Aller au contenu

prototype MOB de RUN Cadre MCR, Moteur GP 90 MXS , carters taillé masse P17


Tonnere méca
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Yep tous le monde.

:)

Séance découpage des pattes moteurs sur mon ancien cadre proto.

Ce cadre va me servir à faire mon PLG , je ne prends pas le risque de flinguer le cadre actuel du proto.

:)

Voici la raison pour laquelle j'avais cassé la soie de vilebrequin coté variateur il y a 2 ans, les pattes se sont ovalisées vers le haut et vers la roue avant à cause du couple transmis par le variateur poussée par le ressort.

Du coup l'axe a vibré, le moteur c'est mis en travers, dans ce cas ça ne pardonne pas, un vilebrequin course longue Malossi en moins.

862046IMG1756.jpg

177916IMG1757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve bien une belle peinture et op le tour est jouer

Oui c'est pas faut, mais ce cadre n'est pas destiné à être remonté un jour, il risque de finir a la poubelle à moins que quelqu'un le preine pour y greffer un moteur de scoot.

La fourche provient des magnum racing première génération, donc ça je gardes c'est presque introuvable de nos jour dans cette état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains sont au SP d'autre s'amuse.

J'ai remonté ma première mob avec le dernier pot de ma collection.

Le pot Big One marche bien mais il faut une transmi assez courte je suis passé de 11*48 à 11*56, la poulie d'embrayage DOPPLER aide pour beaucoup il a l'aire un poil creux en bas tout de même pour des varios prises direct ou avec un embrayage d'origine .

Je n'ai pas pu l'exploiter à fond puisque j'avais un fin fond de réservoir .

Bref un bon gros délire ça faisait 1 an et demi que je n'avais pas enfourché une mob.

Sinon je vais bientôt démonter cette mob, le réservoir est bien rouillé à l'intérieur, kit traitement RESTOM de réservoir programmé et la pédale cirette AXIN vibre beaucoup du à son usure.

Photo de la bête:

458449IMG1758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 103 vogue n'est pas pret de rouler correctement.

La semaine dernière j'ai réglé la variation uniquement en ajustant la tension du ressort Polini.

Une fois réglé, le moteur prend ses tours mais quand le variateur commence a monter , le moteur descend en régime, du coup je fais du winnnnn/wommmm/winnnnn/wommmm etc......

Auhjourd'hui j'ai revu le calage de l'allumage Malossi en restant dans les données de l'allumage mais le problème persiste.

La carburation est bonne voir un poil riche mais cela n'influence en rien.

La durite d'essence ne se coince pas lors de la monté du variateur et les fils de l'allumage sont ok puisque le variateur monte sans problème avec la roue arrière levée.

Des avis???

Je croix que je n'ai plus qu'à regarder du coté du niveau de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidement à diagnostiquer, d'autant plus qu'il n'y a pas de mobeux sur le forum.

En gros dès que ton moteur commence à être en forte charge ( montée du variateur ), il s’étouffe ? Ca coupe net ou ça s’étouffe progressivement ?

SI c'est progressivement peut être un soucis de carb, m'enfin pas facile à diagnostiquer comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidement à diagnostiquer, d'autant plus qu'il n'y a pas de mobeux sur le forum.

En gros dès que ton moteur commence à être en forte charge ( montée du variateur ), il s’étouffe ? Ca coupe net ou ça s’étouffe progressivement ?

SI c'est progressivement peut être un soucis de carb, m'enfin pas facile à diagnostiquer comme ça :)

Non le moteur ne sétouffe pas, je penses plus a un pb de variation.

Je vais encore d'étendre le ressort cette aprm, je verais ce que ça donne.

Sinon c'est un peu bidon de ne pas répondre parce que l'on a pas de mob, le fonctionnement est presque identique, sauf qu'il n'y a pas de corresteur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 103 Vogue Polini je suis passé en mode

:((:((:((:((:((

C'est très simple poulie d'embrayage Doppler pour 103 SP/MVL c'est de la grosse me..e.

En démarrant sur la béquille de stand je m'aperçois au ralenti que la poulie accroche, étonnant non??

Résultats:- Écrou de serrage de la cloche a peine serré

- Deux pions sur trois des mâchoires sont cassé au raz de la poulie

De plus le roulement autobloquant présente du jeux.

La poulie je l'ai acheté neuve et n'a même pas 10 kms.

L'ensemble des pièces constituant la poulie:

386416IMG1765.jpg

Les 2 pions cassés au raz:

181097IMG1767.jpg

812130IMG1766.jpg

Poulie coté verso:

975649IMG1768.jpg

Donc les réglages de variation ça sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top pour ta poulie c chaud elle avait pas beaucoup de bornes.

Les gireaudau( qui sont maintenant doppler si jme trompe pas ) sont solide mais plus dur a trouver.

Je confirme qu'en percant au niveau du pion et en mettant un boulon de diam-6 ca tient la mienne fonctionne comme ca ;)

Bon courage pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pions sont en acier, mais on voit des pailles là ou ça a cassé, bah oui y a de la rouille à l'intérieur des pions, surprenant non?

Du coup c'est défaut de fabrication.

Comme je l'ai acheté a la bécanerie, je vais les contacter pour faire un échange.

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...