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prototype Préparation moteur : vos photos


♠ Crashman7Z ♠
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Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

 

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Messages recommandés

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Ah toi aussi ça te fais ça ?  :o  :lol:  

 

Je pense que tu seras d'accord avec moi, mais certaines de ces personnes maîtrisent aussi bien, voir mieux certaines fois, le sujet que de "vrai" préparateur :)

 

C'est surtout ça le soucis, et derrière il y en a qui essayent d'effacer ces conneries, mais la rumeur est bien plus forte que la vérité :)

 

Comme tu dis le respect se donne pas à l'âge de la personne chez moi, mais bien à ses connaissances, son état d'esprit, sa qualité de travail etc etc

 

La personne dont tu parle (malgré que je m'entende bien avec elle), a quand même un palmarès de "merdes" sur le dos, je pense que ça explique aussi plus ou moins son départ. D'ailleurs des "vieux" qui savent, beaucoup lui crache dessus aussi donc bon...  :)

 

                                                                                 ____________________________________

 

Modifié par Dam-Sport
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Je pense avoir une idee du genre de personnes auxquelles tu penses toi rolex, mais ces gens la n'ont pas disparu, ils ont juste changé de padawans :lol:

Des casserolles au cul on en a tous, a tel point qu'on pourrait chacun de nous faire du "one man band", et généralement c'est des choses qu'on oublie pas. Ne dit-on pas que c'est de nos erreurs qu'on apprend le plus?

Au moins, quand on se plante et qu'on sait pourquoi, on ne recommence pas la même connerie ;)

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Je pense avoir une idee du genre de personnes auxquelles tu penses toi rolex, mais ces gens la n'ont pas disparu, ils ont juste changé de padawans :lol:

Des casserolles au cul on en a tous, a tel point qu'on pourrait chacun de nous faire du "one man band", et généralement c'est des choses qu'on oublie pas. Ne dit-on pas que c'est de nos erreurs qu'on apprend le plus?

Au moins, quand on se plante et qu'on sait pourquoi, on ne recommence pas la même connerie ;)

De toute façons si sa casse pas tu sauras jamais ou se trouve la limite  :P  tout comme la peur n'évite pas le danger  ;)

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et voilà, l'ancien est reparti dans ses concours de dictons ^^

 

j'en ai un bien, mais plus pour la phase utilisation que préparation :

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE! (modification de la toute dernière syllabe, mais ca me plait bien moi ^^)

 

généralement suivi de mon pote Isaac Newton :

IL N'Y A PAS DE CHUTE SANS GRAVITÉ...

Modifié par Le_Becaman
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et voilà, l'ancien est reparti dans ses concours de dictons ^^

 

j'en ai un bien, mais plus pour la phase utilisation que préparation :

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE! (modification de la toute dernière syllabe, mais ca me plait bien moi ^^)

 

généralement suivi de mon pote Isaac Newton :

IL N'Y A PAS DE CHUTE SANS GRAVITÉ...

FAUX  je suit déjà tomber souvent sans me faire mal ou du moins rien de grave  :P2

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sur scootersystem on essaie d'être un peu plus communautaires, avec moins de petits groupes d'initiés.

 

Ce que tu dis sur crazymoto n'est pas faux mais faut voir que le jeune qui a réellement envie d'apprendre préfèrera 10 fois crazymoto que scootersystem ! 

 

En parlant de communauté, ici l'ambiance est loin d'être la même qu'il y a 2 ans, le niveau des sujets n'est pas fameux donc je pense que la " communauté " ne peux pas vraiment progresser sans de réels sujets en partie tutoriels et de bon débats mécanique et il faut aussi des membres qui donnent envie aux gens de continuer là dedans ( comme toi et d'autres mais il y en a si peu ) 

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C'est sûr qu'ici depuis quelques années il n'y a plus trop d’intéressés à la mécanique, je doute que ça change mais si on peut garder deux trois discutions intéressantes pour un débutant dans les tiroirs ça pourrait être sympa. Il y a évidement des forum plus intéressants, mais à chaque forum son domaine.

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Bon voilà une petite participation avec un demi (ou on devrai dire quart  :lol: ) carter de nitro. C'est encore en ébauche donc pas de crises cardiaques s'il vous plaît, mais ça commence à ressembler à quelque chose :)

 

post-18050-0-85859700-1408121659_thumb.j

 

post-18050-0-68224300-1408121725_thumb.j

 

EDIT : Les petits points noirs sur les carters sont des bulles d'air dans les carters Minarelli H. Absolument TOUT est réalisé à la main, même le passage du pied du cylindre :) 

Modifié par Rolex
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Les bulles d'air ils les ont pas tous... tu as du tomber sur une serie "light" ^^

Pour le reste tu n'as plus qu'a reboucher la dentelle avec un bon epoxy par l'extérieur (si c'est pas déjà fait) et le tour est joué.

pour du fait 100% a la pogne ca a pas l'air mal. Seule chose qui m'inquieterais c'est le passage du pied de cylindre. Personnellement je fais soustraiter cette opération par un spécialiste, qui fait ca a la fraiseuse en me laissant un jeu fonctionnel précis adapté a ce qui rentre dedans

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Oui et même que quand qu'on décide pas, après on vient pleurer et quand qu'on nous écoute qu'on nous dit : Ah oui tu avais raison ^_^

 

Mais bon là rien de bien méchant j'essaie d'ajuster au mieux à la main tout en étant sur que les jupes ne touchent pas.

 

L'époxy j'attends d'être livré, me reste juste à faire usiner une cale d'embase de 5mm (celle fournie avec le cylindre est TRÈS mal ajustée par endroits), donc je me recoltine tout à la main, et usinage d'une cale de réorientation avec deux trois bricoles en plus :)

 

Pour l'instant cylindre stock, mais il mérite un échappement plus conséquent ^_^

Modifié par Rolex
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SALUT!

 

Ma première prépa BM, moteur je pense que je vais finir au 600 et 800 a eau pour effet miiiroooouuurrrr :p

après manque plus qu'a enlever entirement la calamine de l'échappement et poncer au 800 le piston qui a un poil bruler :'( le pauvre :''''(

Enfin tout sa pour dire que c'est ma première prépa moteur a la main sans la dremmel (oui les vieux on decider de pas me preter la dremmel!) mais bon c'est un mal pour un bien!

admission pas touché, a voir aussi pour ceux qui le savent pas de bien voir si le cylindre ne bouche pas un peu l'admission c'est a retoucher dans se cas la mais c'est rare mais vc'est vraiment de pas grand chose (je ferais une photo)!

pour se qui est du BM: poncer au 80, 320, 400 (finir 600 a eau) j'ai fait en sorte de limer entre la sortit d'admission et le début du BM (vilebrequin) pour que l'essence soit plus fluide.

moteur (prépa sur kit 70 fonte je sais que sa vas pas servir a grand chose mais ct pour m'entrainer..

.) donc les transfere au 80, 320, 400, désépaissit se qui sépare les transpheres, héradication de la calamine (en esperant quelle ne revienne pas :')!

tout sa en plus de 10h de travaille étaler sur 4 semaines...

en attente du vilebrequin et on remonte tout sa niquel! je sent que sa vas faire tout bizarre au kick :x

 

Si autre suggestion c'est maintenant ou jamais je remonte dans 2-3 jours si je suis passer a cotés de quelque choses merci de me prévenir!

 

(tout n'est pas niquel je sais mais c'est déjà sa de fait) 

 

Merci a vous (les images serons sûrement à la fin du topic) 

 

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