Aller au contenu

post spécial a 17 ans vivre seul


lesuper
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

depuis quelque anne j'ai des problèmes avec mes parents et ma mere ma dit que peut être vivre seul serais mieux pour moi en gros bref ....

je voulais juste savoir si a 17 ans je suis apprenti en 1 er annee je gagne 355 euro par mois si il estais possible de vivre seul il il y a des aides ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 350€/mois, tu ne peux pas vivre, il y a bien des gens qui touchent le SMIC et qui sont très limite, donc avec 1/3 de SMIC, c'est pas la peine d'essayer, si tes parents (ou ta famille) ne t'aident pas financièrement, honnêtement le budget nourriture + frais de déplacement + loyer + habillement sortira bien au-delà des tes 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que c'est possible. En plus faut trouver un propriétaire qui accepte de louer un appart à un mineur...

Et puis 355 € c'est pas suffisant. La seule aide que tu peux avoir c'est l'APL, l'aide au logement. Et encore je sais même pas si tu peux l'avoir à cet age la. 

Les bourses d'étudiants tu ne peux pas.

Bref je pense que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis impossible.. même avec 1200€ de nos jours c'est dur les propriétaires sont de plus en plus dur.. et a 17ans on en parle même pas... parce que bon le loyer c'est un truc, mais faut penser que tu as pas que sa, tu as les charges, l'eau, l'électricité (  voir le gaz ) et la nourriture... en gros impossible avec 350e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis impossible.. même avec 1200€ de nos jours c'est dur les propriétaires sont de plus en plus dur.. et a 17ans on en parle même pas... parce que bon le loyer c'est un truc, mais faut penser que tu as pas que sa, tu as les charges, l'eau, l'électricité (  voir le gaz ) et la nourriture... en gros impossible avec 350e

 

Je gagne 1300 € en comptant l'APL et j'arrive très bien à m'en sortir ;)

Et j'ai 370 € de loyer, crédit de 160 €, abonnement salle de sport, internet tout compris (tel-TV-mobile),edf, eau, assurance auto, appart, frais voiture...

Tout seul tu t'en sors facilement si tu sais bien gérer ton argent. ;)

Et en plus j'ai un chat donc faut l'entretenir aussi  :D2

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne 1300 € en comptant l'APL et j'arrive très bien à m'en sortir ;)

Et j'ai 370 € de loyer, crédit de 160 €, abonnement salle de sport, internet tout compris (tel-TV-mobile),edf, eau, assurance auto, appart, frais voiture...

Tout seul tu t'en sors facilement si tu sais bien gérer ton argent. ;)

Et en plus j'ai un chat donc faut l'entretenir aussi  :D2

 

ouai après tout dépend ou tu habite ! par chez moi un studio tu le toucheras jamais a moins de 600e donc voilà pourquoi je dis sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai après tout dépend ou tu habite ! par chez moi un studio tu le toucheras jamais a moins de 600e donc voilà pourquoi je dis sa

 

Moi j'ai un F1 bis de 35 m2 pour 367 € par mois refait à neuf avec place de parking et cave ;)

Après si t'habites près de Paris c'est sur que tu pleures niveau loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras sûrement des aides de la CAF si tu dois prendre un appart seul, mais avec 335€ ça reste quasi impossible. Dans ma région, avec 500€ + des aides tu peux vivre normalement, moins ça commence à être dur. Après ça dépend des régions.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis vivre normal c'est quoi pour toi Lou ? 

C'est pouvoir avoir une voiture et l'entretenir, avoir un accès à internet permanent, avoir un tél portable, pouvoir manger tous les jours, pouvoir sortir de temps.

Car vivre normal, c'est ça pour moi. Une personne qui ne vit qu'en mangeant des pates tous les jours, qui ne peut pas avoir internet qui devient de plus en plus vitale et qui n'a pas les moyens de se déplacer, c'est qu'il vit dans la difficulté.

Enfin bon la vie devient de plus en plus cher et de plus en plus de personnes se retrouvent dans la pauvreté ce qui est bien navrant dans la société de nos jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible ! Tu t'en sortira jamais avec 350e / mois.

Rien que le loyer et les charges a payer sont supérieur a ce que tu touche ! Pour être en pleine recherche d'un logement avec un pote pour le post bac, j'ai vu a peu pres les prix donc tu peux me croire.

 

Après renseigne toi peut être auprès des foyers étudiants ou des maisons jeunesse, faut voir si tu y a le droit mais je sais que du coté de Montpellier la ou je vais faire mes études, j'avais vu un foyer étudiant qui comprenait loyer, bouffe matin midi et soir pour 300e, peut être un peu plus ! Renseigne toi vers chez toi ;)

Modifié par ❆ SΛMY ❄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible ! Tu t'en sortira jamais avec 350e / mois.

Rien que le loyer et les charges a payer sont supérieur a ce que tu touche ! Pour être en pleine recherche d'un logement avec un pote pour le post bac, j'ai vu a peu pres les prix donc tu peux me croire.

 

Après renseigne toi peut être auprès des foyers étudiants ou des maisons jeunesse, faut voir si tu y a le droit mais je sais que du coté de Montpellier la ou je vais faire mes études, j'avais vu un foyer étudiant qui comprenait loyer, bouffe matin midi et soir pour 300e, peut être un peu plus ! Renseigne toi vers chez toi ;)

oui mais faux pas oublier que crois quand même mes parents vont m'aider ..... enfin jespere sinon je vais finir comme un fruit secher ..... après je crois le top pour mon budget c'est foyer jeune travailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà légalement avant d'être majeur, je ne suis pas sûr que ce soit possible soit en s'émancipant.

 

A titre d'exemple, moi avec le loyer, les charges, les impôts (ça aussi faut y penser), le factures (Internet + portable), les assurances, un petit crédit, je m'en sort déjà avec 1300€ de frais chaque mois, sans ma bouffe ni mon carburant, sans les loisirs, sans les frais imprévues, l'habillement, les sorties & co si ça peut aider. Après faut aussi considérer que j'ai une moto donc double de carburant, double d'assurance tous les mois et le fameux "petit crédit" cité plus haut.

 

Avec un seul revenu chaque mois, un smicard doit pas mener la grande vie, c'est plutôt "survivre".

 

Après si pour vous "bien s'en sortir" chaque mois c'est bouffer des pates et du jambon tous les mois, vivre dans un bouiboui qui prend l'humidité, mettre des gros pull au lieu de se chauffer correctement, prendre des douches tous les 3 jours pour pas consommer d'eau, faire des économies de bouts de chandelles sur le confort pour dire économiser 3 francs 6 sous pour sortir un minimum, j'appelle pas ça s'en sortir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon essaie de te faire héberger provisoiremment par une autre personne de ta famille, ça permet de mettre du calme dans les histoires conflictuelles.... c'est que provisoire mais bon c'est toujours mieux que se prendre la tete tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon essaie de te faire héberger provisoiremment par une autre personne de ta famille, ça permet de mettre du calme dans les histoires conflictuelles.... c'est que provisoire mais bon c'est toujours mieux que se prendre la tete tous les jours ;)

oui c'est clair mais personne voudras me prendre car l'expérience a déjà eter faite avec ma grande couzine ça fait beaucoup d'histoire pas simple de gerer un enfant qui n'est pas le sient ...

donc la je sens que je vais galerer d'a^pres ce que vous me dites mais mes parents m'aideront même si je quittent car même si il y a des histoires c'est pas les parents a mettree dehors et plus s'occuper de moi mais bon je vais en reparler avec eux voir la mission local ect mais je sent que sa pas être une partie de plaisir .... après septembre je passe a 660 un truc comme sa en revenu même si c'est short c'est déjà sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que tu doives partir de chez toi pour que ça se passe mieux, t'es pas vieux et ça se passe déjà mal avec tes parents, c'est dommage.

Oui je confirme rien d'amusant ça me fais pas plaisir de quitter comme sa et a mon age j'en suis même tristre mais bon je suis plus que perdu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...