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Mécaboîte

* Derbi Style Piste / 80MHR / Partie Cycle En Montage <=



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713 réponses à ce sujet

#1 Tyzyzy

Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 15:36

Salut, je me lance dans l’écriture du "projet tuning" de la derbi, elle est pas mal avancé mais tout de même loin d'être fini.

Donc après le scoot je décide de testé la mécaboîte, je tombe sur une derbi X-treme de 2006 a 600€ équipé de:

70 airsal sport
carburateur d'origine
embrayage d'origine
pot inconnu
boit a clapet d'origine
vilebrequin inconnu ( EK )

autant dire rien de très intéressant en plus d'avoir un cylindre inadapté. A 600€ je me dit bof c'est la mois chère du coin et je comprend pourquoi, elle est crade, de mauvais gout et sans doute bricolé; mais allé savoir pourquoi je l'es comme acheté....

Donc place au photos une fois que je l'es ramené au garage.


1001226z.jpg

voilà l'engin, a la base je ne voulais rien faire dessus mise à part la nettoyé, la rafraîchir et rattrapé quelques conneries. BLAGUE !!! ça fait 7 mois que je suis dessus et c'est pas fini ! je suis loin d'avoir fini

Je n'est pas beaucoup de photos d'avant car je ne pensais pas faire de projet tuning donc on va sauté une grosse partie ou j'ai u pas mal de pépins avec et qu'elle me servait donc a rien.

néanmoins j'ai quand même le 1er et le meilleure !! je roule à fond et j'entend un gros bourdonnement, je me dit a ces jeunes avec leurs machins trafiqué...et la je me dit merde c'est moi ! surprise le pot c'est coupé en deux héhé :o


1001251uv.jpg

j'ai pas pensé à faire de photos avec le pot encore monté mais sa valait le coup d'oeil =) donc hop je démonte et le je m’aperçois quand dans la cartouche du pot sa caché de la laine de verre MDR :ouf: qui confond laine de verre et laine de roche sérieusement...( toi qui lit se sujet, tu te sens concerné ) ?

Ensuite est venu le radiateur qui ces cassé la gueule sur la route, enfin dans le fossé, il était tenu avec 1 vis attaché a une espèce d’équerre enfin bref. Je vous laisse imaginé la barre de rire de mon pote que je traîné déjà quand le pot a coupé en deux :D2


1001323fp.jpg

sa c'est le radia ( j'essaie d'alimenté en photos hein ) qui est deux fois plus gros que celui d'origine. il ne fuit pas et est dans un état de marche donc je vais testé de m'en débarrassé pour quelques €.

Bon je vais pas tout écrire d'un coup c'est pas drôle ! Pour ceux qui on un oeil d’expert vous remarqué que sur la 1er photo le cadre est noir et sur l'autre le cadre est gris mais...WHT ??


Ce message a été modifié par Tyzyzy - le 08 mai 2013 à 14:31.


#2 jona67

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    Alors on attend pas Patriick ?!

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Posté le 14 juillet 2012 à 15:49

Je vais suivre ca :) Et pour la cadre je dirais sois tu as décaper sois le gars c'était un jacky il a peind que un coté en noir :lol:

#3 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 15:58

BEEEEEEEUUUUUUUUHPP ! Mauvais réponse. =)

#4 tic31880

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Posté le 14 juillet 2012 à 15:59

Salut,

Peinture de professionnel, sélecteur tuning, garde boue et plaque phare haut de gamme, radiateur de R1 et pot de 500 CR c'est sa non ? LOL

non 600 € si elle roule bon.. ca passe :D2

#5 jona67

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    Alors on attend pas Patriick ?!

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Posté le 14 juillet 2012 à 16:01

C'est une autre derbi alors :ninja: ou tout simplement un autre cadre :P

#6 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 16:06

tu peux taillé je pensais la même que toi =) c'étais donc un radiateur de R1..humm..mais qu'elle R1 ? le radia a viré depuis le temps mais sa ces dans le suite du projet =) Le pot il y avait une plaque soudé Bidalot dessus mais a vrai dire maintenant je m'en fou il a été foutu a la benne ^^

sinon tu pense que ça passe ? pas moi lol c'est pas mon genre de roulé avec se genre d'engin, j'aime se qui en jette et qui est bien fini, va voir mon ancien rocket dans la signa tu verra ^^

sinon merci pour les com's les gars ça fait plaisir

#7 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 16:06

double poste o_O Ouai c'est sa jonas mais j'attend plus de monde pour lancé la suite

#8 Joachim84

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Posté le 14 juillet 2012 à 16:21

Pas mal le radia :D

#9 colorsman

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Posté le 14 juillet 2012 à 16:23

Je suis sans hesiter vue le peu d'histoire qu'il tes déjà arriver j'attend la suite :P

#10 tic31880

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Posté le 14 juillet 2012 à 16:49

Oui ça passe pour une moto a retaper :D2 parce que moi non plus je ne roulerai pas decu sans lui avoir fait un relooking.

Moi je suis donc tu peux mettre ta liste de modifs a venir ;)

J'aime bien ce style avec les carénages proche de ceux de la xrace

Jantes tzr 100 € http://www.leboncoin...533.htm?ca=16_s

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par tic31880 - le 14 juillet 2012 à 16:54.


#11 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 17:05

tu me conseil de changé de carénages ? j'y est pensé mais je ne me suis pas encore renseigné la dessus. J'ai pas envie de faire des adaptation ou quoi sinon ça va me prendre la tête.

Donc pour la cadre je l'es effectivement changé car je me suis aperçus que les numéros avait été poncé donc pas envie de mettre dans une galère j'ai racheté une épave avec des papiers en ordres


Image IPB

a 1ere vu ça vaut rien mais ça m'a pas mal dépanné coté pièces, et il m'en reste encore si jamais il m'arrive quelques soucis. Donc vous pensés bien que je pas laissé sa comme sa hein... :D2

#12 jo254

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Posté le 14 juillet 2012 à 17:15

Cool enfin un proj' je suis bien sur :D
Sinon jate a baton ça peut rendre grave bien :ouf:

Ce message a été modifié par jo254 - le 14 juillet 2012 à 17:15.


#13 tic31880

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Posté le 14 juillet 2012 à 17:17

non tu change pas de carénages sauf plaque phare et garde boue bien sur.

Des jantes a battons, cadre noir, jantes noir bloc moteur noir un bon kit déco genre CR KX SC YZ et après tu voit pour les accesoires.

Et après ta moto = :love:

voilà c'est mon avis perso pour avoir une moto au top, pour t'inspirer quelques photos :

Fichier(s) joint(s)



#14 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 17:43

Cool enfin un proj' je suis bien sur :D
Sinon jate a baton ça peut rendre grave bien :ouf:


héhé thank's


Moi j'aime pas spécialement les jantes a bâtons donc je pense pas en mettre. Par contre les coques je dit pas non, je vais voir ce qui s'adapte.

bon alors a la réception du machin


Image IPB

je regarde plus amplement ce qu'il y a d’intéressant


Image IPB

ça a été abandonné pendant un bon bout de temps mais j'ai u de la chance il y a avait de l'huile dans les carters donc ça a tout conservé. j'ai mis a la poubelle le cylindre sa en valait pas le coup mais j'ai tout récupéré l’intérieure, toutes la visserie, l'embrayage, la boîte de vitesse, l'axe de kick...les carters eux même je l'es ai récupéré mais ne vont pas me servir a grand chose.

Donc allé hop on démonte tout


Image IPB


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et après un petit coup de nettoyage c'est déjà mieux.


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c'étais pas fini a 100% mais sa donne une idée.

#15 jona67

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Posté le 14 juillet 2012 à 17:45

Oh le cylindre :o Tout est rouillé waw mais bon retapage pour le moment :)

#16 Nitro-85000

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Posté le 14 juillet 2012 à 17:59

Ta du boulot ^^ .

Nitro vendu . Aprilia sx en route :D


#17 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 18:12

Pire que sa la culasse avait une colonie de champignon truc de ouf ^^


J'ai décidé ensuite de tout ramené de la 50 sur le cadre gris mais tout en conservant la fourche, car je préfère les fourche normale plutôt que au fourche inversé. Sinon j'avais oublié mais sur le cadre noir 3 pattes sur 6 été cassé pour les fixation des carters

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#18 OneHitYouDie

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Posté le 14 juillet 2012 à 18:38

Outch sacré bordel ^^ moi aussi j'avais patte de pot cassée et une patte moteur cassée , j'ai fais ressouder ca :)

#19 jo254

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Posté le 14 juillet 2012 à 18:44

Perso je te conseille de mettre des carénages arrière KTM et avant victoria bull et peindre les jantes en 2 couleurs :D
Sinon carénages origine avec un garde-boue digne de ce nom serait pas mal :P

#20 Tyzyzy

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Posté le 14 juillet 2012 à 18:46

moi il a fini a la benne et j'ai récupéré la patte pour le radia et pour la béquille.

Bon je balance ce que j'ai pour que vous sachié ou j'en suis a l'heure actuelle. Déjà j'ai passé au belgom les fourches pour les faire retrouvé une gueule neuve.


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après je remonte le tout,

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j'ai tracé a la remonté, en 2 jour c'étais fait =) Fuck Yeah !


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Donc la j'avait acheté un Yasuni cross HM, obligé hein =) et un embrayage metrakit. Je roulais toujours en 70 avec le carburateur d'origine mdr



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