On entend de tout et n'importe quoi à propos de la cylindrée des scooters et motos. Si la distinction est simple entre kits 50 et kits 70, les choses sont moins claires au delà... Un MHR Team est il un 70 ou 80 cm3 ? Pour être certain de la cylindrée réelle de votre haut-moteur, voici une astuce simple.
Pour connaître votre cylindrée réelle d'un moteur, il vous suffit de mesurer le diamètre du piston (ou de la chemise du cylindre). A chaque diamètre correspond une cylindrée bien précise :
- diamètre de 40mm = cylindrée réelle de 50,25 cm3
- diamètre de 44mm = cylindrée réelle de 60,80 cm3
- diamètre de 45mm = cylindrée réelle de 63,60 cm3
- diamètre de 46mm = cylindrée réelle de 66,45 cm3
- diamètre de 47mm = cylindrée réelle de 69,40 cm3
- diamètre de 48mm = cylindrée réelle de 72,40 cm3
- diamètre de 49mm = cylindrée réelle de 75,45 cm3
- diamètre de 50mm = cylindrée réelle de 78,55 cm3
Voilà de quoi faciliter vos calculs !
Non ton calcul n'est pas bon.
C'est 3,1416*4,7²*3,9 = 270,65 / 4 = 67,66
Donc ta cylindré et de 67,66cc
67,69 CM3
((pi X D²)/4)XC = la cylindrée ou volume du cylindre D=alesage C la course du vilebrequin pi=3,14....
Je suis d'accord !
cylindrée = course x aire de l'alésage
en remettant le système d'unité...
cylindrée = 3.92 * (pi x R²)
49.26cm3 = 3.92 * (pi x 2²)
prenez bien la valeur du rayon et pas la surface du diamètre de l'alésage !!!!!!
Un 8O c'est beaucoup plu gro k un 70
Cool bravo t'es fort toi... Ca c'est de l'analyse au moins
Pigon je te mangeré bien ac mon scoot :tare: :robot:
Moi jen et pas acheté je les poncé et bin intenen il fait 60 même alor je voudré savoire ma cilindré réelle :robot: :tare: :beurk:
Je achetter un kit 70 stage 6 un vilbrequin et tou se qui san sui en stage 6 jatande les resevoire je monterai a combien?c un rocket que j.et le cars quil lavait avant la monter a 115km avc un kit 50 et une transmission hebo manstonne c'est possible :robot:
La cylindré dépend pas que du diamètre du cylindre, mais aussi de la course du villebrequin. un kit mhr avec un villebrequin de course 40mm n'aura pas la meme cylindrée qu'avec un villebrequin longue course( par exemple le mhr team ou le métrakit pro race: course de 44 mm) et pour le commique (nimporte koi) impossible que le diamètre de ton cilindre soit de 60 même :robot: :tare:
Achetez un kit 70cc top perf bonne perf moi jai une peugeot xp6 super motard année 05 kit70cc pot scr corse disque embrayage polini alumage mvt carbu de 28 vilbrequin mallossi pignont de 15 filtre a air stage 6 et je monte 135 140 km conteur voiture
Sa dépen pas que du diametre et du vilo. si ta des transfér en W tu tournera mieu mi j'ai un spirit avec po polini carbu 17.5 cornet conti embréyage hebo ressor poucé dopler rouge biel plein vario origin et cilind conti type origine et avec un bon réglage je mont a 125, 130 contuer voiture alors avec un kit joré juste du couple et pas de bocou de pointe. jte re diré quoi quand joré mi vario conti et kit 50 athéna et tu vera que j'ai raison mes ta pas faut
La cylindre unitaire d'un moteur c'est la course + l'alesage donc il n'y as pas que l'alesage... même si beaucoup se réfairent juste à l'alésage en general...
Pour une foi je di COMPLETEMEN FO la cilindrez c'est exactemen ceci
3.14 (PI) foi alésage au caré foi la course
Diam de 60 pf tu sor du toi.sa tarive souvent 2 mentir ??