ensemble cylindre-piston 50, voire même 70 ou 80cm3 (dans ce second cas réservé à la compétition) n'est pas une mince affaire dès lors que l'on recherche la perfection. C'est notamment le cas des compétiteurs et coureurs de runs pour qui le moteur du scooter doit offrir le meilleur de son potentiel. Or, cette étape passe forcément par un réglage du squish.

Pour ne pas laisser de côté les non initiés, résumons en quelques mots ce qu'est le squish. Ce terme désigne la distance en millimètres séparant l'extrémité de la tête du piston et la culasse. Respecter la distance en question s'avère essentiel pour maximiser les performances de votre configuration moteur et éviter la surchauffe.

C'est pourquoi Scooter System vous propose les listes suivantes, qui référencent les squishs de la majeure partie des cylindres du marché. Ces valeurs, préconisées par les entreprises, ne tiennent pas compte des éventuelles modifications apportées aux équipements. Ainsi, ces squishs que nous qualifieront de standard peuvent être modifiés dans le cadre de la préparation moteur notamment.

Minarelli Vertical

  • Athena Aluminium 50cc : 0,80mm ;
  • Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
  • Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
  • Malossi MHR Replica Aluminium 50cc : 0,80mm ;
  • Malossi Hyper Racing 70cc : 0,60/0,65mm ;
  • Parmakit Race One 70cc : 0,80 mm ;
  • Polini Aluminium W 70cc : 0,55mm ;
  • Polini Evolution 70cc : 0,60/0,70mm ;
  • Stage6 Pro 70cc : 0,70mm ;
  • Stage6 Racing 70cc : 0,50mm.

Minarelli Horizontal

  • 2Fast 76 cc : 0,40/0,45mm ;
  • Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
  • Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
  • Cristofolini TCR 80cc : 0,50mm ;
  • Hebo Manston Revolution : 0,60/0,65mm ;
  • Hebo Manston Revolution Patanegra : 0,50mm ;
  • Italkit Aluminium 70cc : 0,70mm ;
  • Malossi MHR Replica Aluminium 50cc : 0,70/0,75mm ;
  • Malossi MHR Team Cup 50cc : 0,50mm ;
  • Malossi Hyper Racing 70cc : 0,60/0,65mm ;
  • Malossi MHR Big Bore 77cc : 0,50mm ;
  • Malossi MHR Big Bore 86cc : 0,80mm ;
  • Malossi MHR Team (6 transferts) 70cc : 0,45mm ;
  • Malossi MHR Team II (7 transferts) 70cc : 0,40/0,45mm ;
  • Metrakit Pro Race 70cc : 0,50mm ;
  • Polini Evolution I 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
  • Polini Evolution II 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
  • Stage6 Sport Pro 70cc : 0,70mm ;
  • Stage6 Racing 70cc : 0,60mm.

Piaggio

  • 2Fast 76cc : 0,40/0,45mm ;
  • Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
  • Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
  • Cristofolini TCR 70cc : 0,50mm ;
  • Hebo Manston Revolution 70cc : 0,50mm ;
  • Malossi MHR Replica 50cc : 0,65/0,70mm ;
  • Malossi MHR Big Bore 77cc : 0,50mm ;
  • Malossi MHR Big Bore 86cc : 0,80mm ;
  • Malossi MHR Team (6 transferts) 70cc : 0,45mm ;
  • Malossi MHR Team II (7 transferts) 70cc : 0,45mm ;
  • Metrakit Pro Race II 70cc : 0,50mm ;
  • Polini Evolution I 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
  • Polini Evolution II 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
  • Stage6 Pro Sport 70cc : 0,7mm ;
  • Stage6 70cc Racing 70cc : 0,6mm.

Nous espérons que ces données vous seront utiles, une notice est si vite égarée. Tenez donc bien compte de ces valeurs si vous avez pour objectif de vous monter une configuration de course. Enfin, nous vous rappelons que tous les cylindres évoqués dans cette liste sont présents dans notre catalogue / comparateur de prix !

Aidez-nous ! Un cylindre n'est pas présent dans cette liste ? Merci de m'indique la valeur du squish correspondant en laissant un commentaire !