guillaume593 Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, J'ai eu un petit accident aujourd'hui et depuis le guidon est très dure et quand je roule c'est pas très stable, vous pensez que c'est la fourche qui est péter ? Merci d'avance pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 Ma fourche était légèrement plié et ma serrure un peu tordu, le problème est résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, J'ai eu un petit accident aujourd'hui et depuis le guidon est très dure et quand je roule c'est pas très stable, vous pensez que c'est la fourche qui est péter ? Merci d'avance pour vos conseils :) Soit le t de fourche qui a plier ou les deux le t plus les fourreaux Ta une photo de coter du scoot poir voir si ta fourche a pris un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 (modifié) Non j'ai pas de photo j'essaie d'en prendre une demain mais on voit rien de plier extérieurement mais peut être en dessous des carénages. Donc obliger c'est la fourche, ou les fourreaux qui ont plier ? c'est pas une pièce qui bloque ou autre ? Par qu'elle fourche ou fourreaux je peux remplacer ? Modifié le 30 janvier 2014 par Guillaume593 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Non j'ai pas de photo j'essaie d'en prendre une demain mais on voit rien de plier extérieurement mais peut être en dessous des carénages. Donc obliger c'est la fourche, ou les fourreaux qui ont plier ? c'est pas une pièce qui bloque ou autre ? Par qu'elle fourche ou fourreaux je peux remplacer ? déjà faut démonter l avant en premier ce qui pli c'est que t de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai besoin de quoi comme outils pour démonter la fourche ? si je prend une fourche d'occasion je dois changer les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai besoin de quoi comme outils pour démonter la fourche ? si je prend une fourche d'occasion je dois changer les roulements ? Oui tant que tu es au moins sa sera fait il faut une pince a etaut un trcu comme sa pour defaire le gros ecrous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Une clé ou un cliquet suffit pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Une clé ou un cliquet suffit pas ? quand tu enleve le guidon d origine tu a un tres tres gros boulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Pour les vidéos et les autres photos allé sur https://www.dropbox.com/sc/xn7r7js4484um47/0zd0O-7TG1 vous verrez mieux je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Voilà donc j'ai enlevé le carénage avant et à part du carénage qui a cassé j'ai vu aucune fourche plié ou autre .... J'ai remarqué par contre que la serrure du neiman est bien dure a débloqué et que quand je tourne le guidon c'est bien dure aussi surtout quand je le tourne à gauche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spooky Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Alors après une chute en elystar j'ai eu le même soucis ! Les différentes cause : - Les butées de braquage on tordu ( elles sont intégré au support de neiman ) et du coup le support " bloque " ta fourche ( perso c'est ce qui m'est arriver mais c'est très durs a voir ! ) - Roulement de fourche qui ont casser/tordu - Fourche qui a plier ( le T ) - Fourreau qui a tordu Pour contrôler les fourreau, tu enlève ta roue et tu tourne les deux fourreau si tu arrive a les tourner a la mains sans que ça force, et que tu peux faire un tour complet, il n'ont rien ! Pour le T de fourche tu tombe la fourche ( tu regarde l’état des roulement en même temps si il n'y a pas une bille de casser ou la cage qui aurais casser tout simplement ) rien de compliquer a tomber, quand tu a tomber le guidon tu a 3 écrou " spécial " on va dire, tu prend un tournevis plat et un marteau et en tapant gentillement il desserre tout seul ! ( ils ont des encoche ce qui permet de les frapper sans les abîmer ). Si rien est tordu, remet ta fourche en place, sans la serrer sans rien essaie de voir si elle " bloque " dans le guide ( dans le cadre quoi ) si elle bloque il y a de forte chance pour que les butées de braquage est tordu et donc le support du neiman aussi, la pas de miracle tu essaie de voir ou ça a tordu et avec un bon burin et un marteau tu essaie de remettre au mieux en place. Déjà la comme ça, braque à fond a gauche et à fond a droite, si un coter tu peux braquer plus que l'autre je parierais pour des butées ! Ps : Il y a sûrement plein d'erreur de faute, je relierais mon poste demain pour corriger ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Merci ton commentaire va beaucoup m'aider !:) Vu ce que tu me dit, je pense aussi que c'est les butées mais je vois pas trop où c'est situé c'est le support où est posé le neiman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spooky Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je vais essayer de te trouver des photo, ce sont deux carrer sur le support ou est le neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 d'accord oui merci ça serait cool:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Billy_boy Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour alors je sais pas par où commencer mais aujourd'hui j'étais vraiment exister par l'idée d'avoir mon permis du coup j'ai demandé à essayer de faire du scooter à ma sœur dans un parking et heureusement (ou pas) elle a dit oui. Au moment où je me sentais allais j'ai commencé à aller de plus en plus vite jusqu'à monté à environ 36km/h et ce qui devait arriver arriva, j'ai freiner et la roue de devant s'est bloqué et s'est mise sur le côté, j'ai donc tout de suite relâcher les freins pour la débloquer et remettre le scooter droit mais comme j'allais encore trop vite j'ai dû ré freiné, la roue s'est ré bloquée jusqu'à taper sur une porte à faible allure. Le scooter physique n'avait rien mais au moment de l'essai le guidon avait l'air légèrement plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
guillaume593
Bonjour,
J'ai eu un petit accident aujourd'hui et depuis le guidon est très dure et quand je roule c'est pas très stable, vous pensez que c'est la fourche qui est péter ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
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