Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quels pneus pour mon Zip


Corbeau
 Partager

Question

Bonsoir,

Mes pneus commencent à fatiguer et je me demandais donc quels pneu monter sur mon petit zip :) Le pneu Metzeler 7-teen que j'avais a l'arrière étais pas trop mal a mon gout mais si quelqu'un a une autre idée a me proposer. (un pas trop moche au passage si possible)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi pas le Michelin Bopper ? Je roule avec et ça tiens assez bien la route, on le voit très souvent d'ailleurs, mais tu as vraiment les 2 pneu HS ? Moi j'en suis à mon troisième pneu arrière et je suis encore sur l'origine à l'avant ( :D2 ).

Avant + arrière moi c'est 90 € les 2 bopper (avant/arrière) montés chez mon pro, qui est un peu cher je trouve.

Seul petit défaut, la gomme du pneu est plutôt tendre, ce qui garanti certes une chauffe rapide (donc tenue de route correcte rapidement), mais l'usure est un peu plus rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi pas le Michelin Bopper ? Je roule avec et ça tiens assez bien la route, on le voit très souvent d'ailleurs, mais tu as vraiment les 2 pneu HS ? Moi j'en suis à mon troisième pneu arrière et je suis encore sur l'origine à l'avant ( :D2 ).

Avant + arrière moi c'est 90 € les 2 bopper (avant/arrière) montés chez mon pro, qui est un peu cher je trouve.

Seul petit défaut, la gomme du pneu est plutôt tendre, ce qui garanti certes une chauffe rapide (donc tenue de route correcte rapidement), mais l'usure est un peu plus rapide.

C'est mon 3eme pneu arrière, celui de devant est d'origine mais la je change les deux donc je veux de bon pneus, j'ai eu le metzeler et un autre pneu je me souviens plus lequel, il étais pas super de toute facon.

J'ai vu aussi sur le zip de Le_Becaman, il recommandais assez bien les pneu qu'il avais mais je sais plus du tout c'est les quels.

Pour changer le pneu arrière il faut enlever le pot et tout ? Et les michelins seront bien pour l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour changer le pneu, faut-il enlever le pot ? Aucune idée mon ami, moi je suis sur Peugeot, pas Piaggio. :D2

Enfin, si tu arrives à enlever la jante sans virer le pot, la réponse est non, pas besoin.

Les Michelins seront bien pour cet hiver, ce sont des semi-slicks, et la forme est plutôt arrondie donc ça tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais paster, sauf que comme tu dis tu es sur peugeot, et tes boopers n'existent pas dans les tailles minuscules du Zip.

pour rappel le Zip accepte que des tailles basses, pour être exact la bonne monte est 120/70/10 à l'arrière (maxi 130/70/10) et 90/90/10 a l'avant (maxi 100/90/10).

moi j'ai des Heidenau K61, ils sont assez jolis, tres tres bien en été, mais vraiment nazes en hiver malgré leur gomme très tendre. Ils semblent bien rainurés sauf que ces rainures sont plus la pour l'homologation route qu'autre chose (des slicks avec de larges rainures en gros). Comme elles sont pas concues pour chasser vraiment l'eau et le reste, des que la météo se dégrade, le grip aussi.

la je vais tenter des Sava MC32 (pneus hiver, très moches). on verra bien.

pour ce qui est de devoir démonter le pot, malheureusement corbeau, va falloir t'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais paster, sauf que comme tu dis tu es sur peugeot, et tes boopers n'existent pas dans les tailles minuscules du Zip.

pour rappel le Zip accepte que des tailles basses, pour être exact la bonne monte est 120/70/10 à l'arrière (maxi 130/70/10) et 90/90/10 a l'avant (maxi 100/90/10).

moi j'ai des Heidenau K61, ils sont assez jolis, tres tres bien en été, mais vraiment nazes en hiver malgré leur gomme très tendre. Ils semblent bien rainurés sauf que ces rainures sont plus la pour l'homologation route qu'autre chose (des slicks avec de larges rainures en gros). Comme elles sont pas concues pour chasser vraiment l'eau et le reste, des que la météo se dégrade, le grip aussi.

la je vais tenter des Sava MC32 (pneus hiver, très moches). on verra bien.

pour ce qui est de devoir démonter le pot, malheureusement corbeau, va falloir t'y mettre!

Merci pour les infos ;) Du coup je me tate a prendre les Michelin pilot sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Adoptés et jamais égalés, les ML50 Bridgestone!
Chauffent en hiver, tiennent sur le mouillé, un grip redoutable sur le sec, même en hiver.
J'ai eu l'occasion de tester sur un ludix 10 pouces, un nitro, un booster en 10 & 12 pouces, rien à redire.
Et un prix vraiment plus que correct.
ML50, il faut que vous testiez, vraiment.
J'attend vos retours

Modifié par tomaticatchup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...