Aller au contenu

scooter mbk - yamaha ovetto 70 stage6 mk2


monovetto
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous aplus.gif

Je reviens sur les forum de scoot 10 ans après pour m'occuper de celui de mon petit frère
J'ai 2 blocs moteur killme.gif dont 1 qui sera origine débridé et l'autre un peu prépa.

Esthetique :
face avant de nitro moulé
guidon et potence vtt
peinture vert et noir
optique rocket
garde boue rocket ou nitro

disque ssp 260 mm + patte de déport maison

Le moteur prépa:
kit Stage6 sport pro mk2 AC
pack overange
carburateur de 21
boîte à clapet mhr
pot yasuni c20
vilebrequin malossi mhr RHQ

une idée du resultat
1223101932APFIDG28.jpg

1224101135NFNMSz30.jpg

J'ai un petit souci au niveau de l'allumage, avec un faisceau et allumage complet d'avant 2003 j'arrive à faire démarer le scoot. Mais avec un faisceau et allumage d'après 2003 il y a pas d'étincelle.
Je pense que c'est la batterie car c'est celle de ma moto (600 diversion) sachant que cdi, bobine, antiparasite, bougie sont neuf et que j'ai 2 allumages dont un que j'ai vu fonctionner.

Je voudrais garder le faisceau d'après 2003 pour le compteur, cela peut il venir de la batterie ?

A vous de me faire part de vos impressions teuf.gif

Modifié par monovetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique face avant comme déjà dit ^^

et j'ai ma famille qui habite a orthez :) et je suis de Bayonne mtn j habite a gaillac mais des fois je descend ça fait plaisir de connaitre des gens de la bas sur un fofo :)

pour ton faisceau la batterie a rien a voir !

faut mettre un allumage 12 bobine (après 2003) avec la platine d un allumage 6 bobine ou de modifier celle de 12 bobine pour la mettre sur ton bloc et que sa puise fonctionner avec ton faisceau après 2003!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du faisceau c'est qu'on m'a donné ce scoot parcequ'il ne marchais pas. Il n'y avais pas de batterie et c'est un faisceau avec allumage après 2004 (12 bobines) donc il faut absolument une batterie pour démarer.

J'ai acheté un autre ovetto pour pièce qui avait un faisceau d'avant 2003 (6 bobines), avec celui là scoot démarre très bien.

Je voulais garder le faisceau d'apès 2003 pour le compteur.

Je connais bien celui d'avant 2003 car c'était celui que j'avais avec mon ovetto à l'époque de mes 14 ans.

Si j'ai bien compris en suivant les autres poste, pour les perfs vaut mieux avoir un faisceau avant 2003 car il est pas bridé au cdi. Après tout je vais bien réussir à monter un compteur naked.

La face avant je l'ai acheté comme sa, j'en avais déjà fait une il y 6-7 ans, mais là elle était vraiment pas chère (moins chère que la fibre et la résine pour la faire :o )

Petite photo de mon arrache volant magnétique :ouf:

1224101130SWkxVh16.jpg

J'attend les roulements de fourche pour faire des photos, normalement ce weekend je récupère tout et lundi photos :siffle:

Pour le kit il va falloir attendre 2-3 mois que je finissent de réunir toutes les pièces moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est bientôt mon annif j'en ai profiter pour prendre un vilebrequin. Il devrait arriver la semaine prochaine et en même temps je dois m'occuper de ma voiture car je vais bientôt récuperer mes parechocs.

Pour le vilebrequin c'est un malossi mhr rhq en axe de 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le faisceau non vu que que cest que des fils ^^ mais le cdi ,bobine, et autre .... :) après tu peux essayer sur un autre scoot pour voir (tu prends la bobine,le cdi, ect de l'autre scoot tu branche ton faisceau et si il démarre tu saura que c'est sois la bobine ou le cdi ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà aujourd'hui, petit test pour savoir ce qu'il a dans le ventre => un bon 70 km/h au radar pedagogique (variateur bridé, pot débridé)

1230101553Lcw2s747.jpg

12301015543vguTo59.jpg

La face avant et le garde boue sont juste posé pour la photo

J'ai commencer à démonter le bloc for fun et surprise, variateur malossi multivar.

Je bloc sur l'embrayage mais je vais l'enmener chez mes patrons pour le faire à la clés à choc.

Je vais le laver car il est très sale, je n'avais plus de batterie pour faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif étant de le faire passer chez le concessionaire pour avoir le certificat d'authenticité, donc la carte grise je ne vais pas le débrider tout de suite.

niveau prépa esthetique il y a peinture, guidon vtt, face avant et passage de roue de prevu

Moteur for fun ça va envoyer un peu quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est le bloc est vidé :ouf:

Il me reste à faire un gros nettoyage, enlever le vilebrequin, la pompe à huile et le démareur. Cette aprem si j'ai le temps ...

1231101128W7jerc56.jpg

1231101130BCk0hQ07.jpg

J'attends ma paye et commande le petite Stage6. En même temps pour vous le ressort de poussé violet stage6 est il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...