Aller au contenu

post spécial Discussion en masse (suite)


Eroan
 Partager

Messages recommandés

Par chez moi c'est plus un souci de crise qu'autre chose je pense, la gendarmerie est presque inexistante, va savoir pourquoi d'ailleurs, j'habite à côté de Béziers, plein coeur touristique surtout en été.

Ils préfèrent se caler au bord des routes ou rouler en voiture avec leur radar mobile embarqué mais on dirai qu'ils ont peur de faire un simple contrôle de papier, les motocyclistes sont tranquilles à ce niveau là ! 

En presque 50 000 km parcouru en deux roues je n'ai eu qu'un seul contrôle et il n'était pas méchant du tout ! 

 

En tout cas la police n'est pas un problème partout, ce qui peut expliquer en partie notre problème c'est l'augmentation des contrat de conduite accompagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que le manque d'argent se fait en effet sentir.

Je ne pense pas que la répression soit le facteur le plus important dans le fait qu'il y ait de moins en moins de scoot "tapé", pour reprendre l'expression lue plus haut.
Pour ma part, ça fait pas loin de 6 000 km, que je roule en 70cc, et je me suis jamais fait contrôlé, pourtant j'en fais des décibels et je conduis pas toujours comme un papy.

 

{HS ON}

 

Puis honnêtement, la politique routière me fait particulièrement marrer en ce moment.
Cette nuit, par curiosité, avec des amis, nous avons regardé ce que nous proposait la Tan, notre gérant du transport en commun sur Nantes, alors au menu, pas plus de transport que d'habitude, donc à deux heures du matin plus rien.
Et payant...
Pendant ce temps, à Rennes, Paris, ... les transports en commun étaient multipliés en terme d'horaire et en plus gratuit.
Pour 2015, Nantes fait les choses en grand, le tout avec un ticket de bus à 2€. LOL la blague.

Donc il te fallait un Sam pour t'éviter de rentrer par -1°C cette nuit...
Ils auraient pu faire un effort au prix du ticket...


Il y a multiplication des radars et des infrastructures mal fichues mais à minuit j'ai vu une voiture de la police nationale griller un feu tout en roulant à 40 km/h...
15 Minutes après, une voiture civile grillait un feu devant une patrouille de la police municipale, et ils n'ont rien dit...
n'oublions pas qu'ils agissent pour notre sécurité hein...

Pour moi c'est clair, la sécurité routière ces derniers temps c'est juste un sketch.
La peur du gendarme, c'est terminé depuis belle lurette pour ma part...

Bref, c'était mon petit coup de gueule du soir.
Si vous n'avez pas tout lu, c'est pas grave, vous n'avez rien raté. ^^
Je ne prends pas les transport en commun, si je me suis trompé, qu'on me corrige mais je pense que ce que j'ai dit est exact.

{HS OFF}


Je vous souhaites à tous une bonne année 2015. :)
J'ai vraiment hâte de voir évoluer le forum, il parait qu'on aura du nouveau pour cette année ! :D

Edit : Et c'était un déterrage monstrueux ! Hahaha, bon ben pas grave. :D2

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupe sur facebook c'est de la m............... et sa tue le forum

 

Aussi les site vpc devrai faire un effort sur les frais de port car il peuve les offrir a  partir de 50 euro voir moins car ceux qui veule passe des petit commande se ruine plus en frais de port qu au autre chose

 

Roule en kit 70 c'est largement fessable mais la jeunesse de maintenan font les con h24 respece rien en ville donc les bon paye pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus con si vous avez encore un endroit toléré !

A Nantes quand j'avais 14 / 15ans, le stunters arrivaient à se mettre sur le parking de la Beaujoire.
Ils ont du avoir des soucis, donc ils se sont mis au parking du Lercler près du MacDo.
Et aux dernières nouvelles, ils sont rendu sous le pont de cheviré... (Si il ont pas bougés depuis...)

C'est tellement la galère maintenant de trouver des lieux où tu peux pratiquer sans trop faire chier le monde et sans être enmerdé par les bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors j'ouvre ma chaîne youtube!

Si vous voulez bien voir ma chaîne, elle sera en majorité constituée de vidéo de moto, voiture snow... Réalisées par moi-même.

N'hésitez pas à vous abonnez et à commenter ainsi que mettre des pouces verts! :cool:

 

Merci et bon visionnage!

 

https://www.youtube.com/channel/UCUbLvsxsiy5IBMmkD8gDaAQ/vidéos

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous camarades scootéristes!

Je bosse sur une étude à la fac sur la représentation du scooter (50cc) chez les jeunes pour l'Université d'Angers. Si vous aviez l'obligeance de répondre à ce petit questionnaire ça serait bien aimable!! Il y'en a pour 3 min maximum garantie!!! et il il y a juste à cocher 1 phrase sur 2 selon votre réponse.   

il suffit de :

- cliquer sur ce lien http://goo.gl/forms/3WI2dFKuVc

- répondre 

- envoyer 

 

Bien sûr c'est complètement anonyme, vous répondez ce que souhaitez.

Merci d'avance! :D2

Modifié par Univ A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...