Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de perf après changement de courroie


Travis
 Partager

Question

Salut à tous,

Depuis que j'ai monté une courroie stage6 pro belt neuve, mon scoot reste bloqué a 40km/h et met un temps fou a les atteindre, alors que l'ancienne courroie est toute usée (elle commence a s'effilocher, 13mm de largeur) mais me permet de prendre plus de 90km/h compteur scoot avec une putin d'accélération ......).

La courroie stage6 pro belt est faite pour mon nitro, mais elle est légèrement plus large que l'ancienne donc ne repose pas sur le canon du variateur mais direct sur le variateur (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ....)

configuration dans ma signature, merci !

Modifié par Travis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'avais eu le même cas avec ma Malossi Kevlar qui était plus large, j'ai du revoir tout mes réglages parce que même bien rodée j'y gagnais pas grand chose! Après une fois bien réglé ces genres de courroies c'est parfait :love:

Ou sinon go sur mxs et tu t'achetes des rondelles pour canon de variateur, ça permettra à ta courroie de reposer sur le canon et c'est nickel ;)

Modifié par SystemSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais eu le même cas avec ma Malossi Kevlar qui était plus large, j'ai du revoir tout mes réglages parce que même bien rodée j'y gagnais pas grand chose! Après une fois bien réglé ces genres de courroies c'est parfait :love:

Ou sinon go sur mxs et tu t'achetes des rondelles pour canon de variateur, ça permettra à ta courroie de reposer sur le canon et c'est nickel ;)

Et bien oui mais non ...... après je peux plus mettre le rocher de kick !

Quand tu parles de réglages, niveau variation tu as alourdis ou allégé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 Comme le dit SystemSR allège à fond t galets. Puis un courroie à 13mm lol hé beh, t'attendais qu'elle te pète au nez avant de la changer :D2

d'accord, mdr bah écoute elle marche encore niquel ! mais j'ai voulu la changer pour avoir une meilleure vitesse de pointe, la j'suis en 5g avec pot c16 et top rose donc beaucoup trop lourd mais ca marche bien donc je vais bien pouvoir alléger avec la nouvelle courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Depuis que j'ai monté une courroie stage6 pro belt neuve, mon scoot reste bloqué a 40km/h et met un temps fou a les atteindre, alors que l'ancienne courroie est toute usée (elle commence a s'effilocher, 13mm de largeur) mais me permet de prendre plus de 90km/h compteur scoot avec une putin d'accélération ......).

La courroie stage6 pro belt est faite pour mon nitro, mais elle est légèrement plus large que l'ancienne donc ne repose pas sur le canon du variateur mais direct sur le variateur (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ....)

configuration dans ma signature, merci !

Salut a tous

Sur la doc d atelier il est inscrit largeur max 16.5mm et mini avant echange obligatoire 15.7mm donc je comprend qu elle s est effilochee mais il faut vraiment qu elle se rode sinon on dirait qu elle est trop courte et elle est obligee de descendre dans le récuperateur de couple sinon on ne peus pas la mettre en place car elle ne descend pas au fond du variateur mais il parrait que c'est normal sinon tu la rode a la disqueuse Hi Hi c'est une solution ou tu vas chez le mecano et tu lui achete les courroies qu il met a la poubelle

Bye et bonne patience j'ai connu même pb et c'est rentre dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...