thisissharas Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 bonjour a toute et a tous, j'ai encore un problème ^^ comme vous le savez sûrement les trekker on un réservoir essence et un réservoir huile. Mon problème c'est que ma bougie est noire de chez noire j'en deduit donc qu'il y a trop d'huile . Est ce que quelqu'un peu me dire si il il y a un moyen de reglere le debit d'huile (si oui comment ^^ ) Ou est ce que je doit laisser tomber ce réservoir et me faire chier à faire le mélange a chaque foi ? mercie d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trekker-47 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 eu moi j'ai un trekker et je n'ai pas se problème, c l'électrode de la bougie qui est noire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Le dépôt de calamine noir est plutôt une preuve d'une richesse d'essence dans le flux d'admission trop élevé. ;) Richesse essence à baisser donc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Ah j'avais lu sur plusieur forum que si la bougie été noire c'été a cause de l'huile c'est pour sa dsl pour mon ignorance ^^ si je touche a ma visse de richesse ne serèsse qu'un tout petit peu soit mon scoot accélère tout seul soit il ne tien plus le ralentit Peut être le gicleur trop gros ? et mon scooter en cote me fait un beeeeuuuuuuuuh et decends environ a 20km/h et une foie revenue sur plat impossible (ou en m'arretant 5seconde a 0km/h sans eteindre le scoot et en repartant )de remonter dans les tour ça me le fait quelque soit mes galet j'ai essayer énormement de réglage et on mon pro ma dit que j'avais sûrement trop d'huile :/ Modifié le 26 août 2012 par thisissharas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 PS: mon pro est un voleur et incompetant (toujours en panne le lendemain quand j'y vais c'est pour sa que je fais tout moi même maintenant) donc pas trop confiance en lui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 si ta bougie est noir, c'est que ton mélange air/essence est trop riche en essence ! donc baissé ton gicleur :cool2: ne touche pas à ta pompe à huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 ok dac merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lebibou13 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 si je touche a ma visse de richesse ne serèsse qu'un tout petit peu soit mon scoot accélère tout seul soit il ne tien plus le ralentit ce n'est pas la vis de richesse que tu touche mais ta vis de ralenti, donc c'est noral que ton scoot reagisse comme ça. Comme l'a dit pasternak, ton mélange est trop riche, il va falloir régler tout sa. ça réglera même ton problème dans les pentes,ou du moins sa le fera moins, si tu veux vraiment régler ce problème met un ressort de poussé plus dur. un lien sur le réglage carburateur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 max743 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Tu es trop riche descend les points de ton gicleur. C'est d'ailleurs pour sa que ton scoot fai beuhhhh car il s'engorge. Et je crois que la pompe à huile ne se règle pas c'est plus le boîtier électronique qui est branché sur elle qui ce réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 max743 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Tu es trop riche descend les points de ton gicleur. C'est d'ailleurs pour sa que ton scoot fai beuhhhh car il s'engorge. Et je crois que la pompe à huile ne se règle pas c'est plus le boîtier électronique qui est branché sur elle qui ce réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 quand je dis noire en fait en regardant bien elle est plutot grise avec des petit endroit presque marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Elle est neuve la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 je suis en train d'upload une photo de ma bougie la lumiere est pas au top il faudra vous dire qu'elle est un tout petit peu plus foncé en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 http://imageshack.us/photo/my-images/840/img2267an.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 nan pas neuve dutout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 la lumiere est bonne en fait elle est bien de cette couleur a très peu de chose pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Nettoie-là déjà, elle est calaminée au taquet, c'est dur de voir le vrai dépôt fait par le bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 et une foie nettoyée comment je peux faire pour eviter qu'elle redevienne pareil justement (calaminée au taquet) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Normalement, une bougie ça se calamine peu, la nettoyer tous les 1.000 km ça suffit, à partir du moment ou l'admission est bien réglé ça dure longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 elle a bien 5 000 km minimum c'est peu être pour sa ^^ bon si je recapitule si je reduit mon gicleur sa reglerai le problème de la couleur de la bougie et du beuuuuh dans les cotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Tu broute probablement parce que tu es trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 un gicleur d'origne ferait l'affaire ? sachant que j'ai un pot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 max743 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 ta quoi comme pot? quel est ton gicleur actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thisissharas Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 pot kama gicleur je sais pas je l'est eu avec le scoot mais je vois a l'oeil nue qui est plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Te suffit de regarder ton gicleur actuel pour que l'on sache quoi te dire de prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
thisissharas
bonjour a toute et a tous,
j'ai encore un problème ^^
comme vous le savez sûrement les trekker on un réservoir essence et un réservoir huile.
Mon problème c'est que ma bougie est noire de chez noire j'en deduit donc qu'il y a trop d'huile .
Est ce que quelqu'un peu me dire si il il y a un moyen de reglere le debit d'huile (si oui comment ^^ )
Ou est ce que je doit laisser tomber ce réservoir et me faire chier à faire le mélange a chaque foi ?
mercie d'avance pour vos réponses :)
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