Aller au contenu

tutorial Faire une sono sur scooter


X-Booster13-X
 Partager

Messages recommandés

Déjà Je Fais se Queux je veux Et J'Ecrit Comme je veux :vener: !!! La Découpe J'es F'es Vite Fais Toute Fason La SONO Je La Met Quand Je pare Loin Avec Des Pote Est Quand On Sarrette Tranquille Avec Du Son ! :ze:

 

J'me permets de traduire :

"Déjà je fais ce que je veux et j'écris comme je veux. La découpe j'ai fait vite fait de toute façon la sono je la mets quand je pars loin avec des potes et quand on s'arrête tranquille avec du son".

 

Non franchement, on a pas que ça a foutre de décoder des messages sur le forum. On demande pas une dictée de Pivot, mais au moins un minimum d'efforts.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de traduire :

"Déjà je fais ce que je veux et j'écris comme je veux. La découpe j'ai fait vite fait de toute façon la sono je la mets quand je pars loin avec des potes et quand on s'arrête tranquille avec du son".

 

Non franchement, on a pas que ça a foutre de décoder des messages sur le forum. On demande pas une dictée de Pivot, mais au moins un minimum d'efforts.

 

Bonjour , tu décrypte un message qui date d'un an , j'espère que tu n'a pas mis autant de temps a décrypter :lol:

Plein de messages sont illisibles , remplies d'erreurs ... Mais apparement ils ont le droit de faire ce qu'ils veulents c'est gens ... :siffle:

 

Moi même je sais que je fais des fautes mais je ne pense pas être illisible et je fais un minimum d'effort pour me corriger :huh:

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais essayer dans mon nitro :) et sa decharge pas la batterie direct ?

 

Bonjour , l'autoradio consome de l'électricité pour fonctionner donc obligatoirement tirer sur ta batterie. Après ta batterie ne serat pas déchargé en écoutant pendant 15minutes la musique ...

Par contre si tu écoute pendant 45min/1heure oui la tu as plus de riques de la décharger ...

 

Si tu roule par contre cela rechargera ta batterie ! A condition de ne pas écouter la musique en même temps que tu roule :)

 

Ps: C'est le même principe que sur une voiture ... Si tu écoute de la musique sans que le moteur tourne cela décharge ta batterie. En roulant cela la recharge !

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le plus simple, aller sur internet sur le site WILTEC . pour 75 euros il vendent des soundboard complète.

 

planche de bois déjà découper au lazer a la forme du coffre, 2 très bonnes enceintes, jeu de led sur les enceintes un lecteur avec prise jack, lecteur de cardes sd et clé usb encastrer et l'ampli qui va avec. et il y a  même la télécommande.

 

livrer a la maison en 2 jours. plus qu'a percer un trou dans le coffre et brancher a la batterie. que demander de mieux.

 

certains diront que ça fait jacky, kéké ou autre. mais au moins c'est propre et sa envoie du beau son aussi propre que dans une voiture.

 

voilà dans le coffre de mon trekker sur mon projet. 

Modifié par eddydu-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi propre qu'une voiture? T'a du tomber sur des installes foireuse car une auto t'a toujours une caisse de résonance. Les portes sont isoler d'origine et créez la caisse de résonance pour les HP.

Quand tu fais une sono t'aura beau mettre 1000W de puissance si t'y câble comme une daube et sans aucune caisse de résonance adapté le bricolo qui aura tout compris crachera plus que toi avec la moitié de puissance car il sait câbler une sono. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais aussi sceptique que toi aussi au départ, mais je me suis dis qu'a 75 euros, je pouvais prendre le risque d'essayer plutot que de bricoler quelque-chose d’inadapté, mais je peux t'assurer que ça fait un son super propre, puisque c'est réaliser sur le même principe qu'un caisson de voiture,

 

et c'est ton coffre qui fait office de  caisse de résonance.

 

après c'est comme pour tout, tout dépend de la qualité de tes musiques, t'aura beau avoir la meilleure sono du monde, si les musiques que tu télécharge ont une qualité pourris, t'aura un son pourris.

 

après il y a le rapport qualité prix aussi, moi je dis sa car je trouve que le rapport qualité prix et au top, je trouve que pour 75 euros, tu en a largement pour ton argent. beau son, câblage soignée, lecteur intégré, télécommande. etc.

 

regarde en france, pour le double du prix tu n'a ni de télécommande ni de lecteur.

 

http://shop.wiltec.info/index.php/language/fr/cat/c143_Scooter-Soundboards.html

voilà le lien pour ceux qui voudrais y regarder d'un peu plus pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le son obtenu ne seras pas égal à celui obtenue dans une voiture. Mais je pense que cela est bien plus propre que ceux qui n'y connaissent rien et essay de faire quelque chose et à la fin sa ne ressemble plus à rien .

 

La je trouve que pour 75€ tu a quand même un truc simpathique et surtout propre ! (Quand je vois des truck au dessus ça me fait peur ...) , par contre je trouve dommage que le site ne propose pas plus de sono ... Il arrive à te proposer des sono pour CPI , Baotian , quelques peugeot et gilera mais pas de MBK/Yamaha et autre .

 

 

 

Ps: Il esxiste un autre site ou les sono sont un peu plus "basique" mais avec du choix mbk/yamaha pour les intéressez ils vendent des sono pour coffres ainsi que des sono pour tablier : http://sonoscoot.com/

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux par contre qualité de finition au top, câblage et montage très soigner et bien conçu.

 

reçu au bout de 3 mois au lieu des 10 jours afficher sur le site et après de nombreux mails envoyer en s'énervant.

 

et matériel enfin reçu au bout de 3 mois, mais ne fonctionne pas.

 

et mauvaise fois de la part du vendeur qui te dis que tu a cramer l'ampli sans l'avoir utiliser, ou que ma batterie est morte alors qu'elle sors du magasin et qu'elle fait fonctionner la sono de 300 watts.

 

au final 170 euros pour que dalle, 

 

alors bon chacun son avis, je vois beaucoup d'avis positif sur leur matériel, mais moi j'en suis complètement déçu. surtout quand je vois que ce qui se fait chez wiltec et de bien meilleur qualité pour même pas la moitié du prix.

 

bon ce n'est pas celle que j'ai acheter chez wiltec, mais c'est la même conception et exactement le même matos, avec le lecteur et la télécommande en moins.

voilà un petit aperçu du son que donne ce petit montage pour 75 euros.

 http://www.youtube.com/watch?v=P3Z2KIZt_a8

Modifié par eddydu-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...