Qlassic

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Activité de Qlassic

  1. Qlassic a publié une question dans Electricité   

    installation limiteur de tours
    salut, pour installer un limiteur de régime, il faut brancher le câble rouge du régulateur sur le câble entre le CDI et l'allumage. Sur un piaggio c'est un fil rouge. mon trouble c'est que j'ai pas de fil rouge. dans les photo que j'ai mis on voit les fils que j'ai avec leur position (1 à 8). si quelqu'un sait sur quel fil je dois le pluguer !?!



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  2. Qlassic a publié une question dans Admission et carburation   

    quelle pipe d'admission permet l'usage d'un poumon de reprise sans avoir à le percer ?
    bonjour à tous, je me chercher un pipe d'admission 28mm possèdant une durite pour brancher un poumon de reprise. Je ne veux pas avoir a percer mon pipe, car je vais faire mes testes moi même pour en découvrir les performance et du coup si ca ne fait pas mon affaire je veux pouvoir l'enlever pour revenir comme avant et si je perce mon pipe je devrai m'en acheter un autre...
    puis avant qu'un comique vienne me dire que j'obtiendrai pas de performance supplémentaire, je vise l'économie d'essence pas plus de performance ;)
    merci j'attend vos réponses !
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  3. Qlassic a publié une réponse à la question problème nrg extrême + vidéo explicative   

    regarde ton embrayage, pi si tu vx vrm savoir si sa vien de ton carburateur met s'en un autre pi démare si ça fait pareil sa veut dire sa vien de ton embrayage, mais qui donne du gaz au fond sa métonnerais, si yavancerais à pas plus que 15-20km/h yaurait plus de chances sa vienne de ta clutch.
  4. Qlassic a publié une réponse à la question problème stalker pot c16   

    je veux pas rabaisser personne, mais si tu post un commentaire comme sa pi que tu sais pas comment faire le setting de ta clutch, essaille pas d'y aller au pif va faire sa pa un garage, sa s'apprend pas en 2 minutes ajuster une clutch (même si je recommande à personne de faire faire une job par un garage) ça va être mieux que sa soit eux que toi parqu'au final sa risque de te coûter plus cher de le faire toi même :P
  5. Qlassic a publié une réponse à la question refroidir mieux mon moteur   

    je te dis sa dememe aussi mais si ta le bon racio d'huile pi que ta bougie est blanche, augment pas ton gicleur !!! faut que tu le baisse ;) il y a des tutoriel pour sa o pir du pir .
  6. Qlassic a publié une réponse à la question refroidir mieux mon moteur   

    okk bon moi m'a t'expliquer de quoi de réel que spas du bla bla de forum !
    changer de carburateur sa changera pas ton refroidissement ça change seulement ton racio air/essence (s'il est mal ajuster par contre là ça peut occasionner un surplus de température)
    bon la personne qui t'a dis qu'un carburateur plus gros = plus d'air dans le moteur, il dit n'importe quoi. faut tu connaisse un peu ta mécanique avant de faire des dépense d'argent. ta un moteur 70cc sa veut dire que ta 70cm3 d'air dans ton moteur (entre la tête de ton piston et ta tête de cylindre) même chose pour ton p-flow (filtre à air) taura beau mettre un filtre à air 3km de large par 5km de long il rentrera jamais plus dair dans ton cylindre que le maximum qu'il peut en rentrer. la seule chose que sa changerais c'est que ça va prendre plus de temps avant que ton filtre à air se bouche (pi pour sa il y a moyen de le nettoyer...tk). bon pi après mettre une huile de meilleur qualité sa c'est une bonne idée. pi moi je te conseil d'enlever ta pompe à l'huile pi de faire ton propre mélange gaz/huile dans ton réservoir. le jour que ta pompe à l'huile va faire défos tu vas me remercier. fil qui fend, impureté qui réduit le passage de l'huile, huile ki sèche...etc. après sa si tu veux refroidir mieux et que t'a un budget pour, tu peux changer le plastic qu'il y a sur ton magétaux (un plus aéré) tu px mettre une meilleur cloche (ça se situ où ton embrayage) une poulie ventilé racing, tu peux même mettre une bougie plus froide mais si ta jamais joué la dedans demande de l'aide à quelqu'un qui s'y connais pour faire tes testes. Ah pi surtout laisse tous tes plastique qui servent pour ta ventillation, sa permet à l'air de mieux circuler même si tu pourrais croire que ça fait rentrer de l'air dans ton carteur. pis l'effet de mettre de l'essence super sa permet seulement une plus grande pression de ton cylindre pas plus de vitesse. Sinon à grosse limite passe de ac (refroidissement à l'air) à lc (refroidissement au liquide), mais mé que tu sois rendu la tu m'en rejaseras :P
    après le texte que jviens de me tapper j'espere sa répond pas mal à ta question puis que t'écoûteras plus n'importe qui !