Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

SN22 et niveau puissance ça donne quoi ? Tout le monde est dessus des 200cv apparemment. 

Pourtant j'ai lu qu'avec les moteur atmo t'es souvent décu... Un exemple de Clio RS de 203 ch

 

538403_10152425754040634_71737619_n.jpg

 

Notamment le pire que j'ai vu c'est sur les V8 FSI. 50 ch en moins... :s

 

1379794_10153325952665634_1472331330_n.j

Ca change de la R34 et de son RB26 turbo compressé qui sort des 330-340 ch au lieu des 280 comme Nissan le dit. Mais bon un moteur turbo et un moteur atmo c'est pas comparable.

 

Moi concernant la consommation avec la RC, sur autoroute et nationale, je tourne à 7 L. En ville par contre c'est du 11 L.

Et quand je me prend pour Loeb, c'est du 19 L  :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sort d'un 1.9 65cv donc les 197 officiels ne sont peux être pas tous présent. Mais moi j'en sait rien si il en manque 10cv ou pas.

La deux et la trois au dessus des 5000tr et jusqu'à 7500 c'est ravageur. Dans les petites routes sinueuse on reste en deux ou trois voir la 4 et on est déjà a des belles vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les v8 fsi c'est "normal", ce sont les puits de soupapes qui s'encrassent a cause de l'injection directe.

Il faut faire nettoyer ça pour retrouver la puissance d'origine mais ça reviendra forcément (comme une vanne egr qui s'encrasse)

Sinon un atmo sortira rarement la puissance annoncée par le constructeur sur un banc, pas assez d'air il me semble, même avec un gros ventilo.

Et pour la skyline r34, c'est juste que les puissances annoncées par les constructeurs étaient fausses (toutes les japonaises de cette époque : supra, skyline, sub, lancer evo etc... Étaient affichées a 276cv), rien a voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit logiciel pour sortir des courbes via la prise diag. Mais faut que je paramètre tous le véhicule, la météo, le chargement ...

J'avais tester sur la Mégane. J'avais pourtant tout paramétré les rapports de boîtes, le chargement tout tout tout. Elle est sortait 65000cv donc t'avait un gros coefficient (x1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la skyline r34, c'est juste que les puissances annoncées par les constructeurs étaient fausses (toutes les japonaises de cette époque : supra, skyline, sub, lancer evo etc... Étaient affichées a 276cv), rien a voir ici.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il se basait sur cette puissance et pourquoi il mentait sur les chiffres. Quoique les supra avec le 2JZ bi turbo était bien annoncé à 330 ch. 

Et puis au pire elles étaient vendus bridés à 180 donc ça changeait rien au final s'il y a 50 ch en plus (sauf quand tu faisais péter la bride)  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne en 8L mixte ( autoroute, ville , arsouille ) ça me change des 12l de la kadett 

 

 

Perso je sort d'un 1.9 65cv donc les 197 officiels ne sont peux être pas tous présent. Mais moi j'en sait rien si il en manque 10cv ou pas.

La deux et la trois au dessus des 5000tr et jusqu'à 7500 c'est ravageur. Dans les petites routes sinueuse on reste en deux ou trois voir la 4 et on est déjà a des belles vitesse.

 

Donc pour toi ça marche pas mal ? Elle est de quel année ? tu a la boîte corute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi ça marche fort. Mais pas avant 4500 tr, ça permet d'avoir une voiture facile au quotidien.

Après c'est pas première sportive et j'ai peu d'expérience dans ce domaine vu que dans mon entourage ça roule soit en turbo diesel de max 150cv ou en petite essence.

J'ai testé une 206 s16 reprog a 150 en début d'année bah la clio marche largement mieux.

La mienne est de 2008 donc phase 1. Et j'ai la boîte courte. 6eme a 110 on est a 4000 tr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il vaut rien ce V8 chez Audi ^^

Enfin, le moteur en lui même il est bien, mais comme la dit JJ il est très mal conçus. Il s'encrasse comme pas possible, et en plus de ce qu'il a dit ( que je ne savais pas d'ailleurs ;) ) les collecteurs et cata s'encrassent comme pas possible.

Les 3/4 des Rs4 b7 sortent 350hp, alors déjà c'est une enclume... Une fois tout nettoyer et remap, les 420 sont bien la :)

Rien ne vaut la B5

Les M3 e46 c'est pareil d'ailleurs, mais bon, sa tourne plus vers les 330 oi 320hp stock. On perd pas 80 chevaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il se basait sur cette puissance et pourquoi il mentait sur les chiffres. Quoique les supra avec le 2JZ bi turbo était bien annoncé à 330 ch. 

Et puis au pire elles étaient vendus bridés à 180 donc ça changeait rien au final s'il y a 50 ch en plus (sauf quand tu faisais péter la bride)  ^^

 

Je saurais pas te dire non plus pourquoi, mais c'était cool d'acheter une Subaru Impreza dans Gran Turismo et de la voir faire 315cv au lieu de 276 ^^

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Bon j'ai passé le permis aujourd'hui, je pense avoir géré donc plus qu'à attendre les résultats mais ca devrait le faire. Je suis à la recherche de ma première voiture donc.

 

Je suis tombé sur une 206 Quicksilver hdi90.

Est-ce que qqun connait ce moteur et pourrais m'en dire un peu plus ?

Quand je regarde sur différents sites, ça a l'air d'être une bonne voiture et ceux qui en possède ont l'air d'être satisfait. Mais j'aimerai plusieurs avis.

 

Thank's ;)

Modifié par Sɑмy™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que sur certain circuit ou la plupart ? Le circuit du laquais est pas trop loin j'irais bien faire un tour 

J'ai regardé le site, c'est 110 euro la 1/2 journée, en plus le circuit a l'air sympa, ça fait envie vu que c'est pas trop loin de chez moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDi 90 ou 110 oui MAIS en 2.0 de cylindrée, moteur DW10. Après c'est le 1.6 même puissance moteur DV6 mais le DW est, pour moi, bien plus fiable.

Les 1500cc DCi ne sont que fioritures.

J'ai rien contre personne, chacun voit midi a sa porte. J'essaie de juger en fonction du marché et des forums, pas des "on dis". Je me justifie pour les "pro" Renault si il y en a ...

Suffit de voir les Mégane avec turbo HS, les Scénic également, les Clio avec les injecteurs ...

tu peux aussi te tourner vers Mazda avec les 323 ou 626 qui sont très robustes, Toyota Corolla ou Carina mais là ... il faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site, c'est 110 euro la 1/2 journée, en plus le circuit a l'air sympa, ça fait envie vu que c'est pas trop loin de chez moi aussi !

 

Oui mais n'oubliez pas que votre voiture va être mise à rude épreuve, ça bouffe du pneu, des plaquettes et ça use les trains roulants, sans compter la consommation (on a fait du 13,5L/100km, et on a fait environ 160km de circuit dans l'après midi)

 

Il faut prendre ça en compte dans l'addition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement essaie de piquer des sous la où il peut...Mais ça serait clairement abusé sachant qu'on leur donne déja du pognon à foison quand on fait le plein d'une voiture.  <_<

J'ai lu aussi dans l'article l'arrêt des péages. Sachant que les 3/4 des autoroutes françaises appartiennent à des sociétés privées et exploiteuses, j'y crois pas un seul instant. Car si la France a un des meilleurs réseaux autoroutiers au monde, c'est bien parce qu'on paye pour rouler sur des routes niquels, bien entretenues avec des grosses aires de repos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, faut voir l'état de certaines autoroutes quand on voit le prix qu'on y met... C'est a se demander ou le fric se barre. L'État a fait une belle erreur en vendant les concessions des autoroutes a des sociétés privées.

Quant à l'ecotaxe, ils disent que ça doit servir a entretenir les routes mais c'est ce qui doit être fait avec l'argent des radars normalement, encore une fois, a se demander ou se barre le fric.

Quelle bande de blaireaux, et pas d'histoire de gauche ou de droite la dessus, ils sont tous aussi nazes sur le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois rouler (en 2 ou 4 roues d'ailleurs) en France deviens un luxe et nous donne surtout l'impression de se faire bouffer (entre les assurances , les centres de contrôle , les flics , l'état , les garagistes et j'en passe)

 

J'ai aussi entendu qu'il songe a un retour de la vignette auto , histoire de nous pomper un peu plus , après je connais pas la véracité de l'info mais ça m'étonnerais absolument pas. Après on s'étonne que de plus en plus roule sans permis ou sans assurance (l'un entrainent souvent l'autre) et sans contrôle , je cautionne pas mais c'est compréhensible. Quand tu gagne pas beaucoup ça fait mal de mettre la moitié de ton salaire dans une bagnole qui bien souvent est OBLIGATOIRE 

 

Bref j'avoue que ça me révolte de plus en plus se monde de l'auto (qui malgré tout reste ma passion , va y comprendre quelques choses :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé sur l'autoroute et être en contact avec les gens de la SANEF (société d'autoroute privée) et ceux de la DIR (DDE en gros), bah y a pas photo. Les autoroutes gérées par l'état sont bien déguelasses à coté de celle des privées. Une chaussée merdique avec des trous et un goudron de mauvaise qualité, des aires d'autoroutes pas entretenues,...

Mais bon quand je vois l'était des autoroutes dans les autres pays, c'est pire...

Concernant la vignette, j'y ai entendu et ma tante ayant une connaissance qui est un haut fonctionnaire a bien confirmé qu'il y avait de grosses chances que ça se fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autoroute en Bretagne. Pas de péage. Et la route est quand même suffisamment belle.

Pour l'eco taxe c'est Une évidence. On commence par les camions, on continu sur les voitures, et on termine par les 2 roues.

On enc*** pas tout le monde en même temps et a sec. Un peu de vaseline et en allant doucement et hop c'est passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...