Aller au contenu

tutorial Comment faire un bon rodage


Rotor
 Partager

Messages recommandés

Il a dit que c'est pas recommandé ( micro arrachement de métal ) peut-être que sur deux secondes c'est négligeable mais dans le doute abstient toi ça t'évitera une mauvaise surprise. Pis je voit pas comment aller à font la caisse en seulement deux secondes de poignée dans l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit que c'est pas recommandé ( micro arrachement de métal ) peut-être que sur deux secondes c'est négligeable mais dans le doute abstient toi ça t'évitera une mauvaise surprise. Pis je voit pas comment aller à font la caisse en seulement deux secondes de poignée dans l'angle.

ok merci :) mais j'ai pas dis aller à fond la caisse pendant 2 seconde j'ai juste mis poignée dans l'angle deux seconde donc je ne suis pas aller à fond mais ça a juste pousser le scoot mais pendant deux seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais la moto va monter inutilement dans les tours avec un pignon de 11, c'est plutot le contraire qu'il faut, non?

Bah sa évite de faire tirer comme un barjo les vitesses en accélération après tu te cale a 50/60 km/h en 6eme et c'est bon mais c'est sur que en étant en 13/53 par exemple, tu peux arriver a 60/70 avec le même régime donc pour la ville en rodage une transmission courte est utile mais en campagne autant garder l'actuelle ( l'actuelle est souvent voir presque tout le temps plus longue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut !

Pfffff... c'est long un rodage !!!

J'ai été chercher mon Typhoon tout neuf hier après midi, en partant avec j'ai fais 50km en restant entre 25 et 40km/h au compteur du scoot, et en alternant accélérateur à fond/ accélérateur sur un filet de gaz, j'accélère, je désaccélère, je reste accéléré sur un filet de gaz pendant 30 secondes, je réaccélère à fond jusqu’à 40km/h

Là aujourd'hui j'ai fais 100km et à partir de 100km au compteur j'ai monté le scoot a 60km/h au compteur du scoot... une fois atteinte cette vitesse je suis immédiatement redescendu a 30km/h.

D'après vous mon rodage est correct ?

Je tiens a préciser que la bride du variateur a été enlevé (a ma demande) avant que je prenne livraison du scooter.

PS : je pèse 112kg pour 1M91, du coup j'ai pas eu bien le choix que d'accélérer à fond de temps en temps pour prendre de la vitesse ! j'espère que le rodage va pas trop en pâtir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'éclairer s'il vous plaît ? j'ai continué a rouler ainsi, j'en suis maintenant a 280km au compteur.

D'ailleurs maintenant, je tourne à fond la poignée d'accélérateur quand je démarre ou en reprise jusqu'à être élancé a 35 km/h où je coupe l'accèl et gère la vitesse en accélérant/désaccélérant, ça ne risque pas de foirer le rodage ?

Au fait est ce que sur un scoot d'origine, on gagne de la vitesse max sur du plat après le rodage ? je veux dire, est ce que la vitesse max constaté pendant le rodage est la vitesse définitive qu'aura le scooter ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin a femme a pris le typhoon, ça y est il a atteint 300km au compteur, on continu le rodage, mais j'ai demandé a ma femme d'accélérer à fond sur 500 mètre pendant que je la suivais avec ma voiture, le scoot allait a 55km/h au compteur de l'alfa romeo, et ma femme m'a dit 60km/h au compteur du typhoon. C'était sur du plat, c'est une vitesse max normale pour un scooter en rodage qui est full stock à part le variateur qui est débridé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

on ne peux pas vraiment savoir envfin environ son etat ;)

je te conseil 80 100 km de rodage un bon gros plein en roulant mollo puis de plus en plus vite tranquillement en motnant tout sa proprement et calmement sa ira tout seul et sa fonctionnera nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un bon rodage c'est attendre que le moteur soit chaud avant de partir ( fumé échappement chaude)

-Eviter de roulé à + de la moitié de l'accélérateur les 300premier km (pour de la fonte) et 3/4 de l'accél pour les 200 restant.

-Eviter de rouler à 2, de le faire forcer en monté ou prendre des tours en descente.

-Bien varié les régime sans faire vroum vroum non plus!

-Un cylindre alu c'est 1h de rodage et non XX km

-Un changement de piston sur un alu 50km suffisent largement. sur un fonte 150/300km c'est mieux

-Les scooter à bas moteur piaggio ont la pompe à huile qui débite un poil trop pour que ça reste fiable

-Pour un rodage vaut mieux utilisé de l'huile 100% synthèse à 3% plutot que de mettre trop d'huile ( ça bousille les bougie, encrasse tout et le piston/segments ne "frottent" pas assez le cylindre

Ne pas faire de rodage ou tirer dessus au bout de 30km par exemple peut faire passé la durée de vie des segments de environ 12000km pour un scoot débridé/trafiqué à environ 2000/3000km!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...