Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration Booster Spirit [tout en vidéo > Ep 6 - Partie Moteur]


Sn4ck
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà je viens de récupéré un booster ( année entre 1999 et 2004 ), d'après l'ancien proprio seul le piston cylindre et le câble de frein arrière sont à changé. Mais vu l'état des carénages...j'ai peur qu'il y est d'autre surprise ^^ ( j'adore les surprises :love:  )

 

Voici l'état dans lequel j'ai récupéré la bête:

dsc00796h.jpg

 

dsc00797un.jpg

 

Alors pour le moment je vise juste une restauration complète à l'origine, mais demain après le diagnostic général je déciderais si je par sur une restauration ou une prépa...rien de sûr encore.

 

Tout se fera de façon différente par rapport à ce que j'ai vu sur le forum ( du moins pas encore vu réellement tous les posts )

Vidéo

 

 

Pièces à changé ou à acheté ( avec le prix et le lien vers le site en question, si vous trouvez moins cher merci de me le signalé )

Rouge = non changé | Vert = changé | Bleu = Commandé

 

 

  • vilebrequin type origine (axe=10mm)
  • Tnt Cabochons clignotant transparent
  • Malossi "Sport" Courroie X-Special Belt renforcée
  • boîte à clapets type origine
  • Kit roulement spy C4 renforce + joint moteur
  • boîte à air complète Minarelli Vertical
  • Manchon de filtre à air Minarelli Vertical
  • Cache Cylindre Minarelli Vertical
  • Piston cylindre type origine Minarelli Vertical
  • Jante nitro AV/ARR ( avec pneu et disque de frein )
  • étrier de frein AV Brembo
  • Durite hydraulique frein AV type aviation
  • Carburateur 17.5 Dell'orto
  • Poignet Orange/Noir BCD
  • Ré-hausse amortisseur Victoria Bull

 

Pièces manquante :

  • Cache complet
  • Adaptateur jante ARR nitro
  • Contacteur à clé + serrure coffre ( 5 fils )
  • Feu ARR Lexus black édition
  • Plaquettes de frein AV Malossi "Sport"

 

Vidéo tutoriel prise pendant la restauration.

Modifié par Sn4ck
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, et oui les surprises font zizir :P

J'ai vraiment hate d'être à demain pour l'ouvrir en 2 le bloc, s'il est récupérable je calculerais vite fais combien le tout peu couté et je ferais un choix par la suite entre "restauration puis revente" ou "prépa puis run"

 

merci corbeau ^^

mdr ça change de ton vilebrequin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate d'être à demain pour l'ouvrir en 2 le bloc, s'il est récupérable je calculerais vite fais combien le tout peu couté et je ferais un choix par la suite entre "restauration puis revente" ou "prépa puis run"

 

merci corbeau ^^

mdr ça change de ton vilebrequin :lol:

oui mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis et franchement ces mieux quand il y a des vidéos et que la personne ces de quoi elle parle  :cool2:

Merci ^^

 

à faire une vidéo autant montré quelque petit truc au personnes qui connaisse moins :p ( je dis ça surtout pour la suite, je ferais des genre de tutoriel ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...