Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Swapper un k20 dans une chignole, t'as des sous a perdre toi...

Garde tes sous, pour moi cette civic c'est comme la punto, ça vaut pas le coup d'investir donc mon conseil reste le même.

 

Si tu veux faire une prépa, pars d'une base avec un minimum d'intérêt, une CTR EP3 ça coute pas cher en RHD, surtout vu le style de prépa tu peux te permettre d'en prendre une qui est un peu fatiguée vu que le châssis sera remis à neuf et le moteur aussi.

Ben c'est l'essence même du projet, un moteur et chassis (4rm) dans une caisse de merde, sleeper style quoi puis ça sera un projet only track day, ep3  j'aime pas trop (trop récent), puis si je dois changer de caisse ce sera une bm, une ricaine ou une jap propu

 

ouais mais non, exemple regarde la différence de pris entre une EC9 et une Ee9 par exemple, prendre une ec9, la swappé, et mettre le même équipement qu'une ee9 te reviendra moins cher ;)

 

si je veux une grosse caisse je préfère me le faire moi-même que d'acheter du tout fait, je sais que c'est con à dire, mais j'aime bien le fait de travailler sur sa voiture, la connaitre de fond en comble etc... Et faut arrêté avec moi et les honda ^^, je suis pas si fan que ça; je sais que il y a beaucoup mieux ailleurs

 

 

Dans tous les cas si je change de voiture je n'aurais plus l'ec9, les sous que j'économise c'est pour la moto ;)

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, investir dans une voiture qui vaut rien, ça sert à rien, si elle roule bien, profites-en, mets de côté et achète une voiture qui en vaut la peine.

 

Pourquoi ca sert à rien ? Si c'est le plaisir du proprietaire. Quand tu dis une voiture qui en vaut la peine la encore c'est une affaire de gout.

 

 

Une Prelude reste une Prelude bordel ! :ninja:

 

Si tu veux faire un swap la solution la plus "inteligente" c'est d'acheté un Del Sol VTI en UK et de mettre moteur/trains roulant sur l'EC9.

 

C'est exactement ce qu'un pote va faire, il a acheté une EC9 dans son jus et un Del Sol VTI JDM (le B16 sort 10ch de plus que les EU) pour 1600€ qui tourne au top (c'est compliqué de le suivre en MX5 :rheuuu:) et en plus avec de l'equipement bref en gros pour 2500€ il a de quoi se faire un engin à "atomisé" bon nombre de grosse auto. 

Modifié par - SB -
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton collègue le fait dans un esprit "pas cher", claquer une prépa de ouf avec un K20 et des "pièces rares" + un châssis complet sur une EC9, je persiste à dire que c'est de la connerie. (tout en précisant que bien sur, c'est mon avis et uniquement mon avis)

 

Quand je parle de caisse qui vaut le coup, je parle de potentiel et pas d'esthétique, je ne parle pas de gouts ici.

C'est comme les mecs qui lâchent une fortune pour tuner une Civic 1.3 carburateur de 75cv, un oignon de base ça a peu de chance de devenir un truc bien, ou alors tu lâches 10 fois le prix de la caisse et pour cette somme tu as mieux (que ce soit en origine ou en faisant une prépa sur un truc plus intéressant de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça sert à rien ? Si c'est le plaisir du propriétaire. Quand tu dis une voiture qui en vaut la peine la encore c'est une affaire de gout.

 

 

Une Prelude reste une Prelude bordel ! :ninja:

 

Si tu veux faire un swap la solution la plus "intelligente" c'est d'acheté un Del Sol VTI en UK et de mettre moteur/trains roulant sur l'EC9.

 

C'est exactement ce qu'un pote va faire, il a acheté une EC9 dans son jus et un Del Sol VTI JDM (le B16 sort 10ch de plus que les EU) pour 1600€ qui tourne au top (c'est compliqué de le suivre en MX5 :rheuuu:) et en plus avec de l’équipement bref en gros pour 2500€ il a de quoi se faire un engin à "atomisé" bon nombre de grosse auto. 

je pensais plus partir sur du 4rm en châssis, un b16 aussi c'est pas mal, mais quand tu voit ce que peux sortir un k20 c'est juste fou, un mec a sorti 601 ch sur banc lors du dernier HEM

 

certes ça vaut pas forcement le coup, mais se dire à la fin "c'est moi qui a fait ça ?!" fin voilà quoi, tu vois ce que je veux dire, et si je veux faire une prépa ça sera celle là, pas un autre, tout simplement car je l'ai sous la main, acheter une caisse à 5000 pour la vidée et la préparer, personnellement ça me foutrait un peu les boules.

 

je me tâte encore, surtout quand je vois ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/700954278.htm?ca=16_s

puis échanger la civic contre une BM me permettrais de passer le permis A2 et d'acheter une moto, donc je sais pas trop encore 

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te charrie un peu mais tu es mister "plan sur la comète" toi non ? ^^

En 2 pages on passe d'une civic a une BM et on rajoute une moto en plus.

:D2

ben, si je prend la BM l'année prochaine, dans tous les cas la moto était prévue,

en gros,

Prépa civic : 10 000€ tracteuse et remorque compris 

Acheter la BM et la moto : 8000€ en vendant la civic entre 1000 et 1500€ (j'ai déjà voulu la vendre et j'avais pas mal d'appel pour 1500€) et le budget de le moto c'est entre 5000 et 6000€ (moto, permis, équipement) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus partir sur du 4rm en châssis, un b16 aussi c'est pas mal, mais quand tu voit ce que peux sortir un k20 c'est juste fou, un mec a sorti 601 ch sur banc lors du dernier HEM

 

 

Avec combien d’investi dedans ? C'est pas le K20 qui est fabuleux ( certes c'est un bon moteur, je te l'accorde ;) ) c'est le pognon investit dedans, il y a plus rien d'origine.

C'est complètement débile ces bagnoles. Le pire c'est que c'est même pas exploitable 98% du temps. Une connaissance à une CTR le modèle que tu a en signature la ( ou celle d'avant je sais pas ). Voiture achetés neuve ( déjà tu vois la débilité du type ), il en est à 55k€... Il sort 505hp au banc.

Son truc il fait rien avec, il faut qu'il s'élance à 200 sinon sa patine comme pas possible et à part être sur une ligne droite d'aerodrome tu peux pas t'amuser ( si s'amuser c' est se contenter de tracer tout droit à 300km/h -_-  ). Résultat il a 3 carto, donc une à 300 et quelques dont il se sert le plus souvent.

C'est bien de sortir un chiffre extraordinaire sur un banc, sauf que si c'est pour pas se servir de sa voiture, je vois pas l’intérêt.

 

Sans parlé de toutes les casses... MDR chaque sortie il y a un truc qui pète. il y a 3 semaines c'est la boîte qui a lâchés à Nogaro, il y a 2 mois problèmes de trains, de freins...ect :cool:

 

 

Après comme j'ai toujours dis : chacun son délire :oui:  Mais te lance pas dans un truc qui te coutera des milliers d'€ sans réfléchir, pour après le regretter.

 

 

 

Tu te rend compte que tu veux mettre grossomerdo 20 000€ pour avoir une civic des années 80', une e30 de la même année et une moto ?

 

Fais pas tout en même temps, tu a le temps de te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà rouler sur piste au moins ?

 

avant de commencer une grosse prépa avec swapp et tout ce qui suit ( ce qui demande tout de même beaucoup de connaissances ) tu peux chopper un taco du genre 106 s16, 205 rallye ou saxo vts... tu la vide, une légère prépa une paire de slicks et gazz

t'auras déjà un bon rapport poids / puissance pour t'éclater

 

si tu vois que par la suite ça te plait tu la revends et tu passe à plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec combien d’investi dedans ? C'est pas le K20 qui est fabuleux ( certes c'est un bon moteur, je te l'accorde ;) ) c'est le pognon investit dedans, il y a plus rien d'origine.

 

Tu te rend compte que tu veux mettre grossomerdo 20 000€ pour avoir une civic des années 80', une e30 de la même année et une moto ?

 

Fais pas tout en même temps, tu a le temps de te faire plaisir.

 

c'était juste un exemple, je veux pas sortir ça, je veux un v-tec avec kit turbo c'tout

 

c'est soit la BM0 + moto soit la civic, faut lire... ;)

 

oui à pau arnos avec un club de williams 

et donc les défaut sont trop de roulis av/ar frein trop petit, manque de puissance en ligne droite.

et toute les voitures que t'as cité sont trop petites pour moi, (je touche le toit en baissant la tête).

 

je pense vraiment partir sur la BM, mais ce p*tain de projet me trote dans la tête depuis que j'ai l'ec... :D2

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 100kg aussi et bien large des épaules

j'ai essayer une 306 je touché le plafond et le volant avec siège reculé à fond, la punto je touché que le volant, essayé un grandepunto abarth, là c'était parfait, et la civic c'est juste quoi

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju tu as acheté quel produit ? Car j'ai le cuir aussi qui se barre et une petite remise en forme comme toi lui ferait pas de mal :)

Ce sont les produits de la gamme Colourlock. (http://www.centreducuir.fr/fr/)

 

tu vas dans la rubrique "produits", puis "cuirs lisses" et là tu as tout ce qu'il te faut, les nettoyants, les teintes constructeurs, les lotions protectrices, ... ;)

 

 

Matt, concernant ta voiture, laisses tomber la Civic et prends la deuxième option ! Du moment qu'il y a une moto dans l'histoire, c'est que c'est le bon choix. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que notre ami SF Power fait Colourlock également, j'avais zappé !

 

Non j'avais commandé les produits avant de savoir qu'il faisait du SwissVax et compagnie ! Du coup je lui avait seulement prit un lot de MF SwissVax. ^^

 

Donc je vous invite à voir directement avec SF Power, il est gentil ce gars ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les produits de la gamme Colourlock. (http://www.centreducuir.fr/fr/)

 

tu vas dans la rubrique "produits", puis "cuirs lisses" et là tu as tout ce qu'il te faut, les nettoyants, les teintes constructeurs, les lotions protectrices, ... ;)

Dac merci. Tu avais pris quoi comme pack pour ta TT que je me fasse une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci. Tu avais pris quoi comme pack pour ta TT que je me fasse une idée ?

 

Ça, en version 125mL:

 

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html

 

 

La coloration (en adéquation avec la couleur de ton cuir évidemment):

 

http://www.centreducuir.fr/fr/audi/238-audi-coloration-1000000102380.html

 

 

Il existe un pack qui réunit le tout (ça revient exactement au même prix) ===> http://www.centreducuir.fr/fr/audi/462-audi-set-de-soin-et-coloration-1000000102916.html

 

 

L'essence de nettoyage:

 

http://www.centreducuir.fr/fr/reparation-des-cuirs/23-essence-de-nettoyage-cuir.html

 

 

Un tampon abrasif:

 

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/15-tampon-abrasif-pour-lisser-les-cuirs-1000000102370.html

 

 

Et la petite brosse:

 

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/14-brosse-de-nettoyage-pour-cuir-1000000102039.html

 

:)

 

 

Polala la Polo 1.4 MPI, ça poutre. :ze:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...