Aller au contenu

dossier diagramme, squish, rapport volumétrique des cylindres et accord des échappements


Nyckeel
 Partager

Messages recommandés

Petite suggestion:

 

Sur Peugeot Horizontal air. Le barikit n'existe plus en fait il n'a jamais existé a ma connaisance tu peux le supprimé.

 

Mais tu pourra rajouter:

 

Top perf trophy 50cc

Top perf Alu 50cc.

Athena Alu 50cc.

MVT Carrera Alu 50cc.

Bidalot Alu 50cc

Metrakit Alu 50cc.

Airsal T6 Alu 50cc.

 

Top perf trophy 70cc.

Airsal T6 Alu 70cc

 

merci , je viens de les rajouter :cool2:

concernant les barikit , j'en vois en vente sur internet, donc je vais toujours le laisser dans la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage6 Racing MkII 70cc 190/129

Stage6 SportPro MkII 70cc 184/122

source: http://www.scootertuning.de/stage6-development/529305-stage6-racing-mkii-and-stage6-sportpro-mkii-70cc-zylinderkits-19.html#post4188730

Et pour les 2 le squish: 0.60 mm (+0.10 / –0.05 mm)

source: http://www.pedparts.co.uk/c/asset/S6-7414002.pdf

et acheter des cales vendues séparément sinon y'a qu'un joint papier 0.8mm avec le kit... ref: S6-74166ET06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage6 Racing MkII 70cc 190/129

Stage6 SportPro MkII 70cc 184/122

source: http://www.scootertuning.de/stage6-development/529305-stage6-racing-mkii-and-stage6-sportpro-mkii-70cc-zylinderkits-19.html#post4188730

Et pour les 2 le squish: 0.60 mm (+0.10 / –0.05 mm)

source: http://www.pedparts.co.uk/c/asset/S6-7414002.pdf

et acheter des cales vendues séparément sinon il y a qu'un joint papier 0.8mm avec le kit... ref: S6-74166ET06

merci , je vais les rajouter , mais avant pourrais-tu me préciser si ces cote sont pour les piaggio , minarelli ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon poste ;)

et pour le squish du stage6 sport 50cc fonte minarelli verticale ?

je n'en ai pas encore trouver la valeur , malheureusement comme pas mal d'autre kit :s

 

tout dépend du volume de la chambre de combustion

perso j'ai un top alu 86cc et un top fonte 85cc , chez moi et je n'ai jamais pensé à vérifier leur volume

 

je tacherais d'essayer un jour de les vérifier ;)  mais cela m'étonnerais que cela face 15,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en ai pas encore trouver la valeur , malheureusement comme pas mal d'autre kit :s

 

tout dépend du volume de la chambre de combustion

perso j'ai un top alu 86cc et un top fonte 85cc , chez moi et je n'ai jamais pensé à vérifier leur volume

 

je tacherais d'essayer un jour de les vérifier ;)  mais cela m'étonnerais que cela face 15,8

 

Si je te dis que c'est 15.8 avec squish de 0.9mm c'est pas pour t'embêter ou autre  ;)

 

Avec 0.7mm de squish sur top alu j'avais mesuré 16.9/1 et un amis de même avec le même squish ce qui donne 15.8/1 pour un squish de 0.9mm rien d'extraordinaire, les top alu ont toujours eux des Rv très importants  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais le changer , bien que cela m'étonne quand même ^^

 

Au contraire rien d'étonnant  :)

 

Au passage l'accord des pots change en fonction de ce qui a été fait dans le moteur, du cylindre donc et les " diagrammes de pots " n'existent pas  ;)

Modifié par Rolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire rien d'étonnant  :)

 

Au passage l'accord des pots change en fonction de ce qui a été fait dans le moteur, du cylindre donc et les " diagrammes de pots " n'existent pas  ;)

au contraire pour la fabrication d'un échappement, cela se rapporte au diagramme du cylindre , à la cylindré et à son régime de fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire pour la fabrication d'un échappement, cela se rapporte au diagramme du cylindre , à la cylindré et à son régime de fonctionnement ;)

 

Si c'était si simple on ferai tous des pots en deux minutes ;)

 

Un pot s'adapte au régime de rotation, aux diags (mais pas que ça c'est ce que je voulais dire  ^^  ), à la cylindrée, au balayage, au plot de culasse que tu as, à tes carters ect ect ect Faire un topic sur les accords d'échappement c'est bien mais tout prendre en compte (ou du moins un maximum) c'est mieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, résumer l'accord d'un pot au diagramme d’échappement c'est sans sens, puisqu'il y a bien plus de paramètres à prendre en compte ( comme ceux cités par Rolex, mais suivant le type de comportement moteur que l'on veut aussi ).

 

Tu peux laisser ta partie sur les echap mais elle ne correspond pas à grand chose. Le squish que tu indiques c'est celui préconisé dans les notice ? Sinon le reste c'est une bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, résumer l'accord d'un pot au diagramme d’échappement c'est sans sens, puisqu'il y a bien plus de paramètres à prendre en compte ( comme ceux cités par Rolex, mais suivant le type de comportement moteur que l'on veut aussi ).

 

Tu peux laisser ta partie sur les echap mais elle ne correspond pas à grand chose. Le squish que tu indiques c'est celui préconisé dans les notice ? Sinon le reste c'est une bonne initiative.

le squish inscrit est celui préconisé par les constructeur , oui ;)

 

pour les échappement je sais très bien qu'il y a énormément de chose à prendre en compte , ma partie sur les échappement est là pour aider à faire un choix, pour çà que j'ai indiqué la cylindré à la quel ils s'accordent ainsi que leur diagrammes et leur plage d'utilisation , ce qui est un minimum pour pouvoir faire un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Derbi €2, 70cc Athéna racing le squish est de 0,8 mm

                         50cc Athéna racing le squish est conique de 0,9-1,3 mm et le rapport de compression 13,3:1   :)

Modifié par killof83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...