Aller au contenu
  • 0

Perdue pour achat d'un 50 cc


Novice89
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai vu que de nouveaux sujets étaient créés pour chaque demande en particulier, j'ai pensé que c'était l'usage, je ne sais pas si je devais poster un nouveau sujet.

 

Je vous exlique un peu l'objet de ma demande, je suis en recherche d'emploi, j'ai 23 ans et suis retournée vivre chez mes parents dans le Val d'Oise après avoir vécut très longtemps à Paris intramuros pour étudier.

 

Le département est très mal déservit en transports en commun, il n'y a pas de gare là où je vis, bref, j'ai besoin de beaucoup me déplacer, et j'ai pensé qu'un scooter serait une bonne solution. Autant vous dire que je n'ai pas pu passer le permis car mes études étaient très prenantes et honéreuses.

 

Aussi, étant née après 1987, je sais que je dois avoir le BSR pour conduire un 50 cc. J'ai retrouvé dans mes vieux papiers une drôle d'attestation de mon collège, dessus il y a écrit "République Française", il y a ma photo et les cachets de l'établissement avec des dates de passage de l'ASSR 1 et ASSR 2 et la formation pratique au BSR. 

Je me souvenais avoir passé cela, ça doit dater de 2004 ou 2005, est-ce que cela est valable comme papier ? Ca a l'air un peu limite je trouve pas trop officiel ..; mais dessus il est bien écrit que j'ai réussit la formation pratique au BSR.

 

Voilà pour les questions légales, passons maintenant au scooter en lui-même, j'aurais besoin de conseils, et mes questions vont certainement vous paraître un peu stupides...

 

D'abord, j'ai lu qu'un scooter de 50 cc ne pouvait pas dépasser 45km, mais que cela pouvait être débridé.

J'aimerais savoir si avec un tel scooter je pourrais conduire sur le périph pour me rendre à Paris, ou sur des routes genre la Francilienne pour me déplacer dans la région ou bien suis-je cantonnée aux trajets de ville ?

De plus, je vis sur un plateau géographiquement en hauteur, et ma ville a plein de pentes, est-ce que le scooter est assez puissant pour monter ces pentes au dénivelé important?

 

Mon budget est assez serré (max 900€), et je suis petite 1m57, et assez mince, je voudrais savoir quel modèle peut convenir le mieux à ces critères ?

 

Je suis désolée de toutes ces questions, mais je suis complètement paumée..; merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut savoir que le periph c'est interdit au scooter après beaucoup le prennes tu vois , mais je te le déconSEILLE fortement si t'es pas débridé 45km/s même débridé c'est limite i i te faudra un bon POT pour envisagé de prendre le periph ( oublie pas que c'est interdit au 50cc ) et bref 45 km/s  sur l'periph c'est DUR ! 

 

900 € ? tu peux avoir un bon scooter sur leboncoin ;) 

 

En cas de contrôle très rare sont les agents qui te demande le BSR , ça passe plutôt par carte grise / assurance . 

 

Et oui le scooter montera les pentes sans aucun problème surtout que t'es mince . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide ^^

 

Je note un peu d'ironie dans l'évocation du Bon Coin quand même, 900€ ça représente énormément pour moi, des mois et des mois d'argent de côté... mais bref, tout le monde n'a pas forcémment beaucoup d'argent.

 

Il n'est pas question pour moi de passion, mais de besoin. Je m'adresse à vous, les passionnés parce que je pense que vous êtes les meilleurs pour conseiller des gens paumés comme moi (lol)!

Je n'irai donc pas sur le Périph si cela n'est pas autorisé, je trouverai un autre moyen.

 

Avez-vous des modèles en tête, l'occasion est-il vraiment à proscrire ?

 

Cet achat est important pour moi, je ne veux pas me planter. Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille : un piaggio zip , un peugeot ludix , un gilera stalker ;) , facile a conduire et de petit gabarit et ideal pour debutant et c'est dans ton budget tu en trouvera des bonnes occasions a eviter surtout les scooter chinois a tout prix type znen ou bien yiying et les scooter kitè , bonne chance pour ton choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Salut va sur le site www.funscooter.fr tu trouveras ton bonheur pour moins que ca,c'est ce que j'ai fait après mon retrait de permis et j'en suis super content car aux prix ou ils les cendent avec une garantie de 12 mois cela reste le must!!! Moi aussi j'etais sceptique sur les scoots chinois mais bon piaggio et peugeot sont les mêmes juste avec des etiquettes je l'ai vu de mes propres yeux,le mien est un jm motors avec le moteur du peugeot vivacity et les boutons du piaggio tout ca pour moitié prix alors je n'ai pas hesité et suis super content de mon achat,cela m'a coute moins cher que mon pass navigo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut va sur le site www.funscooter.fr tu trouveras ton bonheur pour moins que ca,c'est ce que j'ai fait après mon retrait de permis et j'en suis super content car aux prix ou ils les cendent avec une garantie de 12 mois cela reste le must!!! Moi aussi j'etais sceptique sur les scoots chinois mais bon piaggio et peugeot sont les mêmes juste avec des etiquettes je l'ai vu de mes propres yeux,le mien est un jm motors avec le moteur du peugeot vivacity et les boutons du piaggio tout ca pour moitié prix alors je n'ai pas hesité et suis super content de mon achat,cela m'a coute moins cher que mon pass navigo !!!!

Houlalala, on va mettre les choses au claire ...

Peugeot et Piaggio ne sont pas les mêmes scooter, les deux marques n'ont absolument rien en commun ... catégorie 2t les deux marques fabrique leur propre moteur (Piaggio produit à Pise, Peugeot dans le Doubs), catégorie 4t Peugeot se fournis chez les motoristes chinois (et c'est de mince il faut le dire), Piaggio fait ses propres 4t.

Ensuite, "JM Motors" produit juste de pâle copie de marque plus connue, il n'y a qu'a voir leur site : TRECK-R JONWAY = copie du Peugeot Tkr ; Oveo = copie du MBK Ovetto, tout comme le Razzo City 50 de chez Norauto = copie du MBK Mach G, ainsi que la marque CPI qui à fait une copie des moteurs Mineralli, ect ... même si ca se ressemble, ca reste de la merde chinoise (matériaux basse qualité, finition grossière, ect), à ne pas conseiller et à fuir...

 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as un budget precis ? l'occasion n'est pas a proscrire , il y a de bonne affaire sur lbc , comme dit livity74 oublis les scoot chinois , ils se demambrent en roulant :lol: ; prend piaggio/gillera  , yamaha/mbk , peugeot en 2 t . un mbk mach g serais très bien pour ton utilisation . fiable , grand coffre , pas trop haut , les pieces se trouve très facilement . débridé ça prend 70/80 .

 

post-3426-0-51604200-1417283915_thumb.jp

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as un budget precis ? l'occasion n'est pas a proscrire , il y a de bonne affaire sur lbc , comme dit livity74 oublis les scoot chinois , ils se demambrent en roulant :lol: ; prend piaggio/gillera  , yamaha/mbk , peugeot en 2 t . un mbk mach g serais très bien pour ton utilisation . fiable , grand coffre , pas trop haut , les pieces se trouve très facilement . débridé ça prend 70/80 .

 

attachicon.gifurl.jpg

pour moi le mach g c'est le scooter idéale  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...