Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Accident face avant du scoot


guillaume593
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

J'ai eu un petit accident aujourd'hui et depuis le guidon est très dure et quand je roule c'est pas très stable, vous pensez que c'est la fourche qui est péter ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Soit le t de fourche qui a plier 

ou les deux le t plus les fourreaux

Ta une photo de coter du scoot poir voir si ta fourche a pris un coup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai pas de photo j'essaie d'en prendre une demain mais on voit rien de plier extérieurement mais peut être en dessous des carénages.

Donc obliger c'est la fourche, ou les fourreaux qui ont plier ? c'est pas une pièce qui bloque ou autre ? 

Par qu'elle fourche ou fourreaux je peux remplacer ?

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai pas de photo j'essaie d'en prendre une demain mais on voit rien de plier extérieurement mais peut être en dessous des carénages.

Donc obliger c'est la fourche, ou les fourreaux qui ont plier ? c'est pas une pièce qui bloque ou autre ? 

Par qu'elle fourche ou fourreaux je peux remplacer ?

déjà faut démonter l avant 

en premier ce qui pli c'est que t de fourche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà donc j'ai enlevé le carénage avant et à part du carénage qui a cassé j'ai vu aucune fourche plié ou autre ....

J'ai remarqué par contre que la serrure du neiman est bien dure a débloqué et que quand je tourne le guidon c'est bien dure aussi surtout quand je le tourne à gauche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors après une chute en elystar j'ai eu le même  soucis ! Les différentes cause :

 

- Les butées de braquage on tordu ( elles sont intégré au support de neiman ) et du coup le support " bloque " ta fourche ( perso c'est ce qui m'est arriver mais c'est très durs a voir ! )

- Roulement de fourche qui ont casser/tordu

- Fourche qui a plier ( le T )

- Fourreau qui a tordu

 

Pour contrôler les fourreau, tu enlève ta roue et tu tourne les deux fourreau si tu arrive a les tourner a la mains sans que ça force, et que tu peux faire un tour complet, il n'ont rien ! Pour le T de fourche tu tombe la fourche ( tu regarde l’état des roulement en même temps si il n'y a pas une bille de casser ou la cage qui aurais casser tout simplement ) rien de compliquer a tomber, quand tu a tomber le guidon tu a 3 écrou " spécial " on va dire, tu prend un tournevis plat et un marteau et en tapant gentillement il desserre tout seul ! ( ils ont des encoche ce qui permet de les frapper sans les abîmer ). Si rien est tordu, remet ta fourche en place, sans la serrer sans rien essaie de voir si elle " bloque " dans le guide ( dans le cadre quoi ) si elle bloque il y a de forte chance pour que les butées de braquage est tordu et donc le support du neiman aussi, la pas de miracle tu essaie de voir ou ça a tordu et avec un bon burin et un marteau tu essaie de remettre au mieux en place.

 

Déjà la comme ça, braque à fond a gauche et à fond a droite, si un coter tu peux braquer plus que l'autre je parierais pour des butées !

 

Ps : Il y a sûrement plein d'erreur de faute, je relierais mon poste demain pour corriger ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour alors je sais pas par où commencer mais aujourd'hui j'étais vraiment exister par l'idée d'avoir mon permis du coup j'ai demandé à essayer de faire du scooter à ma sœur dans un parking et heureusement (ou pas) elle a dit oui. Au moment où je me sentais allais j'ai commencé à aller de plus en plus vite jusqu'à monté à environ 36km/h et ce qui devait arriver arriva, j'ai freiner et la roue de devant s'est bloqué et s'est mise sur le côté, j'ai donc tout de suite relâcher les freins pour la débloquer et remettre le scooter droit mais comme j'allais encore trop vite j'ai dû ré freiné, la roue s'est ré bloquée jusqu'à taper sur une porte à faible allure. Le scooter physique n'avait rien mais au moment de l'essai le guidon avait l'air légèrement plus dur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...