Aller au contenu

tutorial Le réglage carburateur


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Sur le schema, on voit par exemple à pleine poignée, le gicleur principal influe le plus, ou qu'à mi gaz c'est surtout la partie conique de l'aiguille qui joue. Plus la partie hachuré est haute plus l'élément a d'influence.

 

Faut faire gaffe à la Bible du 2T car il y a des conneries (faut dire qu'il est pas tout jeune), mais il a l'avantage d'être l'un des seuls bouquins en francais facile à comprendre, il est bien pour piger globalement comment ça marche quoi.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué j'aimerai un peu plus d'explications sur la coupe du boisseau et le puis d'aiguille :)

 

Après une chose à savoir  si on règle le gicleur principal en premier c'est que après avoir réglé par la suite les parties comme l'aiguille et la vis de richesse la valeur du gicleur peut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu peux commencer par ailleurs, après tu peux avoir à affiner certains éléments comme certains en même temps.

 

Coupe du boisseau je ne sais pas trop quoi ajouter en plus, mais le puit d'aiguille je vais chercher, bien que à part sur un moteur piste réglé au poil, on a rarement à y toucher.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bas régime ou à faible ouverture de poignée ?

 

Nan a bas régime ! Genre en dessous des 7000 tours impossible de rouler et une fois en 5 eme si je suis pas en descente je monte pas dans les tours et on dirais que la moto cale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc surtout quand le moteur est en charge. Si ça galère quand tu es plein gaz, c'est le gicleur principal qui n'est pas bon. Enfin relis le tutoriel normalement t'as toutes les billes pour résoudre ton problème. Si vraiment t'y arrives pas créé un post, avec une vidéo au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc surtout quand le moteur est en charge. Si ça galère quand tu es plein gaz, c'est le gicleur principal qui n'est pas bon. Enfin relis le tutoriel normalement t'as toutes les billes pour résoudre ton problème. Si vraiment t'y arrives pas créé un post, avec une vidéo au mieux.

 

Okok met tu penses qu'il est trop gros ou trop petit ? actuellement il est de 88 sur un carburateur de 16.

Sa ne peut pas venir tout simplement d'un mauvais réglage niveau vis richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut, j'ai un soucis de réglage, je vais suivre le tutoriel, mais renseigner moi avant s'il vous plaît: 

Après avoir fais monter la moto dans les tours, elle se noie et de l'essence coule par mon cornet, est ce que c'est un soucis de réglage (mon gicleur est trop gros je pense) ou est ce un autre problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut escuse j'arive pas a trouvé comment faire un message lol

j'aimerais avoir un conseille j'ai un jet force peugeot j'y ai mis un kit 70cc fonte un carburateur 19 un cornet et un pot bidalot s3R

ainsi qu'un variateur polini speed contrôle j'ai un problème au niveux carburation j'ai mis des gicleur en descendant de 110 a 88 (pensais que sa venait de la ',j'ai des trous quand je met la poignée plein gaz(quand je suis dessus car quand j'y suis pas ca ne le fait pas) dans l'acseleration ca me le fait a bas ,mi régime.escque t'aurais une soluce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...