Aller au contenu
  • 0

Vente d'une derbi


Cramel
 Partager

Question

Bonjour à tous de bon main

J'ai vendu dernièrement il y a 2 semaines une derbi sm x race de 2005 ave un bonen configuration moteur kit 50 pot conti cornet guido nconti etc ...

J'ai mis l'annonce à venir cherche dans l'etat je lui est bien laisser regarder etc ... je lui ai vendu 750 euros avec de nombreuse pièces

Et aujourd'hui j'ai reu un message le mec n'est pas content de l'etat de la moto soit disant raffistolé de partout

Mais cette moto je ne l'ai eu que pendant 1 mois ( preuve sur la carte grise ) tout c'est vendu dans les règles il à même négocié 50 euros le jour de la vente

Et il veut me redonner la moto et que je lui redonne ces sous il me dis qu'il a encore 7 jours pour me la redonner

Mais moi j'ai dis non en plus la CG est barrer et je ne veut pas retrouver cette moto et encore moins le rembourser

Il m'à dis qu'il aller faire expertiser la moto et porter plainte ... Surtout qu'i la déjà démonter le moteur et sûrement changer des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut savoir que le droit de rétractation n'existe pas entre particulier à particulier. Il ne peut que porter plainte pour escroquerie , et si la moto est débridé ça peut se retourner contre toi , mais bon si le gars la essayé et que la moto lui convenait et qu'il était au courant d'un éventuelle débridage et que sa ne le déranger pas ça peut te sauver .

Logiquement déjà la moto lors de l'achat devais lui convenir tu lui a pas mis un couteau sous la gorge pour le forcer à l'acheter ,

Après si il y'avait un vice caché et que tu était au courant mais que tu ne lui a pas informé de ce problème c'est malhonnête de ta pars si non essaie de t'arranger convenablement avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'explique en détail : J'ai plus l'annonce mais celui qui me l'à acheter à bien regarder partout

Ensuite il m'a enoyé un message comme quoi l'allumage était mort moi je lui est bien dit que je voulais bien payé une partie des frais inconnu car je n'avais jamais ouvert le moteur

3-4 jours ensuite j'ai envoyé un message pour savoir ou il en était et là il m'a dit je cite : Slt sais le gfars a qui ta vendu al moto tu tfou de ma gueule ou koi yavais pas dallumage jlai remis ensuite taver mal remonter carburateur ( je lui avais préciser que j'avais mal remonter le carburateur )en plus de sa ta le moteur qui et rincer et qui a était rafistoler de partout ( Je ne savais pas du tout l'etat du moteur car je n'ai jamais rien toucher à la moto juste le carburateur et tu me vend sa 750 euros ça va être simple la becane je vais te la ramener et tu vas me rendre mes tunes et basta jaime pas pris pour un con . L'orthographe n'est pas de moi

Ensuite je lui ai expliqué que je ne connaissais pas l'etat du moteur que je n'avais plus les sous et que la moto je ne l'ai eu que 1 mois donc je n'ai pas pu toucher au moteur

et la il me renvoi un message : jmen fou j'ai pour me retracter tu rigole sa fesais pas 1 semaine quelle avez pas tourner soit honnête

Quand je l'ai eu elle tourner elle est tomber à la station essence 7 jours avant la vente et JE LUI AI PRECISE qu'elle était tombé

ensuite il me dit qu'il a besoi nd'u ntruc pour aller au " taff " demain je te la raméne ta voulu me prendre pour un con maintenant tu te demerde

J'ai était polis après ce message et je lu iai dis que ce n'était pas la peine de passer

et là je cite : Je vais faire expertizer la moto et je vais porter plainte demain jpasse cher toi a 18 ou 19h récup ta moto et je veux o moins 400 euros

En plsu de sa il marchande comme si il avait toucher au moteur et qu'il l'avait cassé quoi

C'est du grand nimporte quoi en plus de sa quand il la pris elle était non roulante ...

Et la il me réclame les sous car il a trouvé mieux sur leboncoin

Que dois-je faire ? mon père et de la justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh non je ne savais pas que ça se faisais j'ai juste le certificat de vente mais il était au courant je lui ai pas donner la moto avec un couteau sous la gorge

c'est comme pour une voiture quand tu vend un véhicule a 2 roue ou 4 il vaut faire un papier vendu dans l état si c'est un deux roue préciser sur le papier que le scooter n est pas homologuer si il est débrider pour pas avoir d ennuie.

si il porte plainte et que la plainte abouti il va avoir un expert qui va passer pour estimer les frais dessus si sa dépasse sa valeur de l argus de l engin il sera déclarer épave et les risque tu en cour si ça passe au tribunal le remboursement de l engin plus dommage et intérêt pour l escroquerie

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais bon 90 % des ventes sont des véhicules non hommologuer et débrider

Ensuite i létait conscient lors de l'achat c'est pas comme si j'avais envoyé par laposte la bécane et qu'il connaissait pas l'etat ...

tu sais certain personne pas tous il cherche les poux ou il y a pas si il porte plainte si ça va loin c'est lui qui gagnera car pas de papier vendu dans l état
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon il en peut pas faire expertizer le scooter vu qu'il a déjà toucher à la mécanique . Et il vient se plaindre à moi 10-15 jorus après la vente ? comme si il avait pas eu le temps de voir l'etat de la moto et i lest partis avant non roulante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon il en peut pas faire expertizer le scooter vu qu'il a déjà toucher à la mécanique . Et il vient se plaindre à moi 10-15 jorus après la vente ? comme si il avait pas eu le temps de voir l'etat de la moto et i lest partis avant non roulante ...

un petit conseille prochaine véhicule que fait un papier vendu dans l état
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais certain personne pas tous il cherche les poux ou il y a pas si il porte plainte si ça va loin c'est lui qui gagnera car pas de papier vendu dans l état

Oui je comprend bien mais bon je pense que la justice va rigoler j'ai le papiper sous les yeux la date de l'achat date d'il y a une 15 de jours le type il se plein 15 jours après l'achat qui me dit qu'elel est pas tomber en panne par sa faute ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...