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tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


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Je vais essayer à 1 tour voir ce que ça donne je te dis ça demain je règle à 1 tour je fais mes trajets de la journée avec et je reposterai le soir pour te dire si c'est bon ou pas

Merci de ton aide

ok, 

plus tu serre et plus le ralenti baisse, et plus du dé-serre, plus il augmente et plus tu as des trous d'air à la ré-accélération(temps de réaction) donc ne pas trop la dé-serré.

et il faut revoir le réglage du ralenti a chaque fois bien sûr. 

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Merci pour ces plus amples informations.

 

D'ailleurs j'ai une question à te poser. En s'arrêtant au feu ou au stop, je matte mon compte tour. Je vois que mon ralenti se stop vers 2200/2300 tours puis 4-5 secondes après il redescend vers 1300 tours (je l'ai mis à ce niveau là). C'est normal? Ou c'est dû à une richesse déréglée justement?

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Merci pour ces plus amples informations.

 

D'ailleurs j'ai une question à te poser. En s'arrêtant au feu ou au stop, je matte mon compte tour. Je vois que mon ralenti se stop vers 2200/2300 tours puis 4-5 secondes après il redescend vers 1300 tours (je l'ai mis à ce niveau là). C'est normal? Ou c'est dû à une richesse déréglée justement?

oui la vis trop dé-serré. 

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  • 2 semaines plus tard...

comment je fais pour trouver le ralenti idéal? merci

après avoir régler ta richesse pour avoir la meilleur réaction du moteur, ben ensuite tu règle ton ralenti avec la vis de ralenti, à un régime bas, tout juste pour qu'il ne cale pas à chaud.

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Je suivais le topic car j'ai quasi les même symptomes que Derck.

Gp nikel d après la bougie mais a l ouverture des gaz, ca broute un peu si je ressere ma vis d air et si trop desserre, trou d air. Evidement c'est soit l un soit l autre suivant la position en ressenti.

En mi-haut régime, pas de hic en reprise.Je vois pas trop sur quoi jouer pour améliorercar un peu chiant.

Derbi avec carburateur 17,5, pot yasuni spr3

Gp 105, Gs 36 avec BAA prépa legerement.

Edit: vis desseree de 3 tours et demi

Merci.

Modifié par orpila
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Je suivais le topic car j'ai quasi les même symptomes que Derck.

Gp nikel d après la bougie mais a l ouverture des gaz, ca broute un peu si je ressere ma vis d air et si trop desserre, trou d air. Evidement c'est soit l un soit l autre suivant la position en ressenti.

En mi-haut régime, pas de hic en reprise.Je vois pas trop sur quoi jouer pour améliorercar un peu chiant.

Derbi avec carburateur 17,5, pot yasuni spr3

Gp 105, Gs 36 avec BAA prépa legerement.

Edit: vis desseree de 3 tours et demi

Merci.

salut tu es quand même un peu trop riche, alors met un gicleur de 95/100 et la richesse re-règle la à 1 tour voir 1.5. 3.5 c'est trop et sa veut dire que t'es trop riche;

la couleur de la bougie ne changera pas tkt 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je roule depuis quelque mois avec un kit 50 Stage6, carburateur de 12 d'origine et gicleur de 82 bien réglé, sauf que hier j'ai démonté ma bougie et je la trouvé assez blanche, j'ai donc changer le gicleur pour un 88 mais impossible de régler la vis d'air il broute un peu et il est mou au démarrage, il marche bien seulement dans les tours, que dois-je faire ?

 

Merci

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Je voudrais juste savoir, sur un phva, en desservant un peu plus la vis d air, cela modifie l arrivée d air sur le bas, mi et/ou haut régime.

Car pour pour pinailler un peu, je suis encore un poil riche en bas régime mais le reste est nikel donc juste si je dévisse un poil suffira ou bien revoir mes gicleurs de quelques points.

Merci

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  • 2 mois plus tard...

Salut tom !

 

j'ai un soucis sur le bas régime de mon scooter

Il pétarade un au bas régime et l'accélération est molle.

 

Le ralenti est a 1500 tours minutes alors que la vis de ralenti est vissée à fond

 

La vis de richesse est vissée à fond sinon le scooter ne s'élance même pas en accélérant il reste vers les 7000 tours et n'arrive pas à aller plus haut

 

Gicleur de ralenti d'origine de 32 (avec lequel c'est censé très bien rouler) 

 

J'ai donc les symptomes d'un réglage trop riche mais le soucis c'est que je ne suis pas trop riche

 

J'ai essayé de voir si j'avais pas une prise d'air mais non, j'ai essayé un carburateur 17,5 neuf mais ça n'a rien changé mis à part le fait que ça pétardait toujours autant

 

J'ai essayé en débranchant le starter rien n'y fait

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ça marche je descendre essayer ça

 

je sais que t'es plus calé en mbk/yam mais tu saurais pas où se trouve la masse moteur sur runner ?

 

J'ai oublié de préciser, le scooter marche très bien à haut régime (et surtout mi régime ça envoi bien)

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J'ai du mal expliquer

 

La vis de richesse est vissée à fond (bizarre alors qu'il a les symptomes d'un scooter trop riche déjà) sinon si je la dévisse ne serait ce d'1 seul tour le scooter monte jusqu'à 7000 tours mais coupe à chaque fois et ne se lance jamais il monte il redescend...

 

Avec la vis de richesse vissée à fond le scooter mouline un peu on le sent trop riche, le ralenti est très très bas et le régime tombe d'un coup dès que je lâche la poignée mais dès que je passe le 1/3 tiers de la poignée c'est comme si le scooter n'avait aucun soucis

Modifié par derck
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