Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda SM DRD Racing (blue and polished)


Pauly
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! :)

Alors voilà, j'ai décidé de créer ce post pour faire partager l'avancement de mon petit projet et pour avoir vos conseils.

Actuellement la moto a environ 14000km et elle est full origine avec un pot Bidalot Mxr, rien d'exceptionnel.

Je compte mettre dessus un kit 70, et changer les pièces qui vont avec (pot, carburateur, vilebrequin etc), puis faire quelques changements niveau esthétique (polissage, plaque phare etc)! ^^

J'espère que quelques personnes appuieront ce projet, de quoi me motiver par la suite, ça serait cool. J'essaierai de donner des nouvelles et mettre des photos assez régulièrement! Voilou :D

(La photo en bas du post date de fin juillet 2012)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Derbi Senda SM DRD Racing Blue & Polished

(all days)

Configuration moteur:

Kit 72cc Airsal alu (
995 + 88 km)

Pot SCR Corse Handmade 50/70 passage haut (chromé - cartouche carbone)

Vilebrequin MVT racing

Disques d'embrayage Stage6 racing en carbone

Carburateur Dell'Orto Phva 17,5

Pipe d'admission MVT

Transmission 13*53

 

Configuration esthétique:
 

Peinture perso bleu céruléen vernis

Polissage : cadre (côté droit OK) + bords de jantes (côté droit OK) + bras oscillant (côté droit OK)

Plaque cross Ufo YZ + feu halogène noir

Revêtements de poignées Tun'r evo bleus

Mousse de guidon Renthal bleue et blanche 216mm

Leviers de frein et d'embrayage Victoria Bull

Couvercle de maître-cylindre BCD Engineering alu mat

Feu arrière STR8 à leds blanc

Bavette retirée + support de plaque maison

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Derbi7modif.jpg

Modifié par Pauly
mise à jour du projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

D'acc. Alors pour commencer, j'aimerai des avis sur la configuration moteur.

Pour l'instant je suis sur du 70 airsal en alu, avec un pot scr racing line 70 (ou un hand-made), un vilebrequin renforcé puis un carburateur 21.

Pour les vilebrequins j'ai un peu regardé, je pensais peut-être au barikit piste ou au airsal racing.. Des conseils pour un bon vilebrequin?

Sinon il y a d'autres pièces que je devrai modifier par la suite en suivant cette configuration?

Concernant l'esthétique, j'aime bien la déco d'origine, donc je pense que je resterai dessus, mais je vais terminer de polir mes bords de jantes (qu'un seul côté actuellement) puis je vais m'attaquer au bras oscillant. Ensuite je compte changer la plaque phare pour une YZ ou une Tun'r, puis je vais probablement mettre une mousse de guidon Renthal bleue et changer des pièces comme le levier de vitesse, le kick etc en bleu! (et je vais redécouper cette bavette qui est vraiment moche) ^^

Modifié par xP2aul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets le 72 Airsal, vaut mieux que tu mettes le SCR Handmade plutot que le RL car la rl est plus pour les kits genre top rose etc

en vilebrequin donne nous ton budget, pour moi un barikit piste suffit largement mais sinon il il y a le doppler endurance qui est un bon vilebrequin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets le 72 Airsal, vaut mieux que tu mettes le SCR Handmade plutot que le RL car la rl est plus pour les kits genre top rose etc

en vilebrequin donne nous ton budget, pour moi un barikit piste suffit largement mais sinon il il y a le doppler endurance qui est un bon vilebrequin :love:

D'acc, je vais voir pour le handmade alors. Après ce n'est pas encore la configuration définitive!

J'ai aussi regardé les cylindres barikit qui ont l'air pas mal, notamment un 78 en fonte et un autre en alu. Ce sont de bons kits en terme de perf par rapport au 72 airsal? Dessus je pourrai mettre le racing line, non? T'as pas d'autres kits dans le même genre à me conseiller sinon?

Pour le vilebrequin je trouve pas le Doppler endurance sur dam ou mxs, mais je pense rester sur du Barikit! Mon budget pour le vilebrequin est de 200 euros environ.

À part ça, il y a d'autres pièces que je vais devoir changer? Genre niveau transmission, allumage etc..?

J'attends d'autres avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barikit = airsal en quelques sortes c'est fabriqué au même endroit, mais si tu veux du 70 pour all days qui marche pas trop mal, pas trop onéreux le 72 airsal est un des mieux

la fonte ça fait un peu chier en 70 baisque, autant mettre un kit 50 dans ce cas là je trouve

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-doppler-endurance-derbi-euro-3.html doppler endurance PS: scoot fast est un très bon site et j'hésiterai pas a re recommander dessus :)

sinon il te faudrait changer les disques d'embrayage une ptite 50aine d'€ pas plus, parce qu'il il y a de forts risques que l'embrayage patine et rouler avec un embrayage neuf est un plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense commander chez Scoot Fast vu qu'ils ont pas mal de choses qui m'intéressent! Puis chez Dam/mxs ils ont pas le vilebrequin doppler endurance, dommage..

Ahah, c'est sûr que ça fait plaisir de recevoir une belle commande groupée :bave:

Pour l'embrayage, j'ai regardé ici http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage.html mais je ne sais pas ce qui se fait de bien.. Tu me conseillerais quoi? Et les disques suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question de budget là encore tu peux mettre combien ?

Les prix vont de 52 à 67 donc j'ai pas vraiment de budget. Du moment que c'est un bon embrayage et qui s'adapte à ma configuration, ça me va. Je ne veux pas non plus le top du top quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non normalement il il y a tout, bien sur si c'est toi qui monte tout ça, il faut pas oublier roulements de vilebrequin, joint spy, joint de carter d'embrayage, joint de boîte a clapet, huile de boîte, liquide de refroidissement.

Par contre, vu que tu démontes tu virera ta pompe a huile et tu fera le mélange ~3% en rodage

et ~2.5% en normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non normalement il il y a tout, bien sur si c'est toi qui monte tout ça, il faut pas oublier roulements de vilebrequin, joint spy, joint de carter d'embrayage, joint de boîte a clapet, huile de boîte, liquide de refroidissement.

Par contre, vu que tu démontes tu virera ta pompe a huile et tu fera le mélange ~3% en rodage

et ~2.5% en normal

Je ne pense pas que je vais tout monter moi-même, je m'y connais pas vraiment en méca, je pense que je le ferai faire par un pro ou un pote à moi ^^

Sinon pour les joints et les roulements, ils sont pas fournis avec?

De l'huile de boîte je crois qu'il me reste un bidon, et pour le liquide de refroidissement tu me conseilles quoi?

Et je devrai faire mon mélange moi-même pour toujours?

Je sais, j'ai beaucoup de questions, c'est parce que je suis novice.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas fournis avec :/

pour l'huile de boîte il me semble que c'est 650ml, je prends de la IPONE BOX2

Liquide de refroidissement, n'importe lequel tant que s'en est

Pour le mélange il est préférable de le faire soit même oui

Pour l'huile de boîte de vitesses, on a la même, j'ai un bidon d'un litre d'Ipone BOX2 2 temps à peu près remplie aux deux tiers, ça devrait le faire. Pour le mélange tu le fais comment toi exactement?.. Concernant le liquide de refroidissement, t'es sûr et certain que j'en ai besoin? J'en ai trouvé un basique sur scootfast: http://www.scootfast.net/store/moto/refroidissement/liquide-de-refroidissement-motul.html

Sinon je viens de contacter un conseiller de dam-sport, le service online est top :D

Donc finalement je pense faire ma commande chez Dam, je suis en train de la paufiner, il reste presque plus qu'à la commander!

Tous les joints sont fournis, il faut juste que je commande les roulements de vilebrequin avec les joints spy et l'affaire est dans le sac.

Pour le pot, finalement je reste sur du SCR handmade passage haut ou bas, j'ai pas encore décidé, mais j'hésite avec un yasuni r2.

Ils sont équivalents ou l'un est mieux que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ! Petit projet qui m'as l'air bien sympa ! :cool2:

Ah, c'est cool! :)

Hier j'ai profité de mon temps libre pour m'occuper de la meule: Je l'ai lavée entièrement (sauf le bloc moteur) car ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait, j'ai redécoupé la bavette (que j'ai faite redevenir blanche, elle était dégueulasse avec les rejets du pot) et j'ai refait le polissage du bord de jante arrière (je l'avais fait au 180 et 240, donc j'ai passé du 320 et 600 avec une couche de belgom chrome (mes bras ont douillé :D2 )). Je posterai des photos demain soir quand je serai rentré chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'était pour avoir une idée de la différence entre le passage haut et bas. Je pense prendre le handmade passage haut mais j'aimerai bien me laisser tenter par le passage bas, sauf que j'ai peur de ne pas avoir trop de couple..

Bref, je crois que je vais rester sur du passage haut ^^

D'accord pour le liquide de refroidissement, je verrai si j'en trouve chez mon père. Pour les photos il faudra attendre demain!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis :)

Mes nous des photos de la Derbi et fait nous un récapitulatif de la configuration moteur ! :D

Passe voirr mon projets si ta le temps ;)

Cool, je passerai voir ton projet aussi :D

Les photos arrivent ce soir, un peu de patience!

Pour la configuration je compte faire comme toi, un petit récapitulatif sur mon premier post.

Sinon je vais essayer de m'attaquer à un autre bord de jante pendant les vacances, car ça prend vraiment du temps à bien polir, puis il restera plus qu'à passer la commande pour Noël ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...