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Préparation moteur : vos photos



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197 réponses à ce sujet

#1 ♠ Crashman7Z ♠

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Posté le 08 janvier 2012 à 17:23

Bonjour à tous


Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la


Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur


Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)


pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

fonctionnement et comportement moteur thermique


photo et explication de prépa

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

explication et logiciel de calcul 2t et 4t


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#2 Lou-Pierre

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Posté le 08 janvier 2012 à 17:44

Le deuxième lien n'a pas l'air de fonctionner.

Post qui manquait au nouveau forum, nickel ;)

#3 ♠ Crashman7Z ♠

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Posté le 08 janvier 2012 à 22:31

Le deuxième lien n'a pas l'air de fonctionner.

Post qui manquait au nouveau forum, nickel ;)

je n'arrive pas à faire un lien alors clique sur back en bas a droite quand tu arrive sur la page 404 pour retourner sur le site

demain je vais essayer de poster deux trois photo d'une petite prépa pour commencer

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#4 Marine Le Pen

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Posté le 08 janvier 2012 à 23:13

Demande à un modo de laisser toujours ce sujet en haut de page.

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#5 Fløflø-Møuth

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Posté le 08 janvier 2012 à 23:26

J'ai épinglé le sujet!

Sinon une prépa simple pour du big évo 70,
l'époxy n'est pas de moi mais de l'ancien proprio, j'ai juste refait les pente +douce, réaligné correctement et fait un petit passage direct (pour diriger mieux les flux vu le balayage basique du cylindre et regagner le volume perdu avec l'époxy!):

Avec cale de réorientation 11° Tournois Racing
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Avec cale de 4mm malossi (fourni avec la VL14)
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Et sans cale:
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Ce message a été modifié par Fløflø-Møuth - le 08 janvier 2012 à 23:29.

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#6 ♠ Crashman7Z ♠

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Posté le 09 janvier 2012 à 10:14

merci flo pour les premières photo et l'épinglage ;)

voilà aussi une petite prépa sur am6
85 top perf fonte (sa use pas mal les fraise :s)
vilebrequin tpr course 44
bac barikit+ pipe diamètre 28
carburateur de 28 koso
pot reverse 80 cc (pas cher et très bien accorder a ce kit ;) )
allumage hpi (pour ceux qui en on un et qui ne possède plus le notice c'est ici ;) )

le bloc au début

Fichier joint  DSC01545.JPG   77,43 Ko   303 Nombre de téléchargements 

et voilà la prépa (le cylindre avait été touché par l'ancien proprio (embase élargie :huh: )
donc alignement a la nouvelle embase (cylindre stock l'embase est la même q'un am6 origine il n'y a presque rien a retoucher )
amélioration du passage des gaz
et époxy pour une belle pente et combler un max les trous de graissage

Fichier joint  Photo0061.jpg   60,92 Ko   279 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Photo0062.jpg   52,82 Ko   253 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Photo0063.jpg   42,12 Ko   252 Nombre de téléchargements 

voilà cette configuration et vraiment très bien en allday's
et assez facile a réalisé (je ne conseil pas d'élargir l'embase. je ne pense pas que cela soit vraiment bénéfique, par contre je conseil de bien finir les canaux de transfert en les ponçant pour qu'il soit lisse mais pas poli !!! )
et surtout cette configuration est très solide le kit avait déja 500 borne avant ma prépa et l'ai pas mal fait rouler aussi, il a fait thenay et périgueux cette année et je n'ai toujours pas serrer mais j'ai démonter pour y remettre du neuf histoire de la sortir cette été ....

Ce message a été modifié par nextrobb86 - le 09 janvier 2012 à 10:20.

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#7 SHEITAN

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Posté le 09 janvier 2012 à 12:53

Niquel le poste !!!

Moi la dernière preparation en date et la première :b

La preparation du Airsal xtrem 70cc Base moteur Minarelli Honrizontal

Donc tu travaille d'amateur mais il y en aura d'autres...

Allignement du Bas moteur au Haut moteur /Agrandisement du passage du flux/cale pour les clapet de 5°/Apport en Resine epoxy pour comblé le vide


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Ce message a été modifié par Sheitan - le 09 janvier 2012 à 13:16.

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#8 Fløflø-Møuth

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Posté le 09 janvier 2012 à 22:29

Quand on voir la dernière photo de Sheitan on est rassuré par rapport à ce qu'il y'avais sur les phots d'avant :siffle:

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#9 SHEITAN

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Posté le 09 janvier 2012 à 22:41

arrête sais pas trop mauvais non ? :killme:

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Posté le 09 janvier 2012 à 23:28

Non c'est limite mieux que la mienne, le sablage en moins, j'avis juste pas mis d'époxy à l'admi pour que ça perd pas de volume ^^

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Posté le 10 janvier 2012 à 17:02

arrête sais pas trop mauvais non ? :killme:

et tu n'a plus de conduit de graissage de vilebrequin sur ton carter d'allumage ?? :huh: (photo n°3)

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#12 SHEITAN

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Posté le 10 janvier 2012 à 17:21

Si je lais le carter allumage et pas fini sur la photo ;) regarde bien même le passage du flux et pas propre et la pente non plus

Il y a juste le carter variation qui fini

ça me fait pensée que j'ai aucune photo de la preparation full fini :s

Ce message a été modifié par Sheitan - le 10 janvier 2012 à 17:22.

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Posté le 10 janvier 2012 à 17:24

Si je lais le carter allumage et pas fini sur la photo ;) regarde bien même le passage du flux et pas propre et la pente non plus

Il y a juste le carter variation qui fini

ça me fait pensée que j'ai aucune photo de la preparation full fini :s

ha ok je préfère ^^

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Posté le 10 janvier 2012 à 17:26

Je pense que j'aurai u quelque souci en roulant déjà :b

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Posté le 10 janvier 2012 à 17:30

ben pas au début mais quand tu aurait pris des tours heuuuuuu :siffle:

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Posté le 22 janvier 2012 à 18:43

Pour du 50 Team cup sur Minarelli H

Stock :

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Et après :


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Pose de l'epoxy :

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Poncage epoxy, manque quelque petite finition et un petit sablage et c'est finit :

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Bon j'avous pour la clé allen et le tournenis j'ai cracké un peu :D2 , j'avais que sa sous la main ^^

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Posté le 22 janvier 2012 à 23:59

moi personnellement j'utilise du fils d'acier de 5 mm que j'ai au boulot
on en jette 50 kilo tous les jour alors j'en profite ^^

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#18 SHEITAN

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Posté le 23 janvier 2012 à 11:17

Moi je rempli le troue ensuite une fois la resine seche j'envois un cou de dremel et régler

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Posté le 23 janvier 2012 à 14:00

Moi je rempli le troue ensuite une fois la resine seche j'envois un cou de dremel et régler

si tu a un renvoie d'angle sinon t pas sur de retomber pile dans le trou
sinon tu enfille une tige d'acier aec du liquide vaisselle autour et hop l'affaire est joué ;)
et la pour avoir encore un plus beau rendu je pense faire avec de l'acier plus petit

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#20 SHEITAN

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Posté le 23 janvier 2012 à 14:51

j'arrive a viser le troue du premier cou moi (h)

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