Aller au contenu

tutorial Les problèmes dûs au carburateur


Messages recommandés

je vous fait un tutoriel de réglage de carburateur et jy ajouterais les problèmes qui peuvent arriver et comment les resoudres.

-Le réglage de la carburation est un element majeur qui permet d'exploité au mieux son moteur et d'eviter certain casse.

1) tout d'abord on commence par le gicleur principal on esseye de s'orienter sur sa taille en se basan sur d'autre moto ayan la même configuration que sois même.

On commencera toujours par un qui nous a l'air un peu gros.

Ensuite on va faire un tour on pousse un peu les haut régime.

2) On va démonter notre bougie et regarder la couleur de l'electrode il doit être marron clair le mieux serai couleur brique.

si la bougie est trop noire on va diminuer le gicleur principal si la bougie est trop clair (blanchatre) on augmante le gicleur principal et rebelotte.

3) Ensuite on attaque l'aiguille du boisseau elle sert a favoriser les-mi régimes

Le gicleur principal est correcte on va faire un tour avec l'aiguille positionner au cranc du milieu.

On trouve une legere monter et on la monte normalment en léger sous régime(léger) si le moteur s'etouffe(beuuuh) on devra descendre le circlips de l'aiguille et on recommence.

4) Si cela vous a l'air bon lesser le moteur au ralentie ensuite tourner la poignée des gaz à moitier et ecoutez attentivement le bruit du moteur s'il fait un son ratée comme les 4temp sa veu dire que le réglage a mi régime est trop riche alors on descend l'aiguille en remontent le circlips.

Si le mélange s'etouffe c'est l inverse mélange trop pauvre la on va remonter l'aiguille.

5) Ensuite si cela est correct aucun ratés on va fair le réglage de la vis d'air

Pour cela laisser le cyclo au ralentie augmanter la vis de ralentie(attention au scoot)

Ensuite une fois le régime assez haut on va serrer la vis de richesse (d air) à fond le régime risque de changer ce n'est pas grave.

alors la on va esseyer de faire monter le moteur le plus haut possible dans les tour en touchant uniquement la vis de richesse en la devissan de 1/4 de tour par1/4 de tour.

A un moment le régime va finir par diminuer alors on va resserrer de, 1/4 de tour.

Et on redesserre la vis de ralenti

Une fois cela fait on fait un petit test on s'assois sur la moto la poignée de gaz en pleine main puis on la tourne à fond assez vite et la réponse devrait être casie instantannée.

6 ) Le gicleur de ralentie lui il est comme un gicleur principale mais il favorise les bas régime mais n'aura pas d influance par la suite.

les petit problèmes,et les symptomes

1)-le pot fume exessivement avec peu dhuile

-il ne monte pas correctement dans les tours

-bougie graissée et tres noire

- Le moteur manque de puissance, est mou, vibre à l'accélération, fume noir.

- Légère aggravation en tirant le starter en route.

=GICLEUR TROP GROS

2) -bruit de ferraillement

-troue a tous les régime La bougie a une couleur blanche satinée.

- Le moteur démarre, mais il "coupe" dès qu'on accélère brusquement.

- Il y a des ratés et des pétarades, surtout à la décélération.

- Légère amélioration en tirant le starter en route.

=GICLEUR TROP PETIT

si on a un trou un mi régime il faut revoir l'aiguille et ne pas paniqué

ou alors verifier si le trop plein n'est pas bouché

merci d'avoir lu ce tutoriel si vous avez des questions ou autres n hesitez pas

Modifié par stunt xp6
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais corriger toutes les fautes? Et mieux présenter ? (majuscules, apostrophes ect..)

Parce que voilà quoi..

Sinon j'ai une impression de déjà vu... et il y a certaines phrases c/c..

En effet, soit tu fais un truc propre, soit tu ne fais rien... merci d'avance pour le temps que tu voudras bien consacrer aux corrections ;)

voilà j'ai corrigé certaines fautes et représenter mon texte je vais esseyer de trouver d'autres fautes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien par exemple si tu es beaucoup trop riche le moteur moteur ne montra pa correctement dans les tour donc tu perdra de la vitesse mais je sais pas combien de kilometre par heures.

Mais si l ensemble des réglages ne sont pas correct sa influera plus sur l accélération

Modifié par stunt xp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de changer beaucoup de pièces du moteur de mon scoot mais j'ai un problème qui est que j'ai de la peine à accélérer et que quand je suis a plein régime mon scoot va moins vite que si je suis au 3/4 et malgré ma configuration je ne dépasse pas les 90km/h et n'ait pas de reprise.

Ma configuration:

Kit Cyl. Polini Fonte 70cc, Minarelli liegend LC

carburateur dell'orto 17,5 gicleur de 71

Kit variateur Stage6 R/T Oversize, Minarelli scooter

filtre à air conique str8

Embrayage Polini Speed Clutch D.107mm Minarelli

pot hebo performer

pouvez- vous me dire d'ou peut venir le problème sachant que avec le pot hebo j'ai les problèmes mentionés, mais que si je met mon pot d'origine je part en wheel mais ne depasse pas les 20km/h. Alors est-ce un problème de réglage carburateur ou il y a il des pièces à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de changer beaucoup de pièces du moteur de mon scoot mais j'ai un problème qui est que j'ai de la peine à accélérer et que quand je suis a plein régime mon scoot va moins vite que si je suis au 3/4 et malgré ma configuration je ne dépasse pas les 90km/h et n'ait pas de reprise.

Ma configuration:

Kit Cyl. Polini Fonte 70cc, Minarelli liegend LC

carburateur dell'orto 17,5 gicleur de 71

Kit variateur Stage6 R/T Oversize, Minarelli scooter

filtre à air conique str8

Embrayage Polini Speed Clutch D.107mm Minarelli

pot hebo performer

pouvez- vous me dire d'ou peut venir le problème sachant que avec le pot hebo j'ai les problèmes mentionés, mais que si je met mon pot d'origine je part en wheel mais ne depasse pas les 20km/h. Alors est-ce un problème de réglage carburateur ou il y a il des pièces à changer ?

je dirais que ton gicleur est trop gros regarde la bougie

et si ce n'est pas sa je vois pas d'ou sa vien.

Donc met un gicleur plus petit regle le carburateur comme indiquer dans mon tutoriel esseye pour voir si c mieux regarde la couleur de la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ton gicleur est trop gros regarde la bougie

et si ce n'est pas sa je vois pas d'ou sa vien.

Donc met un gicleur plus petit regle le carburateur comme indiquer dans mon tutoriel esseye pour voir si c mieux regarde la couleur de la bougie.

Je ne penses pas que le gicleur est trop petit étant donnée que avec un kit d'origine et ce carburateur exactement pareil en réglage et gicleur mon scoot avait la patate..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que le gicleur est trop petit étant donnée que avec un kit d'origine et ce carburateur exactement pareil en réglage et gicleur mon scoot avait la patate..

non je dit que le gicleur doit être trop gros pas trop petit mais regarde ta bougie et tu verras suivant la couleur mais sa vien du gicleur jpense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord après pour ce qui est des règlages carburateur si je passe d'un carburateur d'origine à un carburateur 70cc fonte en changant la boîte à air dois-je refaire les réglages du carburateur ?

quoi?? un carburateur 70cc tu parle dun kit ?

Normalement quand tu change de filtre à air faut re poffiner la vis de richesse.

mais moi je te dit déjà démonte la bougie regarde sa couleur après tu vois si il faut un réglage plus riche ou plus pauvre en changeant le gicleur principale après tu regle en suivant mon tutoriel ou un autre et tu vois si sa marche mieux.

Si sa marche pas mieux refai des réglages ou va voir un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi?? un carburateur 70cc tu parle dun kit ?

Normalement quand tu change de filtre à air faut re poffiner la vis de richesse.

mais moi je te dit déjà démonte la bougie regarde sa couleur après tu vois si il faut un réglage plus riche ou plus pauvre en changeant le gicleur principale après tu regle en suivant mon tutoriel ou un autre et tu vois si sa marche mieux.

Si sa marche pas mieux refai des réglages ou va voir un pro.

oui effectivement je parle d'un kit désolé je suis completement à l'ouest ce soir donc je dois tout refaire les réglages du carburateur en gros mais aurais tu une photo d'un carburateur phva qui indique quel visse corespond à la richesse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis de ralentie est la plus grosse vis elle ressort du carburateur et sur le filtage il y a un ressort et quand on la tourne ver la droite le régime moteur augmante.

pui il y a une vis en bas a droite ki est enfoncée c'est celle ci la vis de richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tous le monde donc voilà mois j'ai un problème avec mon scooter donc voilà enfete j'ai changer le pot j'ai mis un endy racing 2 et j'ai eu les galets avec et tous j'ai tous monter etc ... et kan j'ai rouler avec le scooter il y a un trou a mi-régime arriver vers 30km/h jusqu'a 50km/h et j'était avec un gigleur de 62 av mon pot ninja du coup j'ai mis un 68 et maintenant il y a léger trou arriver vers 50km/h vous pensez réglage carburateur ? richesse ? la bougie est marron. Pour ça moi j'ai pensez au galets nan ? merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde donc voilà mois j'ai un problème avec mon scooter donc voilà enfete j'ai changer le pot j'ai mis un endy racing 2 et j'ai eu les galets avec et tous j'ai tous monter etc ... et kan j'ai rouler avec le scooter il y a un trou a mi-régime arriver vers 30km/h jusqu'a 50km/h et j'était avec un gigleur de 62 av mon pot ninja du coup j'ai mis un 68 et maintenant il y a léger trou arriver vers 50km/h vous pensez réglage carburateur ? richesse ? la bougie est marron. Pour ça moi j'ai pensez au galets nan ? merci de répondre

cela peut être des galets trop lourd mai je ne connais pas trop les scooter.

pour le carburateur jorai pensera un gicleur trop petit mai vu ke la bougie est marron ce n'est pas sa donc esseyer d augmenter la postiton de ton aiguille tu baisse le circlips ce ki fera monter l aiguille et sa devrai aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut être des galets trop lourd mai je ne connais pas trop les scooter.

pour le carburateur jorai pensera un gicleur trop petit mai vu ke la bougie est marron ce n'est pas sa donc esseyer d augmenter la postiton de ton aiguille tu baisse le circlips ce ki fera monter l aiguille et sa devrai aller mieux

salut okei ba merci je vais essayer tous ça alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai rajouter un point que j'ai pu tester cet après midi. Point que j'approuve totalement.

Si vous n'arrivez pas à régler votre carburation à mi-régime ,même avec l'aiguille la plus fine que vous trouvez ,il nous vous reste plus qu'a poncer légérement au 1000 ,en n'appuyant presque pas et pas longtemps (-5min).

Je n'arrivé pas a régler mon carburateur à mi-régime ,même avec une aiguille W2 (Carburateur 19 PHBG).

Sinon ce problème ne se produit pas avec les PHVA vous devez garder la A7 d'origine ,même à l'hiver quand il fait trés froid.

Le seul problème de ce carburateur PHBG c'est qu'il est très pointilleux niveau réglage comparé a un PHVA (le carburateur le plus facil à régler) ,et le corps des aiguilles sont trop grosse ,donc même avec une pointe hyper fine ,vous n'arriverez a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit besoin d'aide: ;) j 'ai un kit 50 fonte qui a 20 km j'ai un gicleur 58 (configuration dans la signature) et au debut mon scoot faisait des "pshhiiit" des "clac" a froid et il allait mieux a chaud . Maintenant il va nickel vous pensez qu'il faudrai que j'augmente mon gicleur? ps: j'aimerai bien faire une pointe et voire la couleur de ma bougie mais je suis en rodage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...