Aller au contenu

scooter peugeot Trekker 12 furious projet a venir .....


Mbk Peugeot Albert
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je voudrais vous demander quelque chose ... Commencons dans 2 moi je passe le B.S.R et je vais avoir pres de 4000 Euros pour m'acheter un scooter (oui je sais 4000 ca fait beaucoup mais c'est la vie ma grand mere est riche ..)

Alors voilà le scooter c'est un trekker furious noir mat et rouge adonisé

post-8525-0-22958400-1351617782_thumb.jp

Oui d'origine c'est un tres beau scooter mais j'ai 3100 euros a dépensé !!!

Alors niveau esthétique je ne vais pas énormément changer donc:

Retroviseur Bcd (29 euros )

Kick Bcd a (35 euros )

Des Marchepieds en alu (30 euros maxi )

Amortisseur dopler (129 euros la paire)

Béquille latéralles buzzeti (32 euros )

Feux a led universselle Bcd (24 euros )

Et niveau moteur je vais changer beaucoup de chose :

Le pot d'echappement : Dopler S3R (homologué) (189 euros)

Le carter de kick chromé (en blanc) (130 euros )

La courroie Polini Kevlar (36 euros)

Embrayage Malossi delta (89 euros )

Vilebrequin Mallossi Mhr (189 euros )

filtre à air Polini évolution (32 euros)

Carburateur 19 Polini évolution (179 euros )

Cylindre Malossi d.55 Peugeot 100 cm cube (309 euros )

A la calculette cela me fait .... 1404 euros de pieces alors avec le scooter qui coute 1834 euros

3241 euros au total sur 4000 au départ

Alors la questions c'est est-ce-que ca vaut le coup et si oui vers les combiens de klm/h mon scooter va t'il arriver ? après il y a t'il des pièce que vous me conseiller et d'autres que vous me déconseiller

J'ai trouver la plupart des pieces sur la bécanerie .

post-8525-0-82902800-1351617830_thumb.jppost-8525-0-27757200-1351617834_thumb.jppost-8525-0-02100600-1351617976_thumb.jp

post-8525-0-37694700-1351617976.jpg

post-8525-0-12352700-1351617977_thumb.jp

post-8525-0-49186800-1351617977_thumb.jp

post-8525-0-06285700-1351617978_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends déjà a le maîtrisé avant de vouloir faire toutes ces modif partie moteur. Car si tu l'as pas bien en main, qu'es que ça va être une fois modifié.

Je dis ca vu ton jeune age et ta non expérience vu que tu passe le B.S.R. ;)

Merci déjà de l'infos et aussi je roulle beaucoup (tous les week end ) sur le scoot a mon pote il me laisse rouller avec tous seul de temps en temps donc je pense que je vais m'habituer et je ne vais pas tout changer comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout changer comme ca = je ne vais pas changer toutes le pieces d'un coup le lendemain de quand je l'aurais ;)

Je pense faire les modif en fin mai puisque je vais avoir mon scoot en février mais je vais attendre l'été prochain pour certaine pièce parceque dans l'eau les pièce n'apprécie pas en général ... je pense que je vais juste changer l'esthétique petit a petit et vers milieu juin j'envaierais mon scoot chez le mécanno (le père de mon voisin ) installer le cylindre et le pot d'echappement sinon le reste je sais le faire

après ont m'a dit fait d'abors tes premiers moi sans modifs on changeras après .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de scoot :D Je te dis ce qui va pas selon moi

-Béquille latérale: celle d'origine en rouge anodisé est très bien ( -32€)

-Feu arrière BCD inutile, va falloir adapter et ça va être le bordel, à la limite mets celui-là: http://www.rcv-team.com/feu-ar-scoot-replay-lexus-noir-leds-trekker-tkr-squab-17-leds-rouges-feu-arrière-forme-type-origine-tuning-scooter-scooter-314101-338-12-29.z.fr.htm

-Carter de kick: 130 € ?? Le STR8 ventilé est à 70€ sur maxiscoot : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/str8-carter-variateur-ventile-9.html

-carburateur 19 polini à 179€: Un 19 Dell'orto PHBG avec une Big Valve est suffisant :) 70€ le carburateur et 60€ la Big Valve sur maxiscoot aussi

-Cylindre 100cc ahah je pense pas qu'on peut monter ça un un TKR 50

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux a led universselle Bcd (24 euros )

Le carter de kick chromé (en blanc) (130 euros )

La courroie Polini Kevlar (36 euros)

Embrayage Malossi delta (89 euros )

Vilebrequin Mallossi Mhr (189 euros )

filtre à air Polini évolution (32 euros)

Carburateur 19 Polini évolution (179 euros )

Cylindre Malossi d.55 Peugeot 100 cm cube (309 euros )

Salut,

Alors ton projet n'est pas cohérent du tout.

Déjà carter chromé blanc, je vois pas trop comment tu veux faire.

Ensuite tu veux mettre un cylindre 100cc sur un bm de 50cc?

Puis sur du 100cc, du coup le pot, le carburateur, le variateur, ect ne seront plus adapté.

Tu n'as pas l'air de t'y connaître, donc commence par faire ton rodage, puis par mettre un pot et un variateur pour commencer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah

Très bon choix de scoot :D Je te dis ce qui va pas selon moi

-Béquille latérale: celle d'origine en rouge anodisé est très bien ( -32€)

-Feu arrière BCD inutile, va falloir adapter et ça va être le bordel, à la limite mets celui-là: http://www.rcv-team....-12-29.z.fr.htm

-Carter de kick: 130 € ?? Le STR8 ventilé est à 70€ sur maxiscoot : http://www.maxiscoot...-ventile-9.html

-carburateur 19 polini à 179€: Un 19 Dell'orto PHBG avec une Big Valve est suffisant :) 70€ le carburateur et 60€ la Big Valve sur maxiscoot aussi

-Cylindre 100cc ahah je pense pas qu'on peut monter ça un un TKR 50

Tres bon choix de scoot ahh oui !!

merci beaucoup de ton aide et (au passage) tres beau scooter !

pour le truc (oui je ne suis pas pro en scoot donc je ne mis connais pas ) donc pour le cylindre 100 cm cube c'est juste mon amie qui me l'a conseiller sinon le reste j'ai chercher et chercher mais je pense que ton choix sur les partie moteur son ... Parfait !! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ton projet n'est pas cohérent du tout.

Déjà carter chromé blanc, je vois pas trop comment tu veux faire.

Ensuite tu veux mettre un cylindre 100cc sur un bm de 50cc?

Puis sur du 100cc, du coup le pot, le carburateur, le variateur, ect ne seront plus adapté.

Tu n'as pas l'air de t'y connaître, donc commence par faire ton rodage, puis par mettre un pot et un variateur pour commencer.

Salut , alors je commence part te remercier de ton aide ne tkt pas je vais prendre compte de ton commentaire et applique les idée que je recois ..... Tu sais je n'ai même pas encore de scoot c'est juste pour voir l'avis des gens et voir ce qui ne vas pas !!

Jolie scooter sinon ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors je commence part te remercier de ton aide ne tkt pas je vais prendre compte de ton commentaire et applique les idée que je recois ..... Tu sais je n'ai même pas encore de scoot c'est juste pour voir l'avis des gens et voir ce qui ne vas pas !!

Jolie scooter sinon ^^ :)

Merci.

Oui j'oubliais de dire pour le feux universel, ce sont des feux qui se monte sur toutes les machines mais avec adaptation.

Donc il vaut mieux que tu garde ton feux arrière, après si tu veux changer pour un feux similaire comme le commentaire plus haut, ou juste changer le couvercle de feux, c'est encore mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cylindre de 100 sa existe pas sur tkr en tout cas en 50 et ne commence pas a modifier le moteur direct j'en ai fait l'expérience aprend a connaitre ton scooter et on verra car tu verra le jour ou tu te ramassera car tu ne controler pas ton scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si yu veut gardef la configuration que tu as imaginer prend un kit 50 a la limite un 70 mais il te faudra changer 2-3 pieces sur ta configuration genre le pot, le pot doppler s3r est un super pot sur origine et kit 50 je dirai même l'un des meilleur sur origine j'en avait un sur un kit 50 et je peux te dire que sa marchais tres fort par contre sur un kit 70 il ne vaut plus le coup donc prend un kit 50 ou va sur un kit 70 mais repense ta configuration renforcer le vilebrequin sur un kit 70 sa serait une tres bonne initiative déjà voilà en esperant t'avoir aider :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si yu veut gardef la configuration que tu as imaginer prend un kit 50 a la limite un 70 mais il te faudra changer 2-3 pieces sur ta configuration genre le pot, le pot doppler s3r est un super pot sur origine et kit 50 je dirai même l'un des meilleur sur origine j'en avait un sur un kit 50 et je peux te dire que sa marchais tres fort par contre sur un kit 70 il ne vaut plus le coup donc prend un kit 50 ou va sur un kit 70 mais repense ta configuration renforcer le vilebrequin sur un kit 70 sa serait une tres bonne initiative déjà voilà en esperant t'avoir aider :)

Merci a toi je pense que niveau moteur je vais suivre tes explications car tu a l'air de t'y connaitre contrairement a moi (pour le moment ;) ) Et un kit 50 c'est homologué enfin légal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...