Aller au contenu
  • 0

Le contrôle technique et les réformes


Mitx
 Partager

Question

Salut :)

donc comme vous le savez ( ou pas ) on subit et allons subir de nombreuses réformes , pas uniquement les 50cc mais tout ce qui a un moteur et 2 roues !

Donc venez en parler librement ici ! De ce fameux contrôle technique ! Quand verra-t-il le jour ? Mystère mystère !

Pour ma part je me réserve un bon pot d'origine pour pas dépasser les 45km/h :P

Modifié par DRD Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

moi j'ai un pote qu'a un nitro tout d'origine enfin presque je vais prendre son moteur ( enfin si j'ai toujours le nini). sinon sois en nini avec le top gay ou une meca je m'areterai pas en cas de contrôle ou autre...

ils interdissent de modifie mais les plus dangereux pour moi son les keke en booster qui sont sans feu, quasiment plus de freins mais qui sont à fond même en zone 30 quoi.... avec le permis +le CT ça va leur faire tout drole o_O

edit: j'ai enleve les accents car avec les symboles c'est pas très facile pour la comprehension

Modifié par luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprend pas une chose , si j'ai un pot d'origine avec un kit 50cc , carburateur 17.5 dell'orto et allumage , ça va polluer? Enfin la pollution dépend de la configuration ou du pot uniquement ?

je dirais que le facteur qui fait varier la pollution est l'échappement , après je sais pas si le fait d'avoir un autre cylindre que l origine modifie les grammes de CO2 rejettés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dirais que le facteur qui fait varier la pollution est l'échappement , après je sais pas si le fait d'avoir un autre cylindre que l origine modifie les grammes de CO2 rejettés

ok , ben j'irais quand même me renseigner avant de passer au CT , mais si tel est le cas c'est good alors :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI je ne me trompe pas sur les 50 il n'y a marqué nul part la quantité de CO2 rejetée donc je vois pas comment ils pourraient la contrôler si ils n'ont pas de valeur référence, par contre pour le bruit il y a une plaque qui indique le nombre de Dba à un tel régime donc là oui c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la pollution , c'est le pot et le carburateur qui v'ont jouer sur la valeur indiqué , ensuite pour avoir une référence je pense qu'ils auront une fiche avec la pollution de chaque model , c'est sur même , donc carburateur non origine ou gicleur non origine = + de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...