Aller au contenu

Willilhm2

Membres
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    MBK Booster rocket

Succès de Willilhm2

Novice

Novice (2/13)

4

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour t'a réponse tom67 Et il n'y a aucun logo dessus ! Je supose que l'ancien propriétaire du scoot l'a monté à l'arrache ???? Il avais même monté des vis à bois et des chevilles plastique pour remplacer les vis d'origine. Tu m'a fais gagné du temps tom67 :cool2:
  2. Willilhm2

    scooter mbk - yamaha Aide courroie

    Bein non mais j'ai des doigts !!!!!! :cool2:
  3. Willilhm2

    scooter mbk - yamaha Questions sans réponse

    Bonjour c'est juste des traces de calamine, rien de grave !!!
  4. Willilhm2

    scooter mbk - yamaha Mon étrier bloque a la chaleur problème !

    Bonjour contrôle le voile de t'on disque de frein. Exemple : fais une recherche sur le theme ( contrôle du voile du disque de frein ) pour te donnez un idée. Ps Le liquide de frein qui boue à la chaleur c'est du nimp tu roule pas en F1. Alignement de la jante ou décalage de celle ci Et oui le coup de la rondelle c'est aussi une piste. Fourche pas étanche à cause d'un joint spi foireux ( trace d'huile d'un coté donc petit décalage de la jante ??? Prend le temps de faire tournez t'à roue avant à la main écoute et observe,...
  5. Willilhm2

    scooter mbk - yamaha Aide courroie

    Bonjour. Tu pose tes doigts sur la joue de l'embrayage et tu éxerce une préscion à gauche et a droite. Il vas progresivement s'ouvrir et la courroie va ce détendre sous t' est yeux. :ouf:
  6. Ce gros passe câble en caoutchouc noir sur mon Booster rocket de 1995 ??????? Bonjour Quand j'ai nettoyer mon Booster rocket enduit de cambouis et de crasse j'ai sortie cette pièce et du cadre. Mais pour la remontez au bonne endroit ??? Il est fréquent que l'on se retrouve avec une petite rondelle ou une vis en trop l’or d'un remontage. Mais la je fais fort car vue la taille de la pièce. Et pourtant on a pris des photos de toutes les étapes de la restauration, mais la il il y a une pièce en trop dans le puzzle. Si vous avez une photo de ( l'endroit précis ) ou ce trouve cette pièce je vous en remercie d'avance. Help ! :rheuuu: :rheuuu: :rheuuu: :rheuuu: :rheuuu: :rheuuu: :rheuuu:
  7. Willilhm2

    post spécial Présentation des nouveaux membres

    Bonjour et merci pour la réalisation de ce forum. Nos machines : YAMAHA 125 DTF et YAMAHA 125 DT12SEB et SUZUKI TS 125, SCOOTER MBK Booster rocket, MBK 51 en version très épuré " café racer ", MBK 51 en version cross. Je me prénomme William et suis père célibataire aux foyer et chauffeur pois lourd, j'ai le permis C. Je compose de la musique électronique sur des instruments dédier ( boîte à rythme, synthé, sampleur ), je fais du live à 190 Bpm style Hardcore, suis totalement autodidacte et passionné de technologies,.. Je sévis sur ce site : http://www.c25-j5-ducato.com/index.php ou je propose gratuitement des tutoriels sous le pseudo de : Willilhm ( LHM c'est liquide hydraulique qui coule dans les veines des citroenes DS,CX,Xantia ,..) Pour réalisé c'est petits tutoriels j'ai la chance d'avoir depuis plusieurs années un photographe de 10 ans mon fils Clément à qui je transmet mes multiples savoirs faire et passions,... Vers l'age de 20 ans je me suis offert pour 400 Fours une Honda 400 fours de 1974 et est tenté de passé le permis moto. Malheureusement je ne me sentais vraiment pas à mon aise sur les motos-écoles ( trop petites pour ma taille ) pour les examens du plateaux. Alors je suis resté à la mob et à la voiture n’utilisant ma 400 Fours que pour de petites escapades illégale mais la il y a prescription. Par la suite j'ai déménager et le filetage de bougie d'un de mais quatre cylindres à foiré l’or d'un changement de bougies. Dégouté sans permis et sans contact pour réparer je les revendue aux batteur de mon groupe Punk pour me payé des vacances aux pays merveilleux du gouda. Plus de 15 longues années sans une véritable envie d’investir dans les motos. De plus l’environnent et la mentalité des motards ne me convenais pas. Pourtant je bricolais des mobs est des voitures mais points de motos. Les influences de la télé. Canal-satellite pendant 6 mois avec mon petits gas on c'est abreuvez d’émission TV du styles Américan Chopper Ou Cafféracer,.. En juin 2012 alors que je parcourais nonchalamment les petites annonces du bon coin, je suis tombé sur trois épaves pourrissant dehors dans leurs jus et dans un état lamentable. C'est le coup de foudre, j'en profite pour maitre mon fils Clément sur le coup et il flash directe sur les trois 125. Il est vrais que concernant la mécanique automobile on avais fais un peu le tours. Retaper des bécanes à bon marcher faire du presque neuf avec du très vieux dégrader et apprendre ou réapprendre. voilà un challenge qui ne manque pas de piquant. Sans compter le foisonnement d'informations des passionnées de mécanique qui sévissent avec brio sur le web. 450 € Trop chères mais je passe quand même voir le casseur vendeur avec mon petits gas et un ami mécano. Je convient de luis achetez mais à 250€ en cash et dans un mois et avec une carte grise viables pour aux moins une des trois bécanes. Le casseurs voulais vraiment se séparer des trois épaves car quand je le recontacte un mois plus tard, pour faire le point. Il me dis carrément de passer les chercher avec mon J5 et me propose même de le payé un mois plus tard pour me fournir en plus la fameuse carte grise. Le lendemain après avoir ramenez les trois bécanes, on a fais péter le nettoyeur HP le mir le gasoil et l’essence. En fin de journée nous avons ramenez à la vie une YAMAHA 125 NOIRE DT 125 F TYPE IF9 de 1977. Avec c'est joints spi morts et tous les outrages du temps elle fut réanimé en une petite journée. Nous avons surfé comme des damnée sur les autoroutes de l'information et écumé un maximum de donnez. Un grand merci à tous ceux qui partage comme nous leurs savoir-faire, motivations et les prennent le temps de les diffusées. C'est dans ce même objectif que nous réalisons nôtres projet de restauration. Avec le soucie majeur de ce débrouiller avec les moyens que nous avons. Pour résumé on fais de la mécanique, limite à l'Africaine avec un profonds respect pour c'est marabouts c'est dieux de la démerde que l'on peux trouvé en Afrique et dans énormément de pays, qui ne dispose pas d'un concessionnaire à leurs botes. 11,1 Go, 10 159 Fichiers avec les 9,14 Go soit 2 413 photos que nous avons pris aux cours de nos restaurations. voilà qui devrais alimentez les forums Nous travaillons pour le moment sur nos deux YAMAHA car sur c'est deux modèles il y a beaucoup de pièces interchangeables. Nous avons peints le réservoir et quelques pièces de la SUZUKI TS 125 histoire qu'elle patiente pour une éventuelle restauration car il nous manques pas mal de pièces pour cette Bécane. Nous venons de finir la restauration de notre YAMAHA 125 NOIRE DT 125 F TYPE IF9 de 1977. Nous venons de finir la restauration d'un SCOOTER MBK Booster rocket. Nous venons de monté un MBK 51 en version très épuré " café racer " pour que mon fils puissent l’utilisé dans notre terrain. Et nous somme en train de préparer un autre MBK 51 en version cross. le tous avec des pièces de récupe. voilà cette longue présentation est terminé. William et Clément.
×
×
  • Créer...