Aller au contenu

tutorial Installer une prise 12V DC sur son Peugeot Trekker/ TKR


Djo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous expliquer comment installer une prise 12v DC qui vous servira à recharger votre téléphone portable, iPod etc...Et tout cela, pendant que vous roulez

Donc tout d'abord il nous faut une prise d'allume-cigare avec l'embout que vous voudrez :P (Perso j'ai pris une prise USB Il nous faudra aussi un fusible de 2A (j'ai testé le 1A, mais il a tout de suite cramé ^^)

dsc05636q.jpg

Et il vous faudra aussi des cosses mâles/femelles (1 de chaque) de ce type:

cosses.jpg

Et aussi 2 cosses de batterie:

CossesRBJ.jpg

Ensuite, nous allons ouvrir le cache de la batterie à l'aide d'un tournevis:

dsc05641h.jpg

Ensuite, nous pouvons sortir la batterie:

dsc05642o.jpg

Puis nous allons ouvrir le coffre et retirer toutes les vis (6 sauf erreur) qui le tiennent et les 2 qui tiennent la selle

dsc056441.jpg

Maintenant, nous pouvons retirer le coffre après avoir enlevé les bouchons d'huile et d'essence (le nettoyer par la même occasion si vous le souhaitez ^^) Et veillez à ne pas perdre le joint pour l'huile

dsc05648my.jpg

Maintenant, il nous faudra faire passer le câble de la prise d'allume-cigare dans le 2e trou du coffre (cf flèche verte)

dsc05650gr.jpg

dsc05652r.jpgEnsuite, le but sera de passer le fil directement dans le boîtier de la batterie afin qu'il ressorte ici:

dsc05659q.jpg

Ensuite, il vous faudra revisser les 8vis qui tiennent le coffre et remettre ce dernier en place...

Maintenant, nous allons procéder aux branchements électriques

Nous allons commencer par la résistance (2A):

dsc05665lk.jpg

Il faudra dénuder les extrémités du fil et y mettre des cosses (1x une cosse de batterie et 1x une cosse male)

dsc05670t.jpg

Puis nous allons mettre une cosse femelle et une autre cosse de batterie sur les fils de la prise d'alluma-cigare. Nous allons brancher les 2 cosses mâles-femelles ensemble et les isoler avec du chattertone (scotch d'électricien)

dsc05686cy.jpg

Et brancher la cosse qui part du fusible sur le + de la batterie:

dsc05683o.jpg

Et mettre la 2e cosse (celle qui part de la prise allume-cigare sur la borne -

dsc05682kb.jpg

voilà, et maintenant, nous allons pouvoir remettre la batterie en place:

dsc05687r.jpgdsc05688c.jpg

Et remettre le cache de batterie, puis on va TESTER ça :D

Oh la lumière s'allume :P2

dsc05690y.jpg

..Et l'iPhone se met à charger :ouf:

dsc05692n.jpg

voilà, donc si cette page ne vous a pas mis trop long à charger :P

Et si vous souhaitez faire cette modif sur d'autres 2-roues, le principe reste le même :)

Je souhaite encore rajouter que je n'ai pas encore eu le temps de tester le montage durant beaucoup de KM, et donc je décline toute responsabilité en cas de cas de casse ou de cramage de téléphone :D2

Voilà, à vous :)

Modifié par jo254
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tutoriel, j'espère que le montage est fiable pasque si l'iphone grille :D2

J'ai mis un fusible au cas ou :P

...Enfin je ne ferais pas ça avec un iPhone 4S sorti de l'emballage non plus ^^

Mais la c'est un iPhone 3G qui a bientôt 4ans (enfin je l'ai acheté y a un an mais après petit test ça va :D)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie se vide au bout de combien de temps iphone branché?

Sinon beau tutoriel :P

Merci :D

En fait je compte le recharger pendant que je roule, car j'aimerais faire usage du démarreur lol ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis nous allons ouvrir le coffre et retirer toutes les vis (6 sauf erreur) qui le tiennent et les 2 qui tiennent le coffre

dsc056441.jpg

y'en a 8 :ninja:

bon tutoriel , plein de bonne photos pour bien que tout le monde comprenne , impec :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a 8 :ninja:

bon tutoriel , plein de bonne photos pour bien que tout le monde comprenne , impec :cool2:

Merci, ouais j'ai pensé 6+2=8 lol :D2

Edit J'ai corrigé, je parlais de la selle x) :D2

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Male , ça se Trouve Ou ( fusible 2A ) ??? :D

En magasin au rayon auto normalement mais moi j'ai pas trouvé :s (en fait j'ai trouvé à partir de 5A seulement) pourl'instant, j'ai fait un montage avec un fusible de radio xD car celui de la photo c'était un 1A et il tout de suite cramé lol

Sinon je suis tombé sur ça: :)

http://www.ebay.co.u...=item519ca1e787

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magasin au rayon auto normalement mais moi j'ai pas trouvé :s (en fait j'ai trouvé à partir de 5A seulement) pourl'instant, j'ai fait un montage avec un fusible de radio xD car celui de la photo c'était un 1A et il tout de suite cramé lol

Sinon je suis tombé sur ça: :)

http://www.ebay.co.u...=item519ca1e787

Fusible 5A Ses Pareil ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel ^^.

Je vais sûrement le reproduire sur mon scooter , il me suffit juste de trouver ou mettre l'allume-cigare =P

t'as quand-même un p'tit coffre dans le ludix, nan? :P

Fusible 5A Ses Pareil ???

Non justement, il va sauter quand le téléphone sera déjà grillé :s

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...