Aller au contenu

scooter chinois Keeway RY6 Kit 70 + Compteur Koso


Spaggiari
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, revenue pour des questions dans la partie technique, je reviens officiellement en tentent de remonter un petit Chinois .

 

Dans le temps, j'étais présent pour un petit Ludix 50 one by Ermax : https://www.scooter-system.fr/forums/f17/104552-ludix-one-by-ajdw8-ermax.html

 

 

Mais maintenant, ayant perdu un papier rose fort important !! (faite pas comme moi en rentrant du taff trop presser :(  ) .... Je tente un petit projet avec des petits moyens .... Au lieux de prendre un boost à 1800e neuf !  (je précise toujours du neuf) , autant prendre un moins chère et tenter de le remonter à la valeur d'un booster

 

 

Partie configuration ou style, il y a trop rien encore, c'est tout récent tout neuf, donc petit à petit , il ce construira :P    Pour le moment, il possède : 

 

- Pot Yasuni Z  black édition !  (pourquoi la black édition qui sert à rien pour beaucoup à part le style, bin sur MXS , le normal est a 147e + FDP 9e : 156e .... Alors que le black édition un peu mieux est à 153e et à partir de 150e les FDP sont offert   Pas la peine d'être un mateux pour savoir quoi faire ^^ ) 

 

- boîte à aire doppler blanche ( Pas voulu préparer la boîte à air origine ... Au moins c'est mieux que du chinois de base ) 

 

- CDI Préparer ( comment je sais pas, je l'est commander sur GY6 et c'étais écrit "débrider Racing" ... Et c'étais les seuls à en avoir pour mon Keeway en mode DC ) 

 

 

Voilà voilà, avec sa des galets de 5G et 7G pour faire du 6G .... Je l'est cherche demain, pas trop fana du 3 galets ou 3 comme si 3 comme sa :/ .... Gicleur 75  avec un carburateur je ne c'est quoi j'ai juste ouvert et vue que les gicleurs été les mêmes que des carburateur 17.5 dollerato ( oui oui, sa s'écrit pas comme sa :P )     

 

Avec tous sa, un petit 75/80 réel si j'ai pas du vent dans la gueule ^^  Je suis pas petit et pas léger mais pas un sumo non plus  ...  Voici quelque photo, d'autre viendrons au fur et à mesure qu'il avancera

 

 

2013-010.jpg

 

2013-011.jpg

 

2013-012.jpg

 

2013-013.jpg

 

 

Il à pas trop bouger de l'origine visuellement ^^  Sinon, j'ai récuperer un Kit 50 Malossi Sport fonte tout neuf pour ovetto .... je sais pas si sa ce monte dessus, mais je testerais ! (mon pot est un ovetto, aucune adaptation , monter tout neuf )  

 

Et encore aussi en projet ce mois si , surtout si je monte le kit, un nouveau guidon avec potence chromé avec un compteur Koso avec compte tour/min , vitesse , essence , ect ect ^^

 

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/koso-compteur-digital-atv-universel.html

 

Merci pour tous ceux qui ont des conseils à donner et qui on eu du chinois :)   et les probable bonne chance ^^   Mais ceux qui veule juste dire "chinois donc caca"  ... Allez bosser avec moi et acheter moi un vrais Booster !!  car loyer + facture + j'en passe et j'en passe, c'est pas sur une Ferrari que je vais rouler hors rFactor ^^

Modifié par Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ton keeway est d'après 2003 l'axe de cylindre est en 12, si ton piston malossi est en 10 ça va pas le faire. 

Les moteurs keeways sont des clones d'ovettos ou plutot équalis, seuls les arbres de vilebrequins changent, les variateurs et rotors sont ceux de cpi sinon tout est pareils.

Content que tu n'ailles plus a 50 compteur bon courage pour la suite, par contre mets un ressort de poussée jaune de malossi ou doppler. Si tu veux des conseils je suis ton homme  ;)  :D2

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le Sniper, toujours dans les bon coups :P   J'ai regarder et j'ai vue que Stage6 font des réducteurs d'axe ... Il passe de 12 à 10, si je le prend, je peux le monter dans ce cas ?   

 

J'espère ce Week-End si sa marche, et petite question, d'origine j'avais 62.5 en gicleur (.5?)  et comme j'ai installer le pot et la boîte à air doppler je suis passer à 70...Si je monte le kit, faudra que je passe sur du 75 voir 80 non ?  Puis sur la BAA, je vais devoir ouvrir une 2ième opercule ?  

 

EDIT : à oui pour info, ma bougie et bien marron chocolat :) trop surpris du premier coup ^^ juste le ralenti .... Par contre, c'est une BR9HS .... Tous le monde me dit c'est pas top, mais comparer à ma BR7, j'ai limpression d'avoir gagner un peu de patate ^^  

Modifié par Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le Sniper, toujours dans les bon coups :P   J'ai regarder et j'ai vue que Stage6 font des réducteurs d'axe ... Il passe de 12 à 10, si je le prend, je peux le monter dans ce cas ?   

 

J'espère ce Week-End si sa marche, et petite question, d'origine j'avais 62.5 en gicleur (.5?)  et comme j'ai installer le pot et la boîte à air doppler je suis passer à 70...Si je monte le kit, faudra que je passe sur du 75 voir 80 non ?  Puis sur la BAA, je vais devoir ouvrir une 2ième opercule ?  

 

EDIT : à oui pour info, ma bougie et bien marron chocolat :) trop surpris du premier coup ^^ juste le ralenti .... Par contre, c'est une BR9HS .... Tous le monde me dit c'est pas top, mais comparer à ma BR7, j'ai limpression d'avoir gagner un peu de patate ^^

Cette cage réductrice finit toujours par casser, c'est a tes risques et perils si tu la  mets

Tant qu'on n'a pas tapé une grosse pointe de 300/500m poignée à fond, moteur chaud, coupé le contact sans couper les gaz, la couleur de la bougie ne veut rien dire. Et c'est normal que tu ais l'impression de mieux marcher ta bougie est neuve, elle est donc plus en forme. la br9 c'est sur 70cc sport minimum, remet la br7. Tu as la même boîte à air que moi :P oui 2 oppercules ouverts ca sufft largement comme ca.

Et mets un ressort de poussée jaune (h)

Bin voilà un autre confrere en chinois qui va violer des minarelli/piaggio (et pasto)!! ça va leur faire drole :lol:

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok merci pour la bougie, par contre, à ne pas oubliez que mon scoot a à peine 600km !  :D  acheter en Janvier 2013 tout neuf....

 

Je retiens aussi pour la cage réductrice, je vais voir chez le garagiste si c'est un 10mm ou un 12 ^^ 

 

A savoir, si je ne pose pas le kit, c'est quand même conseiller le ressort jaune juste pour le pot ?  et le jaune on parle bien du malossi ? :D     

 

J'ai mater vite fait au garage ce matin et j'ai vue qu'il vendez un variateur Artek K2 , avec galets et un fameux ressort (mais il est pas jaune)  , si je le prend, je peux le monter à la place du jaune ? 

 

Bon ouais j'avoue !!  J'ai tester contre 3 scooter croisée devants les lycées (faut les chercher la)  et que des mecs qui avait des pots, je les mange tous à l'accélération ^^ Le seul hic c'est que je plafone à 70 max , il monte d'un coup jusqu'a 70 donc je pense encore un poil léger, je vais tester avec des 6.5 :) 

 

 

Oui oui, je suis soulant ^^ mais bon, j'aime bien poser les choses avant de faire du n'importe nawak :P     Et pour information, cette après midi, je monte 2 ampoule xenon Blue Max light de phillips 55/60W à la place des veilleuse, je supprime celui du millieux et je verais beaucoup mieux la route à 4H du matin pour allez bosser..... Bien sur, je prend les fils de la lampe du millieux, pas celle des veilleuse ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  oui mets quand même un ressort de poussée jaune  malossi, il aura le mérite de te maintenir dans les tours et te donner une super reprise.

Pour tes galets ne fait pas au hasard, fais le test du trait du variateur, je te soupconne d'être trop lourd niveau galets, prend une pente tu devrais aller beaucoup plus vite ca confirmerait mes pensées le ressort de poussée devrait régler ca.

Le variateur n'oublie pas que les keeways prennent les variateur de CPI tu as un conti chr (GP) ou k2 evo ici pas cher http://le-mans-scooter-accessoires.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=variateur+keeway&submit_search=Rechercher et tu pourras avoir le ressort jaune par la même occasion http://le-mans-scooter-accessoires.com/accueil/1710-ressort-dembrayage.html

 

Pour le variateur artek K2 le ressort de poussée ne passe pas il trop large pour l'assiette bien joué artek :lol: :lol: (je parle pour le evo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd ?  et bien j'ai tester des 4G et plafone à 60, tester des 5G et plafone à 65....idem avec des 5G et 7G ....70 km/h ....et avec que des 7G pareil .... Il monte à fond jusqu'a 70 même en dessente ..... Je commence à douter du variateur , peut être pas si top d'origine .... 

 

Sinon, les photos vont arrivée ce soir, avec adaptation de 2 phares Xenon Blue Light !!  et bien sa envoie, avec système soit 1 d'allumé en plein phare, soit 2 d'allumé en plein phare ou en mode normal feux de route .... Et bien , pas mal de voiture mon fait des appel de phare en face pour que je passe en feux de route au lieux des plein phare !!  Mais quand c'est nous qui demandons, elle s'en foute, alors voilà :D   Par contre, j'ai du me servir du jus de la batterie pour le 2ième, sinon l'allumage ne délivre pas assez :/   avec un interrupteur pour pas la bouffer d'une traite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je poste tôt ^^ mais en même temps, la F1 commence dans pas longtemps , et hier soir c'étais very bad trip :P

 

Alors pas quoi commencer ?  oui, désolé pour les photos, j'ai prêter mon câble pour relier mon téléphone et je le recherche cette après midi :)   Sa envois !! pas mal de voiture me fond des appels pour que je coupe mes pleins phare !!

 

 

Après oui, j'ai voulu hier après midi faire tes essais Sniper !  à 5G j'ai trouver que ton trait s'éffacer le plus comparer a du 4.5 ou du 5.5 :)  merci pour cette astuce au top !!   

 

Par contre, (il arrive toujours celui la) mon beau frère qu'a resserer la bougie, à 2/3 reprise, la serrer trop fort et merdouille, le filtage bougie culasse mort ..... Pourtant, grâce à toi, un 75/80 honête à été atteint, merci bien,

 

Maintenant, enfin plutôt samedi après midi, j'ai monter le kit 50 malossi fonte que j'avais en stock ,  et c'est repartie pour tout un réglage :/    Alors si vous avez des bon conseil pour tout cela, je suis prenneur, car j'aimerais attaqué cette après midi :)    

 

Pour le moment , j'ai fait 30 km avec et rouler à 30/50 maxi en évitant le plus possible les tours/min .... J'ai laisser les galets 5g et les ressort de poussé / embrayage d'origine .... J'ai pas sa en stock, à part un poussé blanc malossi  .... Puis percer pour avoir 2 opercules d'ouvert sur la boîte à air doppler avec gicleur 90 sur le carburateur origine keeway (15 jcrois) et vis d'air devisser à 2 tours .... La bougie à l'air marron , mais j'aimerais monter de 5 pts encore pour m'assuré la bonne rentrer d'essence avec le rodage ^^

 

Voilà voilà, tout est dit , et comme dit, pour tout bon conseil je suis preneur :)  et au faite, je doit mettre quoi comme bougie pour ce style ?  d'origine j'avais une BR8HS A !?! A ?

 

Merci pour le conseil benduvieux, 

Modifié par Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (même si au vue des réponse, très peut de monde s'interesse à petit projet) .... Voilà les photos du montage des phares style Xenon Bleue ....

 

69266_10.jpg

 

26152110.jpg

 

48598210.jpg

 

57610710.jpg

 

59916210.jpg

 

17032010.jpg

 

Comme dit plus haut, j'ai mis 2 phare à la place des veillleuse et supprimé celle d'origine du millieux .... Du coup, soit j'ai celui de droite seulement, celui de gauche, ou les 2 en même temps ... En mode feu de route ou plein phare ^^

 

J'ai aussi régler un peu mieux la carburation pour le kit, la bougie est un poil noir, mais cela est mieux d'être de trop que pas assez niveau essence pour le rodage ?   Je pense aussi que mes galets doivent être trop léger car il prend très rapidement les tours , mais je test pas trop car rodage ^^  et seulement 30 km à sont actif .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont qu'avec mon téléphone , quand je prend une photo allumé , sa marche pas si bien que sa, même éteins d'ailleurs :D  

 

Je regarde tous les projets ( ou presque) , mais quand je vois du 77/80/96 cc en kit voir d'autre, que répondre ^^ appart tip top ! :D   ça fait 4ans que j'ai plus toucher la dedans et niveau moteur, c'est pas trop mon truc , mais si je vois des demande d'adaptation ou autre de ce genre, je suis un peu mieux caler :)    

 

Sinon, j'ai vue dans les topic quelqu'un demandant y'a quelque jours pour un débridage et j'y vais mardi car je bosse pas, et tous sa gratis :)   alors please :)  toujours la pour aider ou commenter si besoin :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis toujours la moi :( , tu vois que tu etais trop lourd avec tes 7g :lol: .

Avec le malossi tu n'as pas le choix, il te faut un ressort de poussée jaune au minimum (ca a plus de couple ca ecrase le ressort de poussée plus facilement) et achete un lot de ressorts de d'embrayage pour accrocher un poil plus tard tu as les stage6 ou les motoforces.

Ton carburateur est de type phva on ne desserre pas on serre pour avoir plus d'essence, 2 tours c'est trop mets a 1 tour, pour être bien riche

Vu que tu es en rodage, la couleur de bougie ne veux rien dire, tant qu'on ne sollicite pas les hauts régimes la couleur du culot est fausse.

Bah c'est tout, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ressert la vis d'air à 1 tour entier en partant de base qu'elle serais visser à fond :)   

 

J'ai des ressorts rouge d'embrayage et un ressort rouge malossi niveau du correcteur, sa pourrais pas passé ?  Sinon je vais attendre quelque jours de recevoir ce qu'il faut pour les commander avec ma futur commande :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais une petite question me viens à l'esprit que j'ai zaper tout à l'heure ....

 

J'ai voulu mettre des clapets carbone fournie avec le kit, mais niveau de la pipe, y'a 3 vis normal à enlever mais une est complètement ronde et plate ... un peu comme un guide mais impossible de l'accrocher avec une pince ou autre ... Quelqu'un aurais une petite idée ?

 

fausse-vis-tete-ronde-000227296-4.jpg

 

un peu de ce genre la niveau de la tête, mais elle rentre complètement limite dans la pipe

 

Photo à l'appuie demain au cas ou

Modifié par Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais une petite question me viens à l'esprit que j'ai zaper tout à l'heure ....

 

J'ai voulu mettre des clapets carbone fournie avec le kit, mais niveau de la pipe, y'a 3 vis normal à enlever mais une est complètement ronde et plate ... un peu comme un guide mais impossible de l'accrocher avec une pince ou autre ... Quelqu'un aurais une petite idée ?

 

fausse-vis-tete-ronde-000227296-4.jpg

 

un peu de ce genre la niveau de la tête, mais elle rentre complètement limite dans la pipe

 

Photo à l'appuie demain au cas ou

hahahaha incroyable ca :D2 , Tu fais une encoche a la scie et tu devisses au tournevis, bien sur avant tu achetes une vis de pipe d'admission chez un pro ^^

Rouge en poussée je sais pas ce que ca vas donner, en tout cas pas pour le rodage ca c'est sur. Mets un jaune et les rouges en embrayage pour un yasuni Z c'est dur quand même mais essaie pour voir. Il ne faut pas que l'embrayage s'ouvre après que le variateur ai commencé a s'ouvrir mais juste avant.

Donc ce que tu recherches ,c'est les galets les plus legers qui ferment le variateur completement et les ressorts les plus durs qui laissent l'embrayage s'ouvrir juste avant que le variateur avec les bons galets ne s'ouvre. Commence par trouver les bons galets avec le jaune en poussée, les ressorts d'embrayages tu veras après.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas, la vis et sa tête met inaccesible de nul par .... Le seul moyen, scier la pipe avec :/   Sa crains,

bien sur qu'il y a une méthode messieurs! olala... tous simplement marteau et burin ou marteau et tournevis plat bien filée! sa prend même pas 5 min  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il y a une méthode messieurs! olala... tous simplement marteau et burin ou marteau et tournevis plat bien filée! sa prend même pas 5 min  ;)

 

 

J'aimerais tester ta technique, mais c'est du chinois....Je risque pas d'abîmé le filtage ou autre avec cette technique (il me semble que l'acier chinois c'est pas trop sa) ...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tous ces conseils , entre la délicatesse et la barbarie ^^  Je tenterais cela dès que je changerais mon carburateur et ma pipe, car pour le moment, je pense pas qu'avec mon kit 50 malossi fonte j'ai besoin des clapets carbone et d'un 17.5

 

 

Je suis en train de regarder dans les petites annonces pour mettre une potence BCD avec guidon VTT :p  Sa aura plus de gueule que ce truc d'origine 

Modifié par Spaggiari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...