Aller au contenu

tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


 Partager

Messages recommandés

j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine

déjà si tu as installé un pot de détente, il faut augmenter le gicleur de 5 ou 7pts par rapport à celui d'origine. et laisser l'aiguille et la richesse à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba mon cran de boisseau et tout en haut et ma vis de richesse cote pipe et serre presque à fond et plus je la sert mieux ca marche par exemple si je la dessere et que jacelere il fais beuhhhh et settoufe e si je sert trop ca fais moins le problème mais il pue lessence et fume grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben augmente le gicleur comme dit

en fait, sur les carburateur 12 gurtner d'origine, malgré que la vis soit côté pipe, elle a le même fonctionnement que celle côté BAA comme les Do 17.5...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mécano t'a augmenté le gicleur en repassant en origine tu devra automatiquement le baisser ;)

Ou si il a remis le gicleur d'origine, il faut peut être bien l'augmenter un peu  ;) ,

bref le tout est de régler ton carburateur, il faut tester et non uniquement te fier à ce qu'on dit sur les forum, nous ne sommes pas devin 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit un pot et le mecano a tt touche ds mon carburateur la j'ai le gicleur dorigine pourquoi change ? Jaimerais trouve le réglage a ma sortit dusine

 

si tu veux le réglage d'origine c'est gicleur 53, vis de richesse a 1.5 tours en partant du serrage max. Par contre clip je suis pas sur mais je  crois bien que c'est cran du milieu

 

EDIT: j'avais dit 2e cran mais en fait c'est le cran du milieu après vérification

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, hier j'ai essayer ta technique car mon nitro beuguais par moment surtout à l'accél en plein gaz, 

https://www.youtube.com/watch?v=IKKiWVGh94w je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo, donc hier j'ai essayer de la régler cette fameuse vis de richesse(vissé, devissé) mais rien n'y change, ma bougie est couleur chocolat, 

Avec un ami qui à un vivacity on a volontairement déréglé cette vis est on sentait la différence

 

Alors j'sais pas si ce genre de soucis t'es déjà arrivé parce que j'étais sur a 100% que c'était cet vis la mon soucis car les symptômes que tu as cité corresponde bien à mon nitro 

 

Merci de ta réponse et si ce message gêne dans ton tutoriel fait le moi savoir, je le supprimerai.  @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa dérange pas.

tu as débranché ton démarreur électrique ?

test une autre bougie pour voir

tu as essayé un gicleur plus petit ?

 

Non j'ai rien changer au démarreur, j'ai changer bougie + fusible... la bougie c'est un NGK BR.... p'tet que ça tiens pas j'vais en essayer une autre

gicleur non, je n'ose pas trop y toucher vu tout s'qui y'a à savoir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai il y a 6 mois posé un pot Polini sur mon Typhoon, le garagiste m'a fait les réglages carburateur . Je n'y ai pas touché depuis, mais avec le temps il s'est déreglé, j'ai alors voulu le re-régler à nouveau moi même, donc j'ai visser un peu plus la vis de richesse, et j'ai remarqué qu'il y a 1/4 de tour qui me sépare du serrage maximum de la vis . Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai il y a 6 mois posé un pot Polini sur mon Typhoon, le garagiste m'a fait les réglages carburateur . Je n'y ai pas touché depuis, mais avec le temps il s'est déreglé, j'ai alors voulu le re-régler à nouveau moi même, donc j'ai visser un peu plus la vis de richesse, et j'ai remarqué qu'il y a 1/4 de tour qui me sépare du serrage maximum de la vis . Est ce normal ?

salut, désolé de répondre si tard,

ton pro a probablement due la régler ainsi pour obtenir le meilleur comportement du moteur, donc oui c'est normal, mais tu peux toujours vérifier la couleur de ta bougie afin d'affiner le réglage du "gicleur principal" pour ensuite re-régler la richesse.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...