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Dossier

Amélioration Moteur Origine MBK / Yamaha 50cc



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39 réponses à ce sujet

#21 cgdu88

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Posté le 24 décembre 2011 à 18:47

Allez je vous laisse etJOYEUX NOEL


à toi aussi passe un bon reveillon , passez tous un bon reveillon

Voilà les bas moteur de booster de 2008 entièrement préparé qui arrive (h) , ça va dépoter sec :ouf:  

-Kit 70 MXS Racing

-Pot 70 MXS Racing

-Vilebrequin MVT Carrera de MBK Nitro  (énormes modifs de mon préparateur !!!)

-Carburateur 28mm Keihin PWK + Big Valves Stage6

-Allumage MVT Premium Noir

-Variateur Polini GP Super Speed Evo (9galets)

-Correcteur de couple Polini GP Speed Drive Evo3 Céramique+ Courroie GP Polini Evo

-Transmission secondaire longue Stage6 14*41

-Embrayage Doppler SX86 + Cloche d'embrayage Doppler SX86


#22 Fløflø-Møuth

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Posté le 24 décembre 2011 à 18:48

Moi c'est pour les MBK/Yamaha :P


Décidement je dis nawak^^

Langage SMS : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ../forums/images/smilies_v3/censored.png]
La thÉorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons rÉuni thÉorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Image IPB My Projet Aprilia SR Image IPB


#23 cgdu88

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Posté le 24 décembre 2011 à 18:50

Décidement je dis nawak^^


c'est Noel t'es pardonné mdr, mais tu dis plus de l'utile que des cracks donc personne t'en veut

Voilà les bas moteur de booster de 2008 entièrement préparé qui arrive (h) , ça va dépoter sec :ouf:  

-Kit 70 MXS Racing

-Pot 70 MXS Racing

-Vilebrequin MVT Carrera de MBK Nitro  (énormes modifs de mon préparateur !!!)

-Carburateur 28mm Keihin PWK + Big Valves Stage6

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-Variateur Polini GP Super Speed Evo (9galets)

-Correcteur de couple Polini GP Speed Drive Evo3 Céramique+ Courroie GP Polini Evo

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#24 rhumplanteur

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Posté le 14 janvier 2012 à 20:28

bonsoir, excusez moi les gens je vois que vous touche severe, vous auriez pas des remedes pour un 4t de chez YAMAHA je suis déjà débride au variateur donc je cherche plus. merci a tous
cherche fourche et jantes pour speedfight mais pas en mono bras, et tout le compteur complet avec son aiguille aussi un carburateur 19mm je remonte le miens sur un kart

#25 SHEITAN

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Posté le 14 janvier 2012 à 21:20

Je me permet de rajoute ma petite graine

L'admission ! une boîte à air débridé avec une mousse de meilleur qualité exemple Malossi ou Stage6
Avec des clapets Carbone

le Flux d'air passera plus facilement et sera plus propre acause du débridage et de la mousse

Ensuite avec les clapet tu aura un remplissage plus facile et plus rapide aussi

Pour un cou de 20 euro pour la mousse et les clapets

Ne pas mettre de cornet sur se type de configuration aucune utiliter !

Si Achat d'une big valve les clapets en carbone seront avec

Prototype Regreso... :ninja:


99cc N20 TR

Double freinage avant 280mm radial

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#26 rhumplanteur

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Posté le 16 janvier 2012 à 18:18

bonsoir a tous, j'ai une question sur un changement de galets sur un 4T d'origine? cela joue t'il sur quelque chose?
cherche fourche et jantes pour speedfight mais pas en mono bras, et tout le compteur complet avec son aiguille aussi un carburateur 19mm je remonte le miens sur un kart

#27 Lou-Pierre

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Posté le 16 janvier 2012 à 20:46

Non, c'est fait pour tourner au mieux avec tout le reste d'origine.

Sinon je n'aurais pas conseillé un embrayage ( surtout un Fly Cluch qui n'est qu'un origine un peu revu ) avant un pot de détente. Le pot c'est quand même la base pour gagner beaucoup de perf d'un coup.

#28 rhumplanteur

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Posté le 17 janvier 2012 à 12:02

je peux faire sur un 4T, peut tu me donner des liens?
cherche fourche et jantes pour speedfight mais pas en mono bras, et tout le compteur complet avec son aiguille aussi un carburateur 19mm je remonte le miens sur un kart

#29 Jojo836

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Posté le 07 février 2012 à 19:40

je possede un slider yamaha avec bientôt un pot Stage6 pro replica ,


je peux mettre quoi comme BON variateur ? je gagne combien a peu pres ? ça se regle ?
Stunt En Preparation Esthetique !!

http://www.scooter-s...r/page__st__280

Passe voir !! Et viens me suivre !!! Merci !

#30 Jojo836

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Posté le 08 février 2012 à 17:47

? :)
Stunt En Preparation Esthetique !!

http://www.scooter-s...r/page__st__280

Passe voir !! Et viens me suivre !!! Merci !

#31 TomWallisch

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Posté le 08 février 2012 à 18:31

Petite question avec un dell'orto 17.5 bridé, consomme-t-on plus qu'avec un carburateur plus standard comme un 12 ?

#32 TomWallisch

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Posté le 08 février 2012 à 19:06

UP s'il vous plaît !

#33 SHEITAN

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Posté le 16 février 2012 à 18:08

je possede un slider yamaha avec bientôt un pot Stage6 pro replica ,


je peux mettre quoi comme BON variateur ? je gagne combien a peu pres ? ça se regle ?


Un Malossi Multivar ou un un Stage6 sport pro ou Polini Speed contrôle et oui ça se regle ...

Petite question avec un dell'orto 17.5 bridé, consomme-t-on plus qu'avec un carburateur plus standard comme un 12 ?


Logique en même temp tu augmente ton arrive d'air ton arriver d'essence doit suivre pour avoir un flux omogéne

Mais tu vas pas consomer des masse plus ...

Ensuite je vois pas l'utilité de monter un carburateur de 17,5 si c'est pour le bridé c'est complétement stupide

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#34 TomWallisch

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Posté le 16 février 2012 à 18:34

Bah sur les new typhoon c'est 17,5 do bridé d'origine et je suis en rodage donc j'y ai pas encore touché. Je demande ça parce que je suis dans les 90-100km avec un plein de 7l tout d'origine rien de débrider et en rodage je trouve ça énorme !

#35 iZi

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Posté le 16 février 2012 à 18:43

Un embrayage sur un origine sa sert à rien sérieusement :pascool:

#36 SHEITAN

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Posté le 16 février 2012 à 19:24

Bah sur les new typhoon c'est 17,5 do bridé d'origine et je suis en rodage donc j'y ai pas encore touché. Je demande ça parce que je suis dans les 90-100km avec un plein de 7l tout d'origine rien de débrider et en rodage je trouve ça énorme !


De quoi tu te plein alors ? :huh: Moi avec mon nitro equipé sport 50cc je fesait un plein 60km et encore quand j'avais poignée tout du longt dans l'angle je fesait du 50 km

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#37 TomWallisch

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Posté le 16 février 2012 à 19:56

90km d'origine avec 7 litres c'est vraiment pas beaucoup comparé à 90% des 2t...

#38 AntoineAuG

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Posté le 16 février 2012 à 23:55

Je ne suis pas d'accord, tous d'origine et bridé en stalker je fesait du 5/6L au 100 pas plus. Donc 7Litres je trouve sa beaucoups car en étant débridé du variateur et du carburateur en gicleur de 60 j'était passé à 4L/100 et le scoot roulait comme une horloge :)

#39 TomWallisch

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Posté le 17 février 2012 à 20:11

oui voilà c'est bien ça le problème. à 500 je vais débrider le variateur mais ça va rien changer hein

#40 shercoreplica

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Posté le 26 mai 2012 à 18:26

bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine.

Commençons Par un variateur qui est bien utile !

Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi)
-Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ...
Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe)
-Conti CHR GP (44e) Et Artek k2.

après vient l'embrayage.
Pareil il n'y en a pas 36!
Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi)

Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e)
Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026
Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe

Le carburateur.
Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence


Quelques précisions !

-Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr.

-Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage )

-Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90)
---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ

- Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences !

PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D.

voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !

salut bon tutoriel sauf même sur les ancien booster tu peux mettre un embrayage dimettre 107 si tu a la cloche :D2

 https://www.facebook...26385184?ref=hl                                                                          

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pipe conti ok

pot brk 

allumage mvt dd 

 



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