Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Dragscoot 70 (suite après le Stunt F1 ASSISTANCE Sport 70)


S1629
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Grand fan de MBK F1 ASSISTANCE et possèdent déjà 3autres à la maison (2XR et un Rocket).Je suis à la recherche depuis plusieurs années d'un Nitro F1 1998! Malheureusement, ceci est assez difficile! Face à des machines dans des états dit de mort mécanique ou des vendeurs à l'ouest ou qui demande une somme énorme pour un engin en ruine total... Je n'ai tjs pas trouvé mon graal!

Mais en Février dernier,la roue tourne et un ami à moi m'a trouvé un "gros". Non pas celui tant désiré mais son frère le Nitro Mclaren 1999... Vu le prix,je n'ai pas résisté à l'appel de celui ci!Et me voilà partie dans une nouvel aventure! "Restauration" à ma façon soit on refait la partie cycle strictement à l'origine (Je m'autorise de petite modif coté feux et freinage) mais coté moteur on va lui offrir un cœur digne de son nom (à l'ancienne du Top perf associé à du Bidalot)

Maintenant passons aux photos

Une petite dernière avec mon Rocket

Modifié par S1629
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuelement,je suis dans la recherche de pièces coté partie cycle...

J'avance tout doucement..J'ai aussi d'autre activité et donc pas le temps pour tout faire en même temps...

Niveau carrenage,j'ai tout trouvé sauf la face avant qui est introuvable chez MBK et Yamaha...Si quelqu'un veut m'aider à le trouver en allant fouiller dans les stocks de son concess MBK ou Yam...Un cout de main sera le bienvenue! Hésitez pas à me biper en MP! Merci d'avance! Sinon quelques photos

post-18137-0-59496900-1367424287_thumb.jpost-18137-0-43633500-1367424312_thumb.jpost-18137-0-19099100-1367425750_thumb.j

 

Il avait perdu son amortisseur d'origine...J'avais un neuf en stock mais j'ai découvert que c'était pas le bon...Pas grave Leboncoin fut mon meilleur copain et hop le bon d'occasion "in my house"

post-18137-0-93427000-1367424490_thumb.j

A gauche le vrai d'occasion et à droite le neuf qui est pour Nitro Jaguar au final...

 

Je suis tres actif aussi sur retrouver le kit déco d'origine...Et là les galères! Il n'y a plus rien du tout chez MBK!J'avais deux trois trucs déjà en stock mais j'ai bipé mon concess qui a fait son possible pour me trouver des choses...Voici ce j'ai au final:

post-18137-0-91545200-1367425334_thumb.j

 

Mais il me manque les autocs du garde boue et les deux Nitro Liquid cooled qui sont sur les cotés...

post-18137-0-41309100-1367425409_thumb.jpost-18137-0-58062500-1367425499_thumb.j

post-18137-0-88466500-1367425561_thumb.jpost-18137-0-78125300-1367425573_thumb.j

Je trouverai bien un jour... ;-)

 

 

 

Modifié par TeamF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une base de Top Rose culasse bi partie,avec pot Bidalot S2R (je recherche activement),allumage MVT Premium avec eprom,et admission en 21 et gardant boîte à air origine modifié...
Coté vilebrequin rien décidé (top perf ou Bidalot) et transmission non plus...Je pensais monter une pompe à eau électrique Bosch mais mon ami concess m'a dit "non...Pas besoin..."

pas mal , ça va être quoi sa configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon Rocket l'année dernière sur Leboncoin!

C'est le premier scooter de ma vie et J'ai 30ans lol

3400kms au compteur dans un etat proche du neuf...J'ai quasiment rien eu à faire dessus...Un gros nettoyage,clignotants cristal,j'ai passé toute les ampoules à la LED,un pot Yasuni R,réglage carburateur et variation/embrayage et zou mon engin pour aller chercher le pain le dimanche...;-)

post-18137-0-15743500-1367433780_thumb.jpost-18137-0-66505000-1367433831_thumb.j

 

 

Pas mal j'aime ce type de rénovation ! :) Je suis ! Au passage magnifique le rocket !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les coms! +1

 

Pour la petite histoire mon Nitro est la version route de celui des paddocks de Mika Hakkinen champion de Formule 1 en 1999

post-18137-0-87148300-1367520200_thumb.j

Ce Nitro existe tjs et si vous êtes pas loin de la Picardie,je vous invite vivement à aller visiter le musée Motobécane de St Quentin (En plus ce sont les 90ans de Motobécane en 2013)

post-18137-0-30957100-1367520446_thumb.j

 

Mon Rocket n'est pas mon F1 préféré car j'ai mon "Eleanor"...

post-18137-0-69962400-1367520696_thumb.j

hyhy

 

ps: Pourquoi ma XR s'appel Eleanor comme la GT500 de 60s chrono...Pour ceux qui connaissent le film,il comprendront pourquoi!Il m'aura fallu attendre 15ans pour enfin "dompter" la maudite... ;-)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton projet magnifique ton rocket et super projet de refaire un Nitro F1 assistance car super dur à trouver.

il est de quelle année ton Nitro ? Je dois justement passer voir mon concessionnaire il a ptet des autocollants en stock

Il de faut des carénages aussi ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rep à ton MP...

Je suis ton projet magnifique ton rocket et super projet de refaire un Nitro F1 assistance car super dur à trouver.

il est de quelle année ton Nitro ? Je dois justement passer voir mon concessionnaire il a ptet des autocollants en stock

Il de faut des carénages aussi ?
 

 

Sinon demain,je vais me faire un T-shirt bien sympa!

post-18137-0-38777800-1367606356_thumb.j

Le devant

post-18137-0-96250400-1367606382_thumb.j

L'arrière

Le T-shirt sera noir et les écritures et le nitro rose proche du fluo...

:-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rep à ton MP...

 

Sinon demain,je vais me faire un T-shirt bien sympa!

attachicon.gifDevant T-shirt MBK F1 ASSISTANCE.jpg

Le devant

attachicon.gifArrière T-shirt Nitro.jpg

L'arrière

Le T-shirt sera noir et les écritures et le nitro rose proche du fluo...

:-)

Comment tu fais pour faire un tee shirt comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui gere sur Photoshop qui m'a fait ça...Je lui ai fournie des trucs et il a géré... ;-)

Comment tu fais pour faire un tee shirt comme sa ?

 

 

Oui tout à fait ma MR...

post-18137-0-80225000-1367692501_thumb.j

Elles étaient même dans rubrique Tunning ici mais j'ai tout viré face à des gaziers qui ont foutu des 0 à ma XR car ça les dérangaient qu'elles soit dans le top trois...Puis après,ceux sont attaqué à ma MR!
J'ai dit stop et envoyé chier tout ce petit monde... La modération est pas top dans cette rubrique...Ca devient vite un défouloir pour certain...

 

Et oui,pres de 18ans dans le milieu... ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ze: Je ne m'étais pas tromper, elle est magnifique cette MR (du coup j'ai retrouver le blog c'matin) un boulot fou, j'ai adorer lire tes articles.

Ah ça... On ne pourra malheureusement jamais lutté... M'enfin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit des amis: "Tu cherches S1629?Ben là ou il y a du rose tu le trouveras..." PTR

:ze: Je ne m'étais pas tromper, elle est magnifique cette MR (du coup j'ai retrouver le blog c'matin) un boulot fou, j'ai adorer lire tes articles.

Ah ça... On ne pourra malheureusement jamais lutté... M'enfin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Comme j'en avais parlé en début de post...Il y aura de petite modif coté partie cycle!Rien d'énorme mais des choses sympa.

Comme par exemple ses poignées passager imitation carbone

post-18137-0-33733600-1367778947_thumb.j

D'origine elles sont noire basic et profitant que mon concess est passé son dernier Nitro Naked 2012 en version BCD.J'ai pu donc récupérer des pièces dont ceci!Et la qualité est tres bonne d'origine au lieu des TNT par exemple...

 

Je vais aussi installer des cabochons cristal tjs plus jolie que le orange et vont se marier nikel avec le gris de la peinture

post-18137-0-35476600-1367779341_thumb.j

J'ai pas fait gaffe mais ceux sont pour Nitro avant 1999 donc les deux cabochon arrière iront pas sur le mien...faudra trouver les bons ;-)

 

Ensuite,il y aura aussi des modifs coté frein avec la pose de disques Stage6 avant et arrière mais pour l'instant j'ai pas pris car j'aimerai avoir des avis coté étrier pour l'avant car garder le brembo d'origine sur le disque de 280mm,je trouve ca moche donc je pensais prendre gros étrier Stage6 mais on m'a dit que le maitre cylindre Brembo d'origine ne suit plus après...Des avis?

 

Je travail aussi sur les pneus mais la je ne sais pas...Mais je crois que je vais aller vers du pilote Sport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...