Aller au contenu

tutorial débridage CDI des nouveaux scooter chinois


 Partager

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s 

 

Je suis l'heureux possesseur d'un scooter chinois trixx 50 by hanway avec moteur minarelli ( 1pe40..) 

après avoir trouver aucunes bride au variateur et au pot ( detente d'origine ) j'ai penser qu'ils avais tout miser sur le boîtier cdi , la aussi aucunes bride , j'ai débrancher , inverser tous les fil rien du tout ..

 

En effet la bride se trouve avant le boîtier cdi .. Explication ?! Ok.

 

Donc pour commencer direction le boîtier cdi , pour ma part a coter de la batterie , 

Sur l'image vous voyer une deviation du câble vert et blanc relier grace a une cosse a un fil rouge qui lui part directement dans le carter de transmission ( variateur etc ) relier une sorte de capteur je sais pas trop ce que c'est ...

 

post-15079-0-08404700-1362475201_thumb.j

CDI +Bride 

 

post-15079-0-19785500-1362475821_thumb.j

Raccord au carter de transmission 

 

Une fois que vous avais identifier ceci , vous pouvais débrancher la cosse ( image 1 ) 

 

Attention verifier bien que le fil rouge de l'image 1 va directement au carter de l'image 2 sans derivation vers d'autre elements du scooter dans ce cas il serait preferable de ne rien toucher et de demander a quelqu"un qui si connais vraiment pour voir ce que c'est , dans tous les cas si rien ne fonctionne vous pouvais rebrancher cette cosse !!

 

Voici la photo de votre engin débrider .

post-15079-0-71653300-1362476268_thumb.j

 

Grace a cette simple manipulation je suis pas de 49 km/h a 78 km/h avant qu'une voiture me fasse ralentir et un vent par rafale de 80 km/h de face ,  le scooter en  demander encore mais etant en rodage j'ai prefere ne pas trop forcer ..

 

J'espere que sa vous aidera les scooteristes =) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les ami(e)s 

 

Je suis l'heureux possesseur d'un scooter chinois trixx 50 by hanway avec moteur minarelli ( 1pe40..) 

après avoir trouver aucunes bride au variateur et au pot ( detente d'origine ) j'ai penser qu'ils avais tout miser sur le boîtier cdi , la aussi aucunes bride , j'ai débrancher , inverser tous les fil rien du tout ..

 

En effet la bride se trouve avant le boîtier cdi .. Explication ?! Ok.

 

Attention verifier bien que le fil rouge de l'image 1 va directement au carter de l'image 2 sans derivation vers d'autre elements du scooter dans ce cas il serait preferable de ne rien toucher et de demander a quelqu"un qui si connais vraiment pour voir ce que c'est , dans tous les cas si rien ne fonctionne vous pouvais rebrancher cette cosse !!

 

 

 

pareil pour moi

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon tutoriel je m'en vais essayer demain juste une petite chose :

 dans tous les cas si rien ne fonctionne vous pouvais rebrancher cette cosse !!

                                                                      "pouvez " ne serait-il pas plus adapter ?  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon tutoriel je m'en vais essayer demain juste une petite chose :

 dans tous les cas si rien ne fonctionne vous pouvais rebrancher cette cosse !!

                                                                      "pouvez " ne serait-il pas plus adapter ?  ^^ 

"adapté" ne serait-il pas mieux ? ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je vais acheter le Nsc50r de Honda je voudrais savoir si la manip marche sur ce modèle du géant taiwanais ? Je compte le débrider mais en faisant gaffe aux 500km de rodage qui m'attendent.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais acheter le nsc50r de honda je voudrais savoir si la manip marche sur ce modèle du géant taiwanais? je compte le débrider mais en faisant gaffe aux 500km de rodage qui m'attendent.

Honda c'est japonais :D2

 

Si je ne me trompe pas ce modèle est à injection,donc tu ne pourras que le débrider au variateur,et pour l'allumage il faudrait faire une reprogrammation du calculateur,enfin si c'est à injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour les amis je viens d'acquerir un scooter sym orbite 2 et je voudrais savoir quel fil débrancher sur le cdi pour le débrider

On ne peut pas enfin on ne sait pas débrider le cdi sur ce scooter,achètes un cdi racing c'est le seul moyen ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut tous le monde. Moi personnellement j'avais une bride au po et au variateur, j'ai enlever la bride du variateur j'ai rouler avec et je preneur 60,70... j'avairemarquer que en descente le scooter il ralentisse tous seul, en fait cette bride cette au niveau de la batterri il il y a un petit fil avec l'embout vert ( mâle et femelle, avec une protection anti-eau en plastique autour de la femelle ), j'ai donc débrancher ce fils et plus de grenade en descente. Je preneur donc 70 facile... pour le pot je me suis pas emerder je l'ai changer ( je le recommande même si le pot d'origine et racine ) j'ai aussi mot un carburant 17,5, kit 50 Racing Mhr, Allumage d'origine nitro, Bas moteur renforcer... et quelque déco du genre néon, clacxon de camionnette,j'ai refait la peinture e m'avez kir déco monster... bref j'espère vous avoir aider bonne journée ! #Team VRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...