Aller au contenu

post spécial a 17 ans vivre seul


lesuper
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

depuis quelque anne j'ai des problèmes avec mes parents et ma mere ma dit que peut être vivre seul serais mieux pour moi en gros bref ....

je voulais juste savoir si a 17 ans je suis apprenti en 1 er annee je gagne 355 euro par mois si il estais possible de vivre seul il il y a des aides ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 350€/mois, tu ne peux pas vivre, il y a bien des gens qui touchent le SMIC et qui sont très limite, donc avec 1/3 de SMIC, c'est pas la peine d'essayer, si tes parents (ou ta famille) ne t'aident pas financièrement, honnêtement le budget nourriture + frais de déplacement + loyer + habillement sortira bien au-delà des tes 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que c'est possible. En plus faut trouver un propriétaire qui accepte de louer un appart à un mineur...

Et puis 355 € c'est pas suffisant. La seule aide que tu peux avoir c'est l'APL, l'aide au logement. Et encore je sais même pas si tu peux l'avoir à cet age la. 

Les bourses d'étudiants tu ne peux pas.

Bref je pense que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis impossible.. même avec 1200€ de nos jours c'est dur les propriétaires sont de plus en plus dur.. et a 17ans on en parle même pas... parce que bon le loyer c'est un truc, mais faut penser que tu as pas que sa, tu as les charges, l'eau, l'électricité (  voir le gaz ) et la nourriture... en gros impossible avec 350e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis impossible.. même avec 1200€ de nos jours c'est dur les propriétaires sont de plus en plus dur.. et a 17ans on en parle même pas... parce que bon le loyer c'est un truc, mais faut penser que tu as pas que sa, tu as les charges, l'eau, l'électricité (  voir le gaz ) et la nourriture... en gros impossible avec 350e