Aller au contenu
  • 0

GROS DEBAT, Yamaha TZR 50, Aprilia RS 50, ou Rieju RS3 ?


PetitMotard69
 Partager

Question

Salut à toutes et à tous !

Voilà voilà, je me présente, je suis un jeune homme de 20ans Lyonnais, qui se mord les doigts à l'idée de choisir sa première moto.

Après des années de durs labeurs, et d'interdictions venant de ma maman adorée, j'ai enfin décidé d'aller a son encontre afin de franchir le cap !

En effet, et pour de vrai, je me mords vraiment les doigts, voir plus, bref, là n'est pas le sujet, je suis tombé dans un grand dilemme.

TZR 50 ?

http://www.motorstow...ha-tzr50-03.jpg

RS 50 ?

http://www.motorstow...ia-rs-50-05.jpg

ou RS 3 ?

http://images.scooter-system.fr/biblio...rieju-rs3/2.jpg

Il est vrai que toutes les trois ont de la gueule, vraiment, pour des 50, c'est vraiment trés charmant, mais là n'est pas la question de cette convocation, ô grands amis motards !

Venons en au plus profond de la chose.

Je suis un jeune conducteur, possesseur le permis B ainsi qu'une magnifique 205 SR de 24ans, et rêvant depuis tout petit, enfin, je n'ai pas vraiment changé, de chevaucher un jour, un bel être a deux roues cheveux aux vents, les fesses en pleines osmose avec le cuir de ce beau et fier destrier.

Il est important de vous stipuler qu'hormis quelques tours en scooter et autres 50, je n'ai jamais fais de la route a deux roues.

C'est pour ceci que je vous suppose cette question entre le choix de ces trois motos.

Voici les critères dont j'aimerais débattre ( si quelqu'un les as déjà testées, en possède ou à possédées, ou tout simplement qui s'y connait trés bien) :

-la fiabilité moteur et ses autres pièces, la possibilité d'en trouver de rechange (même si ils sont tous presque indentiques)

-la tenue de route

-qualité de l'installation

- leur reprises, pas la vitesse de pointe, car j'en ai vraiment rien à faire de la vitesse, mais je suis plus interessé par leur accélérations et leur changement de rapports, car malgré mon peu de nombres d'années avec le permis B, j'ai su a quel point cela pouvait sauver d'avoir un minimum de patate pour se sortir de situations délicates. (même si il ne faut pas que je chercher loin avec une 50)

A nôté que j'ai littéralement flashé sur le style de la RS3, et je sais que pour une première, comme dans tout, il faut d'abord choisir ce que l'on aime avant de regarder ailleurs, mais je suis vraiment partagé entre ces dernières.

Voilà, je ne sais pas quoi choisir, j'aime beaucoup la TZR, sincèrement conseillée celle la, a un avantage pour moi, car elle est basse et je suis de petite taille (1.6m), après on m'a beaucoup recommandé la RS50, et j'avoue, que je ne sais pas vraiment pourquoi... Et enfin, il y a la RS3 dont j'ai totalement craqué, en noire, j'en suis comblé, presque plus que la TZR, mais celle ci est plus haute que la Yamaha, et je ne sais pas si elle affiche de meilleures performances, je n'en sais vraiment rien, j'aimerais beaucoup éclaircir tout ça car ceci m'empêche de dormir la nuit...

A ne pas oublier que je vais acheter ma première moto en occasion, car je vais la garder qu'un an ou deux, ceci n'est qu'un tremplin pour passer le Permis A, sans passer par un flot continus d'heure de conduites au prix exhorbitant. Je prefère me faire plaisir d'abord... Et d'arriver au permis, tout cool.

Ah oui ! Et si il y a des Motards Lyonnais, dans le coin, il y aurait-il des spots sympas ou l'on pourrait faire de la route sans trop être contrôlé, avec peu de circulation histoire de bien débuter et de se faire plaisir ? J'connais les Monts du Lyonnais et tout, mais il y a t'il quelque chose de plus, hormis des routes de campagnes ?

En esperant trouver mon salut ! Ici sur ce post !

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Bonne continuation à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Premièrement tu la prend d'ocasion ou ? parcque la rs que tu propose n'existe plus en vente neuf depuis bien longtemps sinon la tzr est une bonne motos mais niveaux équipement elle est un peu depassé par les autres , vue que le model n'as pas était modifié depuis un moment ( m'enfin c'est pas la mort c'est du detail surtout enfin pour moi sa compte beaucoup) actuellement la mieux équipé reste la gpr racing( ancienne version) avec la rs2 matrix

La gpr( ce sont les deux mienne que je t'es mis en image)

466043_4006258320803_769059990_o.jpg

La rs2

voilà sinon , pour avoir possedé casiment toute les 50 sportive sauf la rs3 ca reste la rs2( genial pour ta taille c'est la plus basse , je fais 1.62 et je touche les deux pied sans problême elle est trés basse) et la gpr ausssi est basse la selle a comme une pente ce qui permet d'être bas 265725_2235988465163_2417902_o.jpg

Modifié par ŤĦΣMAŜŦΣЯ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Premièrement tu la prend d'ocasion ou ? parcque la rs que tu propose n'existe plus en vente neuf depuis bien longtemps

Il faut tout lire ^^

A ne pas oublier que je vais acheter ma première moto en occasion, car je vais la garder qu'un an ou deux, ceci n'est qu'un tremplin

Donc d'abord Salut,

Les 3 sont de très bonnes motos, niveau moteur, ce sont tous les 3 les mêmes donc tu n'aura pas de différence de reprise ou de vitesse.

Ensuite comme à dit TheMaster, la Rs3 est la plus basse, donc je te la conseil pour ta taille.

J'avais une Rs, et avec mes 1m70 j'avais mal au dos car la selle est très creuse et le réservoir assez bombé, donc c'est plutôt adapté à des plus grand gabarit.

Après niveau esthétique je préfère aussi la Rs3, chacun ses goûts après, mais c'est la plus récente des trois qui t'intéresse.

je te laisse une petite photo de ma Rs aussi, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

dsc00319xn.jpg

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La Rieju rs3 est certainement la plus belle la plus récente mais aussi la plus cher :s à en tenir compte ;)

Comme il à été dit au dessus les trois sont équipé des mêmes moteur (AM6) donc niveau performance ça va rester +/- les mêmes à part si le moteur à été modifié ;)

mais si non la tzr est une bonne moto assez récente assez belle et assez bien équipé et tu peux en trouver pour pas trop cher sur le bon coin et en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tout le monde !

Je suis assez surpris d'avoir des réponses aussi rapidement, déjà tout d'abord, je vais répondre a la question du pourquoi je ne prends pas de 125, tout simplement car je n'ai pas le permis depuis au moins deux ans, tout simplement, c'est la loi depuis Janvier 2011, et je compte passer mon permis moto d'ici un an ou deux, comme je l'ai dis précedemment, j'ai opté pour la 50cc dés maintenant, afin d'apprendre directement de conduire une moto, afin d'effectuer un passage à l'auto école bref et plus économique.

Merci à tous de m'avoir répondu, et je tiens a féliciter Master et Franklin de leur belle possession, vraiment super jolies vos bécanes, cela me donne encore plus envie vraiment ! Merci encore de pousser ma motivation encore plus loin les gars !

Master, tes idées m'interessent vraiment, la RS2, et la GPR sont vraiment pas mal du tout ! Et leur hauteur pourrait faire l'affaire !

en fait, maintenant, je ne sais vraiment plus trop quoi trop prendre ...

Parce qu'en réalité, c'est presque exactement les même, hormis l'âge, la hauteur, et le style quoi ...

Après c'est sur qu'il faut regarder l'état du véhicule etc etc ...

A croire que je devrais prendre celle qui me plait le plus, en regardant le prix en occasion bien sûr !

Si quelqu'un a une excellente idée a me faire parvenir je suis preneur !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec t'es 1m60 tu n'a pas a t'en faire chaque routière ira très bien avec ta taille, car leur hauteur de selle ne dépasse pas 825mm, alors qu'un supermotard atteind 900mm en général, ensuite il n y a que la GPR qui a un moteur différent que les autres un moteur Euro 2/3 cellon l'année mais c'est le moteur le plus performant du marcher & très robuste si tu tire pas dedans a froid, ensuite personnellement je te conseillerai les Rieju RS2 ou RS3 car niveau équipement c'est le top y a pas mieux.. Rieju est une marque très fiable avec moteur am6 donc de nombreuse pièce détacher, pi niveau performance sa tire sec pour des 50 quand même, fourche inversé, suspenssion a gaz gros réservoir gros disque de 300mm a l'avant étrier 2 piston fin bref le top du top ;) bon choix mon amie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas en quoi c'est plus économique de commencer en 50cc pour ensuite passer le A.

Il y a deux mois encore je n'avais pratiquement roulé en moto. Au final j'ai eu mon plateau et je passe la circu bien tôt. Je vais juste prendre 2h en plus pour la circu. Rien de bien sorcier quoi.

Enfin moi je le vois comme ça. Mais est ce que 2 mois de galère (et encore, perso je me suis éclaté sur le plateau) ne valent pas mieux que plusieurs années en 50cc

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois c'que tu veux dire ...

Et peut être que tu as raison, mais regarde, quand tu pense, t'achete une 50, en attendant, tu t'éclate, puis tu passe ton permis, après tu la revend sans trop perdre d'argent, à la fin on est pas vraiment perdant.

Si tu vois c'que je veux dire, c'est de ne pas être en freelance, pour passer le permis sans avoir roulé. C'est peut être infantile, mais je préfère commencer maintenant. Surtout que pour l'instant, une 125, ne me servirait pas vraiment, vu que j'ai une voiture.

La moto, pour l'instant, cela sera juste un loisir, et je gagnerais en pratique le matin dans Lyon.

Modifié par PetitMotard69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas vraiment mon gars, tu connais, l'homme qui peut se contenter de peu de choses pour être heureux ?

Bref, en tout cas, tu n'est pas du tout sur le sujet de la discussion, donc soit tu propose quelque chose, soit tu vas sur un autre topic.

Et combien de personne te diront que de conduire une 50cc ne te procurais pas de plaisir ? ...

Autant prendre un vélo alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah vas y engueule moi je te dirais rien ...

Sauf que t'es fais comme tout le monde. Tu vas trouver ça marrant 1 mois. Et puis après tu vas te souvenir que tu as les moyens pour passer le permis A.

Et puis c'est pas comme si t'étais fan de la prépa en 50cc et que tu baignais dedans depuis plusieurs années.

Mais bon fait comme tu veux, vu que tu n'accepte aucun point de vue.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...