Aller au contenu

dossier Présentation du correcteur de couple top perf et comment se faire une variation grande plage sans payer trop cher


thesniper321
 Partager

Messages recommandés

Bonjour scooter system aujourd'hui, je vous propose une variation grande plage ou un "pack overrange perso" si vous préférez. Le tout pour le prix du correcteur de couple malossi :D
Ce tutoriel concerne les scooters chinois à moteur de CPI ( 1E40qmb), les cpi bien sur et les Keeways

Sachez par contre qu'il est tout à fait réalisable sur minarelli avec les pieces pour minarelli bien sur

Alors pour cela vous aurez besoin de ces pièces

Le variateur artek k2 evo /conti chr / mhr /doppler s2br ou tout autre variateur grande plage pour cpi
Le correcteur de couple grande plage top perf ref: 9923030
La joue fixe malossi MHR grande pour cpi plage ref 617151 (sur minarelli il existe une joue fixe GP artek)
La courroie malossi overrange pour cpi ref: 6111108 si vous avez un mhr ou la 618779 pour les autres variateurs.  Sur minarelli si vous n'avez pas le mhr il vous faut une "france équipement" Référence : 9802.30404

Deux  rondelles de bougies dont vous aurez limé l'intérieur (sur minarelli pas besoin de limer les rondelles)

Un ressort de poussée assez dur: jaune de doppler, rouge de malossi, rouge de top perf, rouge doppler, noir d'hebo

( si retirer votre démarreur electrique ne vous derange pas vous pouvez acheter le variateur mhr fournit avec la joue fixe et un ressort de poussée)

Alors je vais commencer par vous présenter le correcteur de couple grande plage le plus méconnu du forum, il est tellement peu connu que ca fait peur, j'ai nommé le top performance

Voici une serie de photos ou je le compare au correcteur d'origine qui confirment sans problème que le top perf est un grande plage.

vu de haut post-2657-0-72313100-1353086058_thumb.jp

Il est bien plus grand que l'origine
post-2657-0-62045900-1353086095_thumb.jp
post-2657-0-68066400-1353086461_thumb.jp
post-2657-0-33944500-1353087271_thumb.jp

115mm pour l'origine, entre 122 et 123mm pour le top perf (pour info les malossi et polini en font 128 il est donc légerement plus petit)

Il a deux pistes droites (j'ai laissé les plus raides comme le preconise la notice pour les moteurs peu préparés) contre une seule incurvée pour l'origine
top perf
post-2657-0-97229000-1353086527_thumb.jp

Origine
post-2657-0-60867900-1353086651_thumb.jp

Il s'ouvre plus que l'origine pour laisser la courroie aller plus loin sur le variateur (pentes plus grandes)
post-2657-0-27851800-1353086842_thumb.jp
post-2657-0-14461400-1353087375_thumb.jp

voilà donc pour le correcteur de couple top perf grande plage dorénavant vous n'aurez plus d'excuses ;)

Pour monter notre variation grande plage, il nous faut aussi:

un variateur grande plage, je vous conseille l'artek k2 evo pour 2 raisons, 1 il est excellent, 2 son canons est très petit ce qui permet de monter la joue fixe malossi, en effet l'encoche dans la joue fixe est plus petite que celle d'origine.
post-2657-0-73141700-1353091428_thumb.jp

La joue fixe malossi MHR pour cpi, elle a deux avantages, 1 elle est grande plage donc la courroie a une course plus grande, 2 elle n'a pas la zone plate au début de ses pentes comme la joue fixe d'origine ce qui permet à la courroie de commencer sa course plus tôt

post-2657-0-41709100-1353089879_thumb.jp


La courroie du pack overrange pour cpi dont les dimensions sont 816.17,5.30, le correcteur de couple étant un peu plus petit que le mhr j'ai acheté une courroie un peu plus petite ,pensant que l'overrange serait trop grande, la malossi 61 9832 qui fait 808.17,5.30 eeeeet............. elle est trop petite :| quand elle est montée correcteur fermé elle ne va pas jusqu'au bout des pentes, il faut dont la courroie de la longueur de l'overrange
post-2657-0-15394300-1353090530_thumb.jpje suis donc bon pour l'échanger avec l'overrange :(

 

ATTENTION: pour monter la courroie vous devrez  peut être mettre une ou deux rondelles de bougies pour allonger le canon et ainsi eviter de pincer la courroie entre la joue fixe et le variateur.
voilà C'EST FINI


Pour moins de 200 euros vous avez une variation grande plage et un scooter près pour l'apocalypse et l'invasion des zombies en 2012 ...Comment ca on est bientôt en 2013 :s ?? Ok je sors


PS: Je mettrais mes impressions quand j'aurais ma courroie overrange
Voici quelques liens

Correcteur top perf ICI
variateur artek k2 evo ICI
courroie overrange ICI
Joue malossi mhr ICI

ATTENTION !! sur la notice du correcteur il est marqué qu'il faut limer les carters sur booster

 

Voici les avantages de la variation grande plage bien réglée

-meilleur départ

-pistes droites pour une montée en régime ultra linéaire

-bien meilleure accélération

-Meilleure accélération donc on tourne moins la poignée donc consommation en baisse pour plus de sensations

-Si vous aviez un variateur petite plage ou une courroie plus petite vous aurez plus de pointe

 

 

 

Merci de m'avoir lu et amusez vous bien :teuf:

Modifié par thesniper321
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton dossier et pas mal mais manque des liens pour pouvoir acheter les pieces que tu sites ;)

J'y ai pensé mais il y a tellement de variations de prix selon le marchand que vaut mieux laisser les intéressés choisir leurs sites, ca prend 5 secondes sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais il y a tellement de variations de prix selon le marchand que vaut mieux laisser les intéressés choisir leurs sites, ca prend 5 secondes sur google.

bin mais les liens des sites ou le prix ces pièces sont le moins cher! ce sera déja un bon avantage pour les intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement il apporte quoi de plus que ton origine ? Ou as tu gagner ? Il n'est pas trop proche des renforts du carter ?

Le membre diable 666 m'a confirmé qu'il faut limer le carter de variation sur spirit pour faire passer le correcteur, dès que j'ai ma courroie overrange je vous dis ce que ca m'a apporté

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voilà je l ai ce correcteur de couple sur mon spirti avec le variateur artek k2 poulie mhr et courroie gp

pour faire passe ce correcteur de couple sur mon spirit j'ai du limer

après réglage variation et ressort de poussée et d embrayage je suis en galets 4.5 ressort de poussée bleu polini et embrayage noir polini

je trouve déjà que j'ai plus de pointe qu avant j etai a 90km compteur scoot maintenant je suis a un peu plus de 95km scoot et accélération au démarrage mieux que avant avec le variateur multivar

dessus le spirit j'ai pot yasuni z et carburateur 17.5 avec cornet doppler venturie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous voilà je l ai ce correcteur de couple sur mon spirti avec le variateur artek k2 poulie mhr et courroie gp

pour faire passe ce correcteur de couple sur mon spirit j'ai du limer

après réglage variation et ressort de poussée et d embrayage je suis en galets 4.5 ressort de poussée bleu polini et embrayage noir polini

je trouve déjà que j'ai plus de pointe qu avant j etai a 90km compteur scoot maintenant je suis a un peu plus de 95km scoot et accélération au démarrage mieux que avant avec le variateur multivar

dessus le spirit j'ai pot yasuni z et carburateur 17.5 avec cornet doppler venturie

On va éviter cet avis, sur un autre compte il précise avoir eu le scoot comme ça, donc il n'a jamais limé quoi que ce soit tester la différence origine à top perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement l'essayer, par contre à moins de vouloir garder son démarreur je trouve ça un peu inutile de se tourner vers du artek, pour le prix du artek K2 et la joue fixe malossi on arrive plus cher qu'un mhr gp sur ebay (dans les 75 80e et dedans on à deux jeux de galets, un ressort de poussé et une joue fixe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement l'essayer, par contre à moins de vouloir garder son démarreur je trouve ça un peu inutile de se tourner vers du artek, pour le prix du artek K2 et la joue fixe malossi on arrive plus cher qu'un mhr gp sur ebay (dans les 75 80e et dedans on à deux jeux de galets, un ressort de poussé et une joue fixe).

je suis d'accord, mais j'avais déja mon artek donc j'ai fait avec lui (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La notice ne dit rien a ce sujet, je ne sais donc pas :/

c'est bon j'ai reçu la confirmation du vendeur et il ma dit que sa remplace l'origine sans modification sur nitro, je viens de le commander, par contre j'ai lu sur un site de tuning italien qu'il faut l'associer a une courroie de nitro 100cc. en tout cas merci pour ton dossier ta eu une super idée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe sur une variation de petite à grande plage c'est assez logique de passer sue une courroie de grande plage hein.

Du genre MHR team, ou plutôt la Polini qui est plus courte, car tu as moins de plage d'utilisation que sur les varias GP racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...