Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Prépa New Typhoon (2011)


pierreo
 Partager

Question

Hello à tous !

Je débute totalement dans la mécanique en général et je viens juste d'avoir le Nouveau Typhoon de chez Piaggio en 50Cm3.

Est ce que quelqu'un peu me conseiller pour un bon rodage, puis ensuite pour l'équipement pour le débridage, je voudrais un scoot qui ne fait pas trop de bruit quand même (j'ai lû que le Doppler S3r était pas trop mal)

Avez vous aussi des "astuces" pour éviter une consommation trop importante, je voudrais éviter de faire le plein tous les jours quand même !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour un bon rodage, tu le laisse simplement bridé jusqu'à 500 km,

pour le pot oui le doppler s3 est bien et pas trop bruillant, sinon les yasuni et bidalot aussi ca vas niveau bruit.

Je dé-conseil le bidalot s3, mais reste sur le doppler tkt..

Pour ne pas consommer plus il faut rester d'origine. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai cherché sur Google et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté sur ce forum !

Merci pour les réponses !

Un ami veut me vendre son pot Doppler S3 d'occasion, est ce que ça vaudrait le coup sachant que le pot est en vente à 170€et qu'il me le laisse à 20€environ juste à cause d'une rayure ?

Mon concessionnaire m'a dit que le pot pouvait changer la consommation d'essence et les réglages carburateur' aussi.

Autre question : Quelle est la différence entre un ressort d'embrayage et un ressort de poussée et quel est le rôle de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello

alors je sais pas si tu a quelques basses ou pas mais bon je vais essayer de t'expliquer pour que tu comprenne.

la motorisation d'un moteur est baser sur 3 gros point,

-système d’alimentation ( c'est a dire le carburateur sur ton scoot ) il alimente le moteur en air/essence.