Aller au contenu

mécaboîte -- X-Race 76cc Pro Race XL --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Bonsouarrr ! Ceci n'est pas mon projet mais celui de mon cousin, auquel je participe en partie d'ou sa présence ici.

Alors pour commencer, la base est un moteur Derbi €3, qui sera monté plus tard sur une X-Race SM de 2009.

Côté moteur, il est prévu :

• Carter Derbi GPR €3 --> OK
• Cylindre : Mk Pro Race XL --> OK
• Vilebrequin : Conti crx course 43.2 --> OK
• Pot : Mk Pro Race 3 --> OK
• Allumage : MVT Digital Direct --> OK
• boîte à clapets : VForce 3 85CR --> OK
• Carburateur : 30 Furytech --> OK
• Pipe d'admission : 85CR  --> OK

• Embrayage Newfren --> OK

• Cadre de X-Race --> OK
• Suspension Malossi RS24

Quelques petites photos :

 

23676820120921190317.jpg

La X-Race sur laquelle le moteur sera monté, pour l'instant elle est en 70 Airsal, pot SCR, 21mm car elle roule tous les jours.

846406IMAG0126.jpg

36724220121222230407.jpg

74993020121222230456.jpg

To be continued ...

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a repéré le Dam Sport et le Voca pour pourrait être intéressant, le Dam Sport est en promo en plus en ce moment. ça va dépendre si le cylindre reste stock ou pas, et de l'utilisation du moteur. Au mieux faudrait que je trouve des courbes au banc pour chaque pot mais ça parait chaud.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jolie configuration je te conseille d essayer le pot bidalot factory 80 histoire de voir les perf ou le pot mvt sc 90 , je le posede , sinon le pot conti open enfin il,y a plein de modele sur les quelle tu peux voir lesquelle sorte le plus de perf , bonne continuation et passe voir mon proto si ta 2minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à pas aller plus vite que son Tkr, tu vas nous le rendre jaloux après :D

En pointe il y a moyen de lui faire manger la poussière ^^

Je suis ;)

tu vas faire du changement coté partie cycle/déco ?

Partie cycle je ne sais pas encore mis a pas la suspension sûrement une Malossi RS24 et peut être le freinage.

Modifié par to17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le carter ou le cache allumage ? :huh:

Comment sa cassé ? :huh: C'est vraiment le carter ou juste le cache ?

C'est bien le carter, il a voulu sortir la cage à aiguilles qui est dans le "trou" avec la technique de la mie de pain mais le problème c'est que en tapant sur l'axe pour faire sortir la cage l'axe est passer a travers le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...