Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Prépa New Typhoon (2011)


pierreo
 Partager

Question

Hello à tous !

Je débute totalement dans la mécanique en général et je viens juste d'avoir le Nouveau Typhoon de chez Piaggio en 50Cm3.

Est ce que quelqu'un peu me conseiller pour un bon rodage, puis ensuite pour l'équipement pour le débridage, je voudrais un scoot qui ne fait pas trop de bruit quand même (j'ai lû que le Doppler S3r était pas trop mal)

Avez vous aussi des "astuces" pour éviter une consommation trop importante, je voudrais éviter de faire le plein tous les jours quand même !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour un bon rodage, tu le laisse simplement bridé jusqu'à 500 km,

pour le pot oui le doppler s3 est bien et pas trop bruillant, sinon les yasuni et bidalot aussi ca vas niveau bruit.

Je dé-conseil le bidalot s3, mais reste sur le doppler tkt..

Pour ne pas consommer plus il faut rester d'origine. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai cherché sur Google et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté sur ce forum !

Merci pour les réponses !

Un ami veut me vendre son pot Doppler S3 d'occasion, est ce que ça vaudrait le coup sachant que le pot est en vente à 170€et qu'il me le laisse à 20€environ juste à cause d'une rayure ?

Mon concessionnaire m'a dit que le pot pouvait changer la consommation d'essence et les réglages carburateur' aussi.

Autre question : Quelle est la différence entre un ressort d'embrayage et un ressort de poussée et quel est le rôle de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello

alors je sais pas si tu a quelques basses ou pas mais bon je vais essayer de t'expliquer pour que tu comprenne.

la motorisation d'un moteur est baser sur 3 gros point,

-système d’alimentation ( c'est a dire le carburateur sur ton scoot ) il alimente le moteur en air/essence.

- le moteur qui fourni une explosion donc fourni de l’énergie

- transmission, elle transmet le mouvement du moteur aux roue pour que la roue puise tourner donc avancer le scoot!

les 2 ressort que tu a parler se trouve dans la transmission plus précisément dans l’embrayage, elle occupe la fonction de désaccouplement du moteur a la roue ce qui permet de passer les vitesses ( sur les véhicule a vitesse ) et de s’arrêter exemple au feu rouge sinon le moteur calerais vu qu'on l'obligera a s’arrêter bref.

le ressort d’embrayage normalement y en a 3, sans ca l’embrayage ne peu pas se desacoupler a la cloche autrement dis a la roue si tu préfères.

le ressort de poussée se situ aussi dans l’embrayage, après le démarrage, ce ne sont plu les ressort d’embrayage mais bien celui de pousser qui joue sur l’accélération et la monter en régime du moteur.

voilà j'ai essayer de t'expliquer sans trop rentrer dans les détails, j’espère que tu a compris!

sinon oui si tu change de pot tu vas consommer plus pour la même conduite

j'ai le même scoot et avec le plein je fais 160km jusqu'a tomber a sec je suis juste débrider au variateur, si tu met ton s3 avec les bon réglage tu vas tourner dans les 130 km environ avec le plein, si c'est pour un usage quotidien tu vas vite sentir dans ton porte feuille><

Perso j'utilise mon scoot tous les jours de la semaine et un peu le week, je tien 1 semaine et demi grand max, je peux te dire que ca pesse beaucoup sur le porte monnaie vu que je suis encore étudiant! Je compte change pour du 125, beaucoup plus de puissance pour la moitir de la consommation :)

Sinon pour ton rodage, je trouve que 500km sur de l'origine c'est inutile, j'ai du faire 50 km de rodage, aujodui'huit avec pret de 8000 km jamais de souci, après chacun son avis bien sur!

a+!

Modifié par Xiikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...