Aller au contenu

tutorial equillibrage du balancier lors du remontage d'un moteur coté embrayage euro 2 et euro 3


nicodu14
 Partager

Messages recommandés

bonjour je vais donner un conseille crutiale lors du remontage d'un moteur euro 2 et euro 3 ATTENTION ce n'est pas un tutoriel complet mais juste une indication importante lorsque vous remonter votre pignon de vilebrequin et celui d'equilibrage vous deverez faire la chause suivante sous peine d'avoir des vibration afreuse!

pour commencer monter votre pignon de vilebrequin et serrez le bien ensuite lors du montage du pignon d'equilibrage la il faut le placer correctement, pour ce faire il y a deux methode selon le moteur si c'est du euro 2 ou 3

euro 3:

il faut reperer le coup de pointo sur le pignon de vilebrequin et celui d'equilibrage il faut les alligner. Photo plus bas

euro 2:

la ce n'est pas pareille il y a une fleche en bas a droite du carter il faut alligner le coup de pointo sur le pignon de vilebrequin a la fleche et pour le pignon d'equilibrage il y a une arrette vive sur le carter il faut alligner le coup de pointau avec sa. desoler pas de photo :s

voilà après il ne vous reste plus qu'a remonter l'embrayage en essperant avoir etais clair et que se tutoriel va servire a tout le monde =)

Modifié par nicodu14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout moteur même am6 abre d'equilibrage a caler ;)

j'ai fais l'erreur un jour sur un bloque et oui sa vibre truc de malade jamais vu sa tellement j'avais mal au jambe

cette arbre n'est pas obligatoire sur vilebrequin masse pleine

il est caller precisement car sur le vilebrequin d'origine les masses ne sont pas identique enfin pas pleine donc pour equilibrer il y a cette arbre

voilà un peu de precision quant a son role

fait mieux on tutoriel avec ce que sait pour am66 aussi etc ;) rien de compliquer et ça peut servir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah s'pour sa que j'en est pas alors

oui et non car quand j'ai tester sans sur un conti masse pleine sa vibrer de partout

après certain sur top alu les enleve perso je prefere pas

c'est une polemique et personne ne sait vraiment c'est un peu un debat on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais j'aurais du pressiser pour on le fait ^^

mais je l'ai surtou fait pacque il n'y avais aucun tutoriel sur internet qui pressise sa alors que c'est tres important ;)

oui et non car quand j'ai tester sans sur un conti masse pleine sa vibrer de partout

après certain sur top alu les enleve perso je prefere pas

c'est une polemique et personne ne sait vraiment c'est un peu un debat on va dire ;)

il il ne vaut mieux pas le retirer si il est la c'est qu'il y a une raison les ingenieur qui ont cree le moteur c'est pas des cons =) je pense pas qu'ils l'aurais mis alors que sa sert a rien ;)

Modifié par nicodu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debat debat debat ^^ je ne pourrais te dire moi je prefere le garder mais en theorie il faudrait le virer enfin on pourrait car le vilebrequin d'origine n'est pas symetrique enfin vous m'avez compris

donc les ingenieurs developpe en fonction de l'origine ils savent pas que tu vas changer de vilebrequin hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les ingénieurs sont pas débiles au point de faire des choses inutiles ;)

C'est pas moi qui l'es enlevé, j'ai reçus le bloc de NONO ( les gaz ) comme sa. Toute façons j'ai aucun soucis de vibration donc sa ne me gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur un 50cc c'est clair que c'est pas hyper important, ça tourne vite et avec peu d'inertie. Mais sur un 500 t'arraches tout ^^

Ça peut être un confort en plus quand c'est bien calé. Enfin c'est surtout que si mal calé ça risque de devenir désagréable, déjà que je trouve que ça vibre pas mal les Derbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je sais que je déterre un peu mais je suis arrivé ici par une recherche google basique donc je suppose que d'autres tomberons ici aussi.

 

Je vois que l'auteur de ce topic avait un démarreur électrique. Je n'ai jamais vu la pièce qu'il mentionne dans aucun tutoriel ni vidéo et j'ai moi-même un bloc euro 3, que je suis le premier à ouvrir, sous les yeux et je confirme que cette pièce n'est pas présente sur les moteurs à kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...