Donc bon il y a souvent des questions sur le temps de rodage des pièces, alors je vais essayer de rassembler un petit peu tout, en esperant que ca n'a pas déjà été creer.
Tous ces chiffres sont à titres indicatifs, regardez sur la notice ou l'emballage de votre produit pour avoir des informations peut-êtrès plus précises, celle du constructeur quoi../forums/images/smilies_v3/happy.gif
Alors voici la liste et son temps de rodage moyen:
-Ensemble cylindre/piston/culasse (nouveau kit donc): 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu.
-Piston seul: 50km minimum.
-Cylindre seul: Idem que pour un nouveau kit, 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu.
-Culasse: 5km vraiment par prudence.
-Vilebrequin: Une cinquantaine de km.
-Pour chaque changement de joints, segments et autres, faire une sorte de mini rodage (quelques km sans trop tiré dedans)
-Variateur: Encore une fois pas vraiment un rodage, plutot un temps d'adaptation, quelques km en y allant molo.
-Embrayage: De même que pour le variateur, pas trop forcer au début.
-Carburateur: Aucun rodage
-Courroie: Par vraiment nécessaire, elle glisse quand elle est neuve mais sans plus.
POINT très IMPORTANT POUR VOTRE SECURITE.
Les pneus, les plaquettes, et les disques sont des pièces qui doivent aussi êtrès rodées.
Je conseille pour les pneus: 100km
Pour les plaquettes de frein: 50km (approximativement, évitez juste de les glacer)
Pour les disques: Je n'ai pas vraiment de chiffre, demandez plutot à un pro ou autre.
voilà, j'espere avoir aidé, n'hésitez pas à me corriger ou à m'apporter des suppléments d'information pour completer la liste ../forums/images/smilies_v3/laugh.gif
Ce message a été modifié par Jimmy68 - le 19 décembre 2011 à 17:14.