Aller au contenu

tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


 Partager

Messages recommandés

salut, désolé de répondre si tard,

ton pro a probablement due la régler ainsi pour obtenir le meilleur comportement du moteur, donc oui c'est normal, mais tu peux toujours vérifier la couleur de ta bougie afin d'affiner le réglage du "gicleur principal" pour ensuite re-régler la richesse.

merci pour le tutoriel tom :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi tom, j'ai une énigme pour toi  :D 

 

Je suis en carburateur de 12 tout d'abord, et si je te demande de l'aide c'est que je me suis déjà penché sur le "problème" plusieurs fois et de plusieurs façons, et ça n'a rien changé. Je me sers du scoot tous les jours, le matin il a pu dormir au chaud toute la nuit dans un "garage" (une pièce de la maison chauffée à 19° à vrai dire, il a vraiment de la chance lol) je vais au boulot et quand je rentre le soir il est resté dehors toute la journée.

Vois ma configuration en signature, j'ai dû le régler en haut régime pour qu'il ait la pêche. Il fonctionne normalement entre 8500 et 9500trs/min voire 10000 en grosse pointe. C'est sa plage de régime la plus efficace.

 

- Quand je pars le matin il est un peu mou à l'accélération car il ne prend pas ses tours comme je voudrais, il stagne vers 8000 et il a même un trou un peu en dessous à mi-vitesse, il me bouffe presque 10km/h en pointe qu'il n'atteint pas à cause du manque de puissance, et à la reprise après un virage il met des fois 2 secondes à revenir dans les hauts-régimes depuis les mi-régimes (entre 7000 et 6000 selon la vitesse à laquelle je suis quand je lâche les gaz) ou il tourne quand je décellère/freine, c'est très bizarre car il stagne presque et repart d'un coup. Pourtant j'ai essayé avec plusieurs poids de galets et ça ne change rien. Ca semble donc être un souci de vis de richesse selon ton tutoriel...

 

- La bougie est marron foncée, presque noire (mais bien sèche). J'ai gardé le gicleur de 62 d'origine pourtant j'ai un pot "amélioré" et un kit trophy 50 donc je devrais avoir augmenté le gicleur mais non, et c'est pourtant un peu riche. J'ai gardé le réglage vis d'air d'origine aussi.

 

- Quand je reviens le soir, plus il fait froid et humide, plus le scoot avance bien à plein régime. Il prend tous ses tours avec une belle puissance et s'approche même des 9000trs/min en accélération, j'atteins la vitesse de pointe facilement et si je me penche je grapille des fois encore presque 10km/h. Vraiment une bombe une fois bien lancé.

 

- Par contre quand je lâche les gaz, il perd tous ses tours, ne pétarade pas du tout comme si j'avais pas d'étincelle, et va comme pour caler. C'est d'ailleurs ce qu'il fait si je remets pas les gaz un minimum. Quand je réaccélère après ça, il broute violemment avec de gros hocquets (un beau mélange de symptôme trop riche-trop pauvre le tout en même temps) tous le long des mi-bas-régimes et quand il remonte dans les tours il ré-accélère bien comme j'ai dit. Comme si il ne s'était rien passé.

 

A ton avis est-ce que c'est seulement la météo qui pose problème ou autre chose ? J'avais revu mes réglages carburateur et j'étais arrivé à la conclusion que ceux d'origine étaient les meilleurs, j'ai nettoyé plusieurs fois le carburateur et la boîte à air sans grand changement. Et le problème est apparu progressivement avec l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! ma vis de richesse est foirée,je peux plus l'atteindre avec mon tournevis.Pourrais vous m'aider? comment puis je faire pour le dévisser,parce-que ma de richesse est sérrer à fond et du coup,quand j'accélère,l'accélération est molle. s'il vous plaît HELP!!! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! ma vis de richesse est foirée,je peux plus l'atteindre avec mon tournevis.Pourrais vous m'aider? comment puis je faire pour le dévisser,parce-que ma de richesse est sérrer à fond et du coup,quand j'accélère,l'accélération est molle. s'il vous plaît HELP!!! merci!!

salut,

démonte ton carburateur du scoot, ensuite essaie par tous les moyens de la dé-serrer, tu peux en commander une nouvelle sur le site de Dell'Orto,

mais c'est quel carburateur?

quel est ta configuration et réglages? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé toute à l'heure de régler ma vis de richesse.

J'ai un runner sp pot touring gicleur de ralenti 36 gicleur principal 68.

 

J'ai fait comme dit dans un tutoriel que j'ai vu :

 

- J'ai augmenté le ralenti

- Désseré la vis à 2.5 tours

- Resseré jusqu'à que je sente une baisse de régime

 

Puis laisser la vis dans ces eaux là juste au niveau de la baisse de régime si j'ai bien compris

 

Seulement à ce niveau là le scooter répond pas très bien à mes accélérations, y'a un temps de latence. Je sais que c'est dû à la vis de richesse. J'ai donc dévissé un peu (d'un peu moins d'1 tour environ) et là y'a moins de latence déjà ça répond bien lorsque je tourne la poignée les tours montent vite.

 

J'aimerais donc savoir : je dois la régler en me fiant aux tutos, ou dois-je la régler au niveau où le temps de réponse est optimal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

démonte ton carburateur du scoot, ensuite essaie par tous les moyens de la dé-serrer, tu peux en commander une nouvelle sur le site de Dell'Orto,

mais c'est quel carburateur?

quel est ta configuration et réglages? 

 j'ai réussi a la dévisser merci!Peux tu m'aider au niveau du réglage,parce-que quand je lâche l'accélération le régime a tendance a augmenter de lui même et se stabilise et ça se répète comme ça!!Et y a pas de puissance au niveau de la montée,je s'est pas vraiment si le problème vient vraiment du réglage de la vis de richesse.Alors mon carburateur vient d'une 50 jialing 4temp.Merci a toi si tu peux m'aider sur ce problème que j'ai!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom tu pourrais expliquer les symptomes d'un ralenti trop riche ou le contraire trop pauvre?

J'ai un peu de mal perso à le régler, sur le moment j'ai l'impression que ça amrche bien mais le lendemain ça me fait des à-coups au démarrage et ça répond pas si bien que ça finalement.

Je ne sais pas si je dois serrer ou désserer (elle est presque à 2tours là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindre d'origine. Pot touring. Gicleur d'origine de 53 gicleur maintenant 68 (réglage bons de ce côté là normalement)

heu augmenter de 15 pts juste pour un pot ça fait énorme, j'aurais dit 10 gros max donc 63, en plus de sa tu as augmenté de 4 pts le gicleur de ralenti donc +19 en tout.

donc baisse moi sa à 60 pour le princial, ensuite met ta richesse à 1 tour, et puis règle la ralenti 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de baisser autant. A 65 ma bougie était limite donc je l'ai augmentée à 68. Depuis ça marche mieux en très haut régime. Sur runner avec pot touring le réglage basique c'est 65 normalement.

aok 

et avec la richesse à 1 tour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...