Aller au contenu

tutorial Vis de richesse, symptômes et réglages


 Partager

Messages recommandés

Ok je vais essayer merci tom

 

Le soucis ce que je trouve pas normal c'est qu'avant le scooter fonctionnait très bien comme ça, deupuis que j'ai touché un peu il est parti en cacahuètes. T'as pas une idée de quelque chose que j'ai dû n*quer qui fait ces symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'étais très légèrement trop pauvre a haut régime.

Du coup la j'ai dévissé de 1,5-75 tout et j'ai pas mal dévissé la vis de ralenti. Le ralenti est bien calé vers 1800 mais j'ai toujours des trous en reprise et un bas régime toujours mal reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'étais très légèrement trop pauvre a haut régime.

Du coup la j'ai dévissé de 1,5-75 tout et j'ai pas mal dévissé la vis de ralenti. Le ralenti est bien calé vers 1800 mais j'ai toujours des trous en reprise et un bas régime toujours mal reglé

et si tu met la richesse à 1 tour c'est pas mieux en reprise? voir 0.5 tour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un encore plus gros trou en dessous de 1,5 tours. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Je sens bien que le scooter est trop riche en bas régime et le trou est du a un engorgement du moteur ça se sent.
Pourtant mon carburateur est remonte correctement (j'ai peut zappé un truc mais j'arrive pas a voir quoi ça m'étonne)

Je vois pas du tout d'où cette "richesse en trop peut venir"

 

Je modifie : j'ai vérifié en fait j'étais plus à 1 tour - 1 tour et demi. J'ai désseré un peu plus il y a encore moins de trou sauf que le ralenti est un peu instable mais aussi le scooter chauffe pas mal au ralenti. Pour finir assez régulierement avec ce réglage là le scooter n'accèle pas de temps en temps au feu (au moment d'embrayer les tours tombent d'un coup puis il repart). Aussi ça se sent le bas régime n'est toujours pas bien réglé il s'embrouille au 1/3 de la poignée ça s'entend beaucoup que c'est mal reglé

 

Merci de prendre le temps de me lire tom

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement plus tu dé-serre et mieux c'est, on vas y arriver lol!

mais il n'est pas rare d'avoir la richesse à 2.5 tours, pour toit peut être 2 tours, pour le ralenti tu revoie la vis de ralenti

mais il faudrait peut être aussi remettre le gicleur et le réglage richesse  de départ pour voir non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de remettre le gicleur et le réglage richesse de départ ça ne marchait pas comme actuellement. Là je suis en 68 et avant j'avais 65. Gicleur de ralenti d'origine

 

J'ai pensé à désserrer encore plus mais comme j'ai précisé ça m'arrive régulierement d'accélèrer dans le vide (parce que la vis est trop désserrée) au feu c'est énervant ça prouve bien que c'est pas si bien réglé que ça. En plus de ça ça chauffe pas mal 

 

Je vais quand même essayer à 2 tours demain je t'en dirai des nouvelles, mais ça me parait énorme déjà que à 1 tour et demi même pas il chauffe beaucoup et j'ai l'impression que "la richesse est trop pauvre" mais que le bas régime lui est trop riche (incompréhensible je sais vu que les deux sont liés mais c'est ce que ça me fait comme impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, j'ai pu faire deux vidéos pour te montrer le soucis

Désolé pour la qualité les vidéos ont été compressées mais on entend assez bien 

http://youtu.be/l97Gg_Zfs-M

 

http://youtu.be/Qe7JQaHrQhU

 

 

On voit bien que dès que je reste au début de poignée le scooter ne monte pas haut dans les tours (alors qu'avant il pouvait aller vers 7-8 tours de manière très linéaire lorsque je restais au début de la poignée). Il a du mal ça pétarade pas mal et c'est pas du tout linéaire. J'ai pas pu enregistrer le trou en reprise ça se fait surtout à haute vitesse dès que j'enleve les gaz et que je les remets ça s'engorge pendant 1 a 2 secondes et puis ça repart.

 

Toute à l'heure il a eu pas mal de mal à démarrer j'ai dû resserer un peu la richesse pour qu'il démarre correctement

 

J'ai testé en débranchant le starter (si je le débranche c'est comme si il était déconnecté non? ou bien il faut carrément le virer sinon il reste ouvert?) mais ça n'a rien changé donc ça ne vient pas de là

 

Je suis carrément aller voir des concessionnaires parce que ça m'a soulé de rouler avec un scooter comme ça où je trouve pas la panne. En oubliant la plupart des concessionnaires qui m'ont recalé parce qu'il a un pot et qu'ils aiment pas les réglages, y'en a un qui m'a sorti cdi ou l'allumage... ça n'a rien à voir pour moi ça vient de réglage carburateur. 

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton scooter prend grave des tours avant que ta roue arrière ne tourner...

 

ton carburateur met le tout d'origine parce que t'as toucher beaucoup de truck quand même met juste un gicleur 68 et tchek ta boîte à air peut être tu as une prise d'air quelque part d'ou ce réglages instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton scooter prend grave des tours avant que ta roue arrière ne tourner...

 

ton carburateur met le tout d'origine parce que t'as toucher beaucoup de truck quand même met juste un gicleur 68 et tchek ta boîte à air peut être tu as une prise d'air quelque part d'ou ce réglages instable

 

C'est normal qu'il prend grave des toursc'est parce que mes ressorts d'embrayage sont très dures mais j'ai une très bonne accélération avec ça

 

Mon carburateur est tout d'origine c'est le premier truc que j'ai fait il a juste un gicleur de 68 j'ai tchek la boîte a air je vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air. Pipe a été changé donc pas de prise d'air je vois pas d'où ça peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...