Aller au contenu
  • 0

Le contrôle technique et les réformes


Mitx
 Partager

Question

Salut :)

donc comme vous le savez ( ou pas ) on subit et allons subir de nombreuses réformes , pas uniquement les 50cc mais tout ce qui a un moteur et 2 roues !

Donc venez en parler librement ici ! De ce fameux contrôle technique ! Quand verra-t-il le jour ? Mystère mystère !

Pour ma part je me réserve un bon pot d'origine pour pas dépasser les 45km/h :P

Modifié par DRD Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui mais vu que avec les normes anti-pollution, les euros 1 ne respectent plus cette norme. (vu qu'il à eu une rumeur comme quoi les 50cc d'avant 2004 ne pourrais plus circuler en ville)

Serieux ? Il se peut qu'on ne puissent plus rouler avec des scoot d'avant 2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai il vérifie aussi l'état du freinage, des pneus, l'allignement du cadre...

bref il y en a un paquet qui vont passer au rattrapage a mon avis...

et pour le contrôle des DB va même falloir rebridé la boîte à air mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai il vérifie aussi l'état du freinage, des pneus, l'allignement du cadre...

bref il y en a un paquet qui vont passer au rattrapage a mon avis...

et pour le contrôle des DB va même falloir rebridé la boîte à air mdr

Heureusement qu'ils vérifieront les freins et tout... Le nombre de jakis qui roule sans frein avant ou arrière ou même sans éclairage... Sa en calmeras :D. après à espérer qu'il y est pas à faire 50 bornes pour le passer :s' . Qu'ils pence un peu au campagnard :o . Parce que 45 km/h sur 15 km pour aller au travail c'est relou .... Sans parler sur les grands axes je trouve un scoot a 45 km/h plus dangereux qu'un scoot qui ne gène pas la circulation a rouler a 90 ... Un truc que le gouvernement ne comprendra jamais ^^'

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heureusement qu'ils vérifieront les freins et tout... Le nombre de jakis qui roule sans frein avant ou arrière ou même sans éclairage... Sa en calmeras :D. après à espérer qu'il y est pas à faire 50 bornes pour le passer :s' . Qu'ils pence un peu au campagnard :o . Parce que 45 km/h sur 15 km pour aller au travail c'est relou .... Sans parler sur les grands axes je trouve un scoot a 45 km/h plus dangereux qu'un scoot qui ne gène pas la circulation a rouler a 90 ... Un truc que le gouvernement ne comprendra jamais ^^'

tout à fait de ton avis , d'après certaines infos que j'ai lu il y aurait des camions ( avec leurs bancs portatifs) qui se deplaceraient pour effectuer les controles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans parler sur les grands axes je trouve un scoot a 45 km/h plus dangereux qu'un scoot qui ne gène pas la circulation a rouler a 90 ... Un truc que le gouvernement ne comprendra jamais ^^'

Disont que le BSR et les cyclos/mob sont des engins prévus pour des gosses de 14ans. Et c'est quand même normal de ne pas mettre entre les mains d'un mome de cet age un engin qui accroche les 90.

Après oui c'est dangereux le 45km/h, mais si on commence comme ca c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pourquoi s'emmerder à avoir un permis à point si avec un simple BSR à 200€ sans points, sans code et avec juste 5h, on a le droit d'avoir un engin kiter à mort qui accroche les 120 facile? Dans les deux cas c'est dangereux de toute facon, mais tu te fera toujours moins mal si tu te plante à 40 que si tu te plante à 90 :s. Ils faudraient au moins qu'ils "autorise" le débridage, ca permet de circuler normalement sans prendre trop de risque.

M'enfin, vivement le "permis" scooter, ca en calmera pas mal.

Modifié par Livity74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disont que le BSR et les cyclos/mob sont des engins prévus pour des gosses de 14ans. Et c'est quand même normal de ne pas mettre entre les mains d'un mome de cet age un engin qui accroche les 90.

Après oui c'est dangereux le 45km/h, mais si on commence comme ca c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pourquoi s'emmerder à avoir un permis à point si avec un simple BSR à 200€ sans points, sans code et avec juste 5h, on a le droit d'avoir un engin kiter à mort qui accroche les 120 facile? Dans les deux cas c'est dangereux de toute facon, mais tu te fera toujours moins mal si tu te plante à 40 que si tu te plante à 90 :lol:. Ils faudraient au moins qu'ils "autorise" le débridage, ca permet de circuler normalement sans prendre trop de risque.

M'enfin, vivement le "permis" scooter, ca en calmera pas mal.

Le système du bsr devrait être changer pour plus se rapprocher d'un permis comme le permis 125 et non d'un 'stage de conduite'. C'est le Bsr qui devrait être changer pour ne pas être un boulet sur la route a 45km/h. Mais cela voudrais dire que sa deviendrais plus coûteux. après brider a 45km/h je ne voit pas l’intérêt. Un 70-75 serais déjà un bon pas. C'était sa que je voulais dire par mon post. Mais sincèrement s'il se base par rapport a ce que les chutes font provoquer il devrait mettre le pantalons et blouson obligatoire :) et on verrai peu être moins de jeune de 14 ans en short- tee shirt - tong sur les scoots. Parce que habillé comme sa, a 45 km/h, sa arrache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disont que le BSR et les cyclos/mob sont des engins prévus pour des gosses de 14ans. Et c'est quand même normal de ne pas mettre entre les mains d'un mome de cet age un engin qui accroche les 90.

Après oui c'est dangereux le 45km/h, mais si on commence comme ca c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pourquoi s'emmerder à avoir un permis à point si avec un simple BSR à 200€ sans points, sans code et avec juste 5h, on a le droit d'avoir un engin kiter à mort qui accroche les 120 facile? Dans les deux cas c'est dangereux de toute facon, mais tu te fera toujours moins mal si tu te plante à 40 que si tu te plante à 90 ^^. Ils faudraient au moins qu'ils "autorise" le débridage, ca permet de circuler normalement sans prendre trop de risque.

M'enfin, vivement le "permis" scooter, ca en calmera pas mal.

45Km/h c'est hyper dangereux surtout avec les automobilistes qui nous collent au *ul . :lol:

90km/h c'est impeccable sur les grandes nationales avec un 50cc mais en respectant les limitations 50 en ville etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scoot c'est surtout pour la ville généralement. On voit rarement un mec en 50cc sur les grosses routes de campagne ou les voie rapide limitée à 90/110 (déjà si ils roulent sur des voie limité à ses vitesses là, c'est qu'ils ont déjà donné à leur véhicule la possibilité d'aller plus vite pour y rouler = illégal).

Après la courtoisie des automobilistes, bah c'est comme ca, ils y a des cons comme des cools. Mais bon imaginez vous 30 sec en voiture, avec un 50cc à fond de balle qui vous double sur ligne blanche et une voiture qui arrive en face ; ou encore pire, même scène de nuit, sauf que le kéké en 50 il a pas de feux, il vous klaxonne comme un fou, il se rabat à 2 pas de votre parchoc et c'est limite si il vous fait un fuck parce que vous avez pas bouger (bah oui sans feux de nuit on va vachement le voir arrivé). Ca donne pas envie d'être courtoie envers son prochain c'est claire.

C'est pas une généralité, mais c'est agacant quand même.

Je sais qu'il va y avoir un permis bientôt, c'est pour ca que je dis "vivement qu'il arrive". Les kékés en poubelle c'est déjà chiant quand tu es toi aussi en scoot, mais quand tu es en bagnole c'est encore pire.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scoot c'est surtout pour la ville généralement. On voit rarement un mec en 50cc sur les grosses routes de campagne ou les voie rapide limitée à 90/110 (déjà si ils roulent sur des voie limité à ses vitesses là, c'est qu'ils ont déjà donné à leur véhicule la possibilité d'aller plus vite pour y rouler = illégal).

Après la courtoisie des automobilistes, bah c'est comme ca, ils y a des cons comme des cools. Mais bon imaginez vous 30 sec en voiture, avec un 50cc à fond de balle qui vous double sur ligne blanche et une voiture qui arrive en face ; ou encore pire, même scène de nuit, sauf que le kéké en 50 il a pas de feux, il vous klaxonne comme un fou, il se rabat à 2 pas de votre parchoc et c'est limite si il vous fait un fuck parce que vous avez pas bouger (bah oui sans feux de nuit on va vachement le voir arrivé). Ca donne pas envie d'être courtoie envers son prochain c'est claire.

C'est pas une généralité, mais c'est agacant quand même.

Je sais qu'il va y avoir un permis bientôt, c'est pour ca que je dis "vivement qu'il arrive". Les kékés en poubelle c'est déjà chiant quand tu es toi aussi en scoot, mais quand tu es en bagnole c'est encore pire.

Perso j'habite dans une petit ville et je doit fait 10 km sur une route national et je suis prudent ^^

Je suis d'accord avec toi mais quand comme ce matin j’étais a 50-55Km/h dans la ville , une voiture me double et se rabat sur moi heureusement que j'ai eu le réflexe de freiner sinon elle m'aurais taper :P2 et les voitures qui grillent les priorités :D2

Il n'y a pas que les scoots qui sont fautifs aussi les automobilistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heureusement qu'ils vérifieront les freins et tout... Le nombre de jakis qui roule sans frein avant ou arrière ou même sans éclairage... Sa en calmeras :D2. après à espérer qu'il y est pas à faire 50 bornes pour le passer ^^' . Qu'ils pence un peu au campagnard :P2 . Parce que 45 km/h sur 15 km pour aller au travail c'est relou .... Sans parler sur les grands axes je trouve un scoot a 45 km/h plus dangereux qu'un scoot qui ne gène pas la circulation a rouler a 90 ... Un truc que le gouvernement ne comprendra jamais ;)'

mdr

sa c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais il y a des cons dans les deux camps, quand tu es en scoot tu rale sur les voitures, et quand tu es en voiture tu rale sur les scoots :P2. Chacuns ses tords, personnes n'est tout blanc :D2.

Perso un scooter ou 50 qui es dangereux je gueule aussi malgrès que je sois en 50. Sur la route je ne vois pas l'intérêt de conduire comme un con. Il faut juste trouver le bon milieu. Si les 50 respecter les voitures et inversement, il y aurais beaucoup moins d'accidents ( quand je suis passager en voiture en ville faut voir les jakis qui double a droite et tout, mais quand je suis en 50 et que je suis doubler par une voiture que j'ai eu le temps de voir dans le retro ... Yas matière a gueuler dans les deux camps...) Sauf qu'étant en 50 je remarque plus les abus des voitures ... Toi l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'avais le Stalk" je voyais aussi les conneries des autos t'inquiète : les mecs qui grillent les prioritées, ceux qui attendent que tu arrives pour s'engager, celui qui te double alors qu'il a même pas la place de se rabattre devant, ect ... j'y ai aussi eu le droit. Ca m'empechait pas d'être indigner aussi pas les mecs en méca qui roulent sans feux ou ceux qui grillent aussi les priorités (j'ai faillis m'en manger un une fois ... je suis passer à 10cm de ca 50 j'étais à + de 70km/h, pas eu le temps de freiner ni de me décaller, ni de klaxonner, je crois qu'il a eu aussi peur que moi le gars :)).

Disont qu'en auto tu as des points que tu risque de perdre. Donc tu roules pas à 70 en ville déjà :P qu'en scoot si (enfin jusqu'a 2013 on pourra). Mais bon faut dire aussi que si tu te met à rouler à 50 en ville avec un 2RM, le gars en voiture derrière il va te doubler dans 85% des cas.

1 point partout balle au centre, les francais sont indisciplinés ;).

Modifié par Livity74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...