Aller au contenu

tutorial Comment Fumer un feu/clignotant


Djo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :P

Je fais un petit tutoriel qui explique en bref comment fumer ces feux/clignotant. Sachez que cette modification est vue comme illégale et peut réduire la visibilité. Cette modification est donc uniquement prévue pour la piste. Donc il existe 2 possibilités pour fumer un feu;

-Cramer une chambre a air en-dessous (puis avec la fumée votre cabochon devient noir, mat), Merci à Timaerox de me l'avoir rappelée :)

-Peindre le cabochon, ce qui donne un aspect brillant

voilà, donc nous dans ce tutoriel, nous allons opter pour la 2e possibilité, ici avons notre clignotant (donc la vitre est moche je sais ^^)

img0969fv.jpg

Nous allons commencer par nous munir d'un tournevis et retirer les vis qui retiennent le cabochon:

img0970nh.jpg

Donc une fois le toute retiré nous avons ça:

img0972rq.jpg

Nous allons donc prendre le cabochon et le dégraisser afin que la peinture tienne..

Pour ce faire, il nous faudra du diluant (aussi appelé dilutif)

img0975a.jpg

Et en mettre un peu sur un chiffon afin de bien nettoyer le cabochon:

img0976pj.jpg

Ensuite, nous allons passer à la peinture: il nous faut une bombe de peinture conventionnelle noir brillant (ou une autre couleur si vous souhaitez..)

img0974e.jpg

Donc maintenant je vous conseille de déposer le cabochon sur un carton afin de ne pas salir tout ce qu'il y a autour :D2

img0978u.jpg

Maintenant nous allons commencer à peindre :D

img0983jk.jpg

Mais attention, il faut bien veiller à ne pas aller trop près, car le cabochon ne doit être que légèrement teinté, pour ce faire, il faut garder une distance d'environ 40-45cm suivant la bombe.

Une fois le toute peint, il faut encore s'assurer que le cabochon soit encore translucide (donc il faut que la lumière de l'ampoule pourra encore passer à travers :))

Pour ce faire, mettez le cabochon en direction du soleil et regardez si l'on voit encore à travers :

img0987l.jpg

Une fois que cela est vérifié, vous pouvez faire sécher votre cabochon (et passer au suivant :D2)

img0986ef.jpg

Une fois qu'il est bien sec (le temps de séchage dépend suivant la marque de la bombe, mais comptez une journée en général...) , vous pouvez remonter le toute:

img0989le.jpg

Avant&Après: :P

img0967z.jpg

Et voilà ce que ça donne une fois allumé: (prévoyez des ampoules plus puissantes, car le cabochon sera plus sombre..)

img0993gq.jpg

voilà

Mais sachez que vos clignotants deviennent non-homologués après cette modif et donc interdits sur route ouverte :)

Bien à vous :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le tutoriel ( il n'y en avait pas déjà un ? )

mais sinon ta peint l'interieur ou l'exterieur du cabochon ?

Je ne sais pas, j'en ai pas trouvé, mais toutes les photos sont by me :ze:

Sinon tu peinds l'éxtérieur :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ira sur le drz ? :D

sa rend pas mal mais perso j'aurais plus peint l'interieur, enfin faut voir comment sa rend en fait

nop ça ira sur la Derbi vu que je remets d'origine :cool: ^^

Mais en fait si tu peinds l'intérieur, ça changera + la couleur de l'éclairage, mais pas la couleur du cabochon (quoique, s'il est transparent si...mais s'il est blanc, non)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la technique de la chambre à air , il faut mettre quel face vers la fumé, intérieur ou extérieur ?

Sinon bien le tutoriel :cool2:

Merci :P

Je crois que c'est l'extérieur...Enfin pour la technique a la bombe c'est l'ext..

non surtout pas c'est le contraire intérieur car s'y les flic disse que le feux trop noir un coup de chifon et il est comme neuf attention a pas le faire fondre j'ai un collège qui la fait fondre mais bon il est pas malin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien faire la technique avec la chambre à air mais j'ai démonté mon clignotant mais j'arrive pas a démonter mon cabochon , j'ai l'impression en regardant comment il est fixer qu'il n'est non démontable :/ Bref je vais devoir faire la technique avec la bombe et puis j'ai mes clignotant d'origine à coté si je doit mettre d'origine mon scoot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien faire la technique avec la chambre à air mais j'ai démonté mon clignotant mais j'arrive pas a démonter mon cabochon , j'ai l'impression en regardant comment il est fixer qu'il n'est non démontable :/ Bref je vais devoir faire la technique avec la bombe et puis j'ai mes clignotant d'origine à coté si je doit mettre d'origine mon scoot :)

normalement soit t'as des vis soit tu peux les ouvrir avec un tournevis entre le cabochon/clignotant et tu le tournes et ça s'ouvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça laisse un dépôt noir, une sorte de suie, mais avec un feu déjà rouge, j'ai peur que ça rende trop "épais" et que la lumière ait du mal à passer.

ouaip, donc la technique du caoutchouc fondu ça va bien pour les verres blancs, voire transparents, mais pour le reste c'est mieux la bombe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul vis qu'il y a c'est pour enlever l'ampoule + tout le systeme qui va avec ( fils.. ).

Et oui il y a un truc pour tourner avec un tourne vis sur le coté mais si je pete la patte qui retient tout ,j'aurai mon cabochon qui poura plus tenir :/

ta pas un boost il senleve facil normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un spirit sauf que mes clignotants je les ai changer , c'est cela :

http://www.scootfast...ent-hom-pr.html

Tu voit derrière il y a une vis mais quand je l'enleve y a que l'ampoule qui vient avec les fils et je me retrovue avec le cabochon + le dériere du clignotant et j'ai peur de pété les pattes de fixation :/

Fumé à la durite :

1344952544-1111111111111111111-003.jpg

1344952569-1111111111111111111-008.jpg

Sinon beau rendu avec la fumé de durites :cool2:

Modifié par Lucaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...