Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire


Furet
 Partager

Messages recommandés

Passe directement le permis gros cube comme ça tu toucheras à tout! Pour le tarif au moins 1000 €! J'ai bien dit au moins car perso j'en suis à 1500.

Mouais ... Mon permis moto je l'ai payé 520€ en tout :)

Tout dépend de la région, de la ville et de l'auto (moto) école ^^

Félicitations mon chaton. :D2

Tu peux pas louper la circu, c'est vraiment bidon. ;)

Des gens ont déjà foiré sur la circu ... Donc ne dit pas ca ^^

Je ne cherche pas a te faire peur Chaton (ca m'fait bizarre de dire ca ... T'as vraiment un pseudo bizarre ^^), mais il n'y a pas de grand stress à avoir, suffit de faire attention et de rouler normalement.

Pour info, un mec a déjà grillé un feu rouge (le stress et pas assez bien regardé) donc il ne l'a pas eu. De même pour un mec qui a calé plusieurs fois.

le plateau qui est plus galère nan?

Oui, franchement selon moi, la circu c'est plus simple.

Le plateau c'est plus technique, t'as des temps a respecter, il faut plus gérer dans la maniabilité etc ...

Pour la circu, suffit d'avoir une bonne vision, bien regarder partout (ne surtout pas avoir peur d'exagérer) même si on a la priorité etc ... Au permis, faut éviter ses propres conneries et anticiper celles des autres.

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ZF, mais bon je dis ça parce qu'en général si tu rate quelque chose, c'est le plateau. Au niveau des chiffres, il doit y avoir plus de "recalage" au plateau qu'à la circu.

A mon avis, celui qui loupe la circu c'est parce qu'il fait des erreurs à cause du stress, c'est pour ça que je lui ai dit de ne pas stresser. :)

Pour le prix, moi il m'est revenu à 1000€, pourtant je n'ai fait que 3h en plus des 20h obligatoires (ou 21h je sais plus) et que j'ai eu le plateau et la circu du premier coup. Donc comme l'a dit ZF, ça varie beaucoup selon la région, les autos-écoles, ... :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, plateau : ça passe ou ça casse, t'as beau avoir la technique, surtout pour le lent, si tu pars mal ou autre, tu peux te retrouver comme un con à côté de la porte.

Circu : t'hésite pas à exagérer les contrôles en tournant bien la tête, penses un peu à tout, priorités, piétons en ville, angles morts, regarder dans le rétro quand tu freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ZF, mais bon je dis ça parce qu'en général si tu rate quelque chose, c'est le plateau. Au niveau des chiffres, il doit y avoir plus de "recalage" au plateau qu'à la circu.

A mon avis, celui qui loupe la circu c'est parce qu'il fait des erreurs à cause du stress, c'est pour ça que je lui ai dit de ne pas stresser. :)

Pour le prix, moi il m'est revenu à 1000€, pourtant je n'ai fait que 3h en plus des 20h obligatoires (ou 21h je sais plus) et que j'ai eu le plateau et la circu du premier coup. Donc comme l'a dit ZF, ça varie beaucoup selon la région, les autos-écoles, ... :D2

Ah oui mais totalement ! C'est quasiment certain qu'il y a plus de foirage au plateau qu'a la circu ! Mais dire qu'il ne peut pas louper la circu, c'est un peu faux ^^ Faut pas stresser, c'est la que tu fais des conneries, je comprends ou tu veux en venir ! Mais a côté de ca, si tu pars trop confiant en pensant que tu vas pas le foirer, tu peux aussi faire des erreurs !

Mais il est vrai que la circu se rapproche plus d'une formalité que d'un véritable examen, mais c'est pas négligeable ;) Et certaines petites erreurs ... voilà quoi ! C'est vite fait, surtout si tu connais pas le bled ou tu passes l'examen ^^

Au plateau faut tout savoir ! Faire les parcours niquel chrome, savoir toutes les vérif', ne surtout pas négliger les fiches ...

Modifié par ze-Furious
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...