Aller au contenu

mécaboîte Malaguti Drakon Nkd monobras, peinture perso, carter transparent, et double sortie !


Afroman YKS
 Partager

Messages recommandés

Alors ! 
 
Bride maison faite avec celle livrée avec le top alu entourée de plusieurs couches de caoutchouc  (provenant d'une chambre à air) pour rattrapper les 3mm d'écart. Ca tient niiiikel (j'ai essayé de l'enlevé j'ai pas réussi --' ) et en plus c'est étanche parfait ! 
 
bridepot.jpg
 
J'irai donc chercher de l'essence neuve après avoir vidé et nettoyé mon réservoir.
 
Pour les réglages carburateur mon plus gros gicleur actuellement est un 130 je vais en acheter des plus gros du coup. Par contre vous faites des arrêts carburation avec un cylindre tout neuf ? Non parce que serrer mon moteur pendant mon réglage carburateur, ça me ferait un peu chier quoi :D
 
------
 
Pour entrer dans les détails pourquoi mon moteur a pris 1 un et demi avant de revenir (oui ça parait un peu dingue lol). Alors à la base j'ai pété ma boîte de vitesse et je voulais en profiter pour en la réparant, passer à plus gros et avoir un moteur top alu full prépa. J'ai acheté un top alu et envoyé le tout au préparateur. Celui ci me dit que le cylindre est serré... bon ok.
 
Je fais renyckasiler le cylindre, qui revient chez le préparateur qui cette fois ci me dit que je me suis fait avoir c'est pas un top alu 86 mais un top alu 70 :O :O :O (J'aurai bien voulu qu'il me le dise avant j'aurai fait bien des économies -_- )
 
A ce moment là j'avais plus de thunes ça a trainé des semaines, puis donc j'achète un top alu neuf cette fois ci, en vu de le faire préparer, et de retoucher le bas moteur déjà préparé. Et là le préparateur me dit que mon carter embrayage est fissuré -_- GENIAAAAAAAAAAAAAL donc on rachète une paire de carters neufs, pas préparés, le préparateur a la flemme de faire la préparation du cylindre, j'en ai marre d'attendre, ce sera un cylindre stock. 
 
Voilàààààà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le remontage, vidé mon réservoir, nettoyé... Bon bah 2 ans sous bâche, c'est pas beau en dessous :( De la rouille, c'est chiant, mais j'ai pas le courage ni les sous pour tout démonter, décaper et refaire une peinture, je vais rouler comme ça d'abord et je remettrai tout bien dans quelques semaines.
 
Par contre truc super relou, je ne me souviens aaaaaaaabsolument pas de comment brancher mon cdi et mon allumage, j'ai deux fils qui trainent sans savoir où ils vont. Je vais me replonger dans le faisceau (que j'avais remixé à l'époque) ça va pas être du gâteau ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à m'en sortir pour le faisceau, j'ai donc remonté la bête et voici le premier démarage après 2 ans de silence ^^
C'était juste pour vérifier que tout marchait (et que je m'étais pas gourré dans les branchements du faisceau) sans huile de boîte en plus...
Bon, ça fume sévère, et ça tient même pas le ralenti, va falloir régler le tout, et aller acheter de l'huile de boîte pour rouler un peu.
Vu toute la fumée qu'elle jette, je crois que je vais descendre le gicleur principal de 130 de quelques points  pour commencer à régler tout ça :D
 
 
Sinon j'ai vraiment honte de l'état de la moto, il y a de la rouille partout, faut vraiment que je recommence tout de A à Z niveau peinture -_-
Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool !
 
Aloooors, premier roulage aujourd'hui, non réglé, ça patauge en bas, par contre quand on tourne franchement la poignée, ça pousse fort et le coup de pied à haut régime est violent, ça m'a même surpris. Je suis en transmission 11x44.
 
Je sais pas du tout comment faire pour définir mon gicleur principal vu que le moteur a maintenant à tout casser 1km, je me vois mal faire un arrêt carburation sans rodage et puis je vois mal où je peux taper une pointe de 20/30 secondes à Paris :D, il y a pas l'espace ! Mais bon, au moins ça démarre et ça roule même si à bas régime ça rame un peu et que ça s'améliore quand le moteur chauffe. 
Globalement je fume beaucoup et la moto crache beaucoup d'huile par le pot (reste de bidon ipone à la fraise, grosse connerie) je vais tester la motul 800 ou une bonne vieille castrol.
 
Seul bémol, la moto fait un boucaaaaaaaaaaan ! C'est flippant ! Même moi qui conduit ça me casse la tête :D
Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé règle nous tout ça :D

 

Pour le gicleur, je vois pas d'autres façon que de scruter la couleur de la bougie, tu met un gicleur bien gros pour être trop riche et tu descend jusqu'à avoir une bonne couleur, par contre sans pourvoir taper de petite pointe ça va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai c'est le soucis, là je suis en gicleur 130, je sais même pas si je suis trop riche ou trop pauvre, bon la moto chauffe pas trop, j'ai roulé 10 minute je suis monté qu'à 50 degrés donc bon. Je sais pas, à voir, c'est complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super ta bécane, j'étais déjà tombé sur tes vidéos sur youtube et je les ai toute regardé :D

Hé hé hé hé merci beaucoup ! D'autres vidéos arriveront :)

Vous connaissez ce magasin ? http://www.lgmotorsport.fr/motul-huiles-2t,fr,3,402.cfm La motul 800 est super pas chère ! 10 euros le litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette Drakon je te suivais avant sur l'autre forum, bon courage pour la suite, je suis  ;)

Merci beaucoup ! J'ai commencé à régler le carburateur, c'est pas gagné... J4ai un gicleur de ralenti de 38 qui semble être trop gros... Très très bizarre...

 Bref ça patauge à bas régime encore, je vais bien finir par trouver, alors que ça bastonne sévère à haut régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news ! Tout d'abord je suis en plein réglages carbus et j'ai truc qui me turlupine, sous un régime de 2000 tours minutes la moto se noie au ralenti, elle fume pas mal et a du mal à chauffer, pour moi elle est donc trop riche à bas régime. Normalement je suis à 1500 au ralenti à peu près.
 
Ce qui est bizarre c'est que sur mon pwk 28mm le gicleur de ralenti est un 38 ! Quand j'étais en top rose prépa, scr rl et pwk24 j'étais en gicleur de ralenti de 45... c'est exactement le même système d'entrée d'air : deux boîtes à air préparées, reliées entre elle.
 
Etant donné ma configuration actuelle plus sérieuse je pensais que ce serait du 45 minimum (en même temps je suis tout stock, avant le hm et bm était préparés). Je ne veux pas mettre de cornet pour le bruit (la moto fait déjà un sacré boucan) mais je me demande si du coup le moteur respire assez... Ou si je dois tout simplement passer à un gicleur de ralenti entre 32 et 36, ça vous parait petit aussi ou c'est pas étonnant ?
Pour être sur de ne pas avoir un mauvais diagnostique je suis monté petit à petit de 38 à 48, et c'est pire.
 
Je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur, j'avais un ralenti qui allait à peur près (toujours des ptits coups de gaz pour pas que ça se noie mais moins fréquents et là la moto monte dans les tours d'un coup sans que je tourne la poignée ! J'avais le boisseau assez haut avec la vise de ralenti mais quand même pas au point de monter à un régime de 3/4 poignée. Je coupe le contact direct 
je kick pareil. Je me dit merde j'ai une prise d'air, mais non tout est bien serré, incompréhension total :D
Bah en fait non j'étais tout simplement entrain de tomber en panne d'essence et le maigre filet d'essence du fond du réservoir qui faisait donc un mélange suuuuper pauvre faisait monter la moto dans les tours, ça fait tout drôle... obligé de pousser la moto jusqu'à la maison, génial !
 
 
Mis à part ça à haut régime c'est vraiment du bonheur, ça hurle, j'ai du tirer une moitié de 6, coule, tout roule. 
 
 
Vu que je vais devoir refaire la peinture et cleaner la bête je réfléchi a deux trois améliorations niveau esthétique et je pensais à adapter un arrière de ducati 848 en lieu et place de mon monocoque, avec une sellerie bien confortable dans le style : 
 
monoducat3.JPG
 
Y'a des trucs pas trop chers sur ebay, vous en pensez quoi ?
Et j'opterai certainement pour des cartouches un peu plus balèzes, histoire d'étouffer un peu plus le son du vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quelques news ! Tout d'abord je suis en plein réglages carbus et j'ai truc qui me turlupine, sous un régime de 2000 tours minutes la moto se noie au ralenti, elle fume pas mal et a du mal à chauffer, pour moi elle est donc trop riche à bas régime. Normalement je suis à 1500 au ralenti à peu près.
 
Ce qui est bizarre c'est que sur mon pwk 28mm le gicleur de ralenti est un 38 ! Quand j'étais en top rose prépa, scr rl et pwk24 j'étais en gicleur de ralenti de 45... c'est exactement le même système d'entrée d'air : deux boîtes à air préparées, reliées entre elle.
 
Etant donné ma configuration actuelle plus sérieuse je pensais que ce serait du 45 minimum (en même temps je suis tout stock, avant le hm et bm était préparés). Je ne veux pas mettre de cornet pour le bruit (la moto fait déjà un sacré boucan) mais je me demande si du coup le moteur respire assez... Ou si je dois tout simplement passer à un gicleur de ralenti entre 32 et 36, ça vous parait petit aussi ou c'est pas étonnant ?
Pour être sur de ne pas avoir un mauvais diagnostique je suis monté petit à petit de 38 à 48, et c'est pire.
 
Je me suis d'ailleurs fait une petite frayeur, j'avais un ralenti qui allait à peur près (toujours des ptits coups de gaz pour pas que ça se noie mais moins fréquents et là la moto monte dans les tours d'un coup sans que je tourne la poignée ! J'avais le boisseau assez haut avec la vise de ralenti mais quand même pas au point de monter à un régime de 3/4 poignée. Je coupe le contact direct 
je kick pareil. Je me dit merde j'ai une prise d'air, mais non tout est bien serré, incompréhension total :D
Bah en fait non j'étais tout simplement entrain de tomber en panne d'essence et le maigre filet d'essence du fond du réservoir qui faisait donc un mélange suuuuper pauvre faisait monter la moto dans les tours, ça fait tout drôle... obligé de pousser la moto jusqu'à la maison, génial !
 
 
Mis à part ça à haut régime c'est vraiment du bonheur, ça hurle, j'ai du tirer une moitié de 6, coule, tout roule. 
 
 
Vu que je vais devoir refaire la peinture et cleaner la bête je réfléchi a deux trois améliorations niveau esthétique et je pensais à adapter un arrière de ducati 848 en lieu et place de mon monocoque, avec une sellerie bien confortable dans le style : 
 
monoducat3.JPG
 
il y a des trucs pas trop chers sur ebay, vous en pensez quoi ?
Et j'opterai certainement pour des cartouches un peu plus balèzes, histoire d'étouffer un peu plus le son du vélo.

 

ça peut grave le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss, je scrute les bonnes affaires !

 

La remise en route de la moto continue, petits achats ces derniers jours : 

db02r.jpg

 

J'ai donc acheté 2l de motul 800 à 10 euros le litre sur lgmotorsport, acheté mardi, reçu le lendemain ! :o Super efficace le bonhomme !

 

Et un compteur Stage6 (koso) db02-r est vraiment top ! Il est bourré de fonctions géniales ^^, Facile à monter et régler (pour peu que l'on parle anglais ou allemand) :

 

Utilisation all day :

Compte tour

vitesse

température x2

temps de marche du moteur

distance totale parcourue

distance trajet A

distance trajet B

vitesse max, temp a max, temp b max, régime max

shift light (ça sert un peu à que dalle -_-)

Avertisseur de température trop élevée (paramétrable)

Avertisseur de vitesse trop élevée (paramétrable)

Jauge essence

Heure

 

 

Utilisation run (compétition) :

C'est là que ça devient encore plus intéressant !!!

Il y a 3 fonctions géniales pour connaitre les performances de sa machine :

-Départ arrêté sur une distance donnée (50m, 100m, 150m, 200m etc.) dés que la moto roule le compteur lance le chrono et l'arrête quand la distance est atteinte ! Il vous donne le temps, la vitesse max atteinte durant le run et le régime max atteint pendant le run !

-Le 0 à x km/h. Vous définissez une vitesse à atteindre, le chrono démarre quand la moto avance et à la fin de votre run vous donne le temps mis pour atteindre cette vitesse et le régime moteur maximum durant ce run.

-La vitesse max. Encore une fois dés que la moto ou le scoot bouge le calcul commence, quoiqu'il arrive le calcul s'arrête quand vous avez passé le kilomètre ou que vous décélérez. Outre ces deux cas de figure, vous pouvez continuer à bombarder pour battre votre record !

Il vous donne à la fin de votre run la vitesse max atteinte, le temps pour l'atteindre, la distance pour l'atteindre et le régime maximum atteint pendant ce run.

BREF un compteur TRES complet ! J'en suis super content.

Le DB03-R est sorti, il intègre en plus les voyants habituels d'un compteur routier (clignotants,huile, réserve, etc) et un afficheur de rapport engagé.

J'ai déjà un indicateur de rapport engagé, et j'ai donc commencé à démonté mon compteur origine pour récupérer les voyants de clignotants, de point mort, de réserve, et de plein phares, pour les coller juste au dessus de mon indicateur de rapports, bientôt des photos quand j'aurai repéré les bons fils.

Je mets donc en vente mon compte tours et indicateur de température (2 sondes) Koso DL02r acheté 129 euros sur maxiscoot, très bon état, je le brade à 60 euros si il y a des intéressés ;)

dl02r.jpg

Demain je me replonge dans le réglage du carburateur.

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Comme je le dis dans la description de la vidéo, faites pas gaffe à l'état de la moto, je l'ai pas nettoyé depuis que je l'ai remise en route après qu'elle aie passé 2 ans dehors sans rouler, mais je veux d'abord finir mes adaptations, corriger quelques erreurs de la partie cycle, et que le moteur tourne à peu près rond avant de la restaurer complètement.
 
Donc j'essaie de régler le moteur et voilà mes problèmes : 
 
J'ai un gros soucis sur le carburateur, donc je suis en pwk 28mm, gicleur de ralenti de 38 (petit), en buté sur la vis de ralenti, la vis d'air dévissée à 2 tour et demi, et pourtant je suis semble-t-il trop riche... vu la quantité de fumée et d'huile que crache la moto. A tel point qu'au bout de 10 minutes il y a tellement d'huile brulée qui coule des pots qu'on ne voit plus ma plaque -_- En plus ma laine de roche doit être tellement imbibée que les pots n'étouffent pas du tout le son de l'échappement !
 
Je trouve que 38 en gicleur de ralenti pour un top alu c'est vraiment petit, avant j'avais un pwk 24 de la même marque, un top rose prépa et j'atais en GP de 45.
 
Là du coup sur la vidéo la moto tient le ralenti, mais quand je l'ai redressée pour partir faire un tour elle a calé... 
 
C'est seulement passé les 9000 tours qu'elle fonctionne bien, elle monte à 15400 tours sans forcer, mais vraiment à bas régime c'est n'importe quoi, parfois je tourne la poignée, la moto ne prend pas du tout de tour, elle se contente de faire un bruit plus grave avec l'ouvertur du boisseau mais c'est tout. 
 
Quelqu'un a une idée de diagnostique ? Vous feriez quoi ?
 
Je ne peux pas rouler en admission libre tout simplement parce que la moto ferait trop de bruit, donc je veux garder mes boîtes à air. Ce qui m'intrigue vraiment c'est la taille du gicleur de ralenti on dirait qu'il faudrait un 34 ou moins alors qu'à haut régime y'a aucun problème avec le gicleur principal de 130. Donc mon moteur respire bien en haut, pourquoi pas en bas ?
 
Mon carburateur est peut être défectueux ?
Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je continue à chercher la cause du mauvais fonctionnement de mon moteur...
 
Hier j'ai démonté le carburateur, je l'ai nettoyé, descendu l'aiguille d'un cran (pour une meilleure réponse des mi-régimes ce qui a été concluant) puis remonté.
 
Tests aujourd'hui, déjà le ralenti tient à 2000 tours/min alors que la vis de ralenti n'est plus en butée comme avant, vis de richesse toujours à 2,5 tours, gicleur de ralenti de 38 MAIS, quand je la visse à fond la vis de richesse pour commencer mes réglages, le moteur cale...
 
J'ai vérifié mon niveau d'huile de boîte il n'a pas baissé donc mon joint spy côté embrayage est bon, mon niveau de liquide de refroidissement est ok aussi, donc pas de souci de joint de culasse. Mon mélange est entre 2 et 2,5% de motul 800
 
Je continue à avoir une épaisse fumée blanche et malodorante qui sort et sacrément chargée en huile brulée dont je ne comprends toujours pas l'origine.
 
J'ai du coup commandé 3 gicleurs de ralenti plus petit chez scoofast, pour voir si ça va mieux, 30, 32 et 35
 
La suite au prochain épisode !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, j'ai reçu les gicleurs, le 30 était trop petit, le 32 était nickel MAIS la fumée blanche est toujours là -_-
Déjà je ne cale plus, c'est déjà ça, revérifié le liquide de refroidissement et l'huile de boîte rien n'a bougé, le mystère est toujours entier...
Après avoir remonté le clip d'aiguille, la moto est un peu plus réactive mais c'est pas encore ça.
J'essaierai de faire un adret carburation ce weekend.
 
 
J'avais une cartouche Leovince V6, donc j'en est racheté une deuxième, elles sont bien plus grosses que mes pauvres conti, donc une baisse de bruit significative normalement.
Avec ce petit changement je vais en profiter pour démonter entièrement ma ligne d'échappement, tout nettoyer en espérant qu'elle arrête de cracher cette foutue fumée de M...
Je vais repositionner les cartouches pour avoir moins d'huile qui me revient dans le dos du coup.
 
Sinon dans la liste des mises à jour, j'ai décidé d'installer une vraie jauge à essence dans mon réservoir, vu que j'en ai 2 si je me foire c'est pas grave :P Mais c'est pas dur, ça devrait rouler sans problème. Voilà la bête : 
jauge.jpg
 
Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'était le cas mon niveau de liquide de refroidissement baisserait, et ce n'est pas le cas, en plus tous les joints sont neufs et le moteur a été monté par un préparateur en !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon test de réglage hier avec le GS de 32 nouveau symptome...

Donc là elle tient le ralenti MAIS, quand elle est froide, donc à chaque démarrage elle monte à 5000 tours reste comme ça 15/20 secondes et redescend au ralenti réglé à 2000... A chaque fois sans exceptions J'ai vendu mon 24mm, donc j'ai pas eu le temps de tester malheureusement

J'ai démonté et nettoyé toute ma ligne d'échappement, ça crache toujours mais moins

 

En gros j'ai l'impression que le carburateur me fout le mélange d'un étage dés le ralenti alors que ça ne devrait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES NEWS !! Bon du coup j'ai pas résisté à l'envie de testé avec mon 24mm que j'ai vendu... J'ai défait le colis et je l'ai installé pour voir, je le referai pour que ça parte demain ^^
 
topa2.jpg
topa1.jpg
topa3.jpg
 
 
Effectivement ça marche mieux avec le 24mm donc le soucis vient bien du carburateur 28mm et pas de mon joint spy ou de mon joint de culasse (OUF). 
Voyez en vidéo : 
J'ai viré mon carburateur Stage6 R/T PWK 28mm et ai mis le même modèle en 24mm :
GS 45 et GP 120, c'est déjà bien mieux et ça fume moins ! 

Donc j'ai bel et bien une fuite quelque part, à l'intérieur de mon 28mm, reste à savoir où :/

Voilà un petit roulage (sans pousser je suis en ville) c'est mieux, même si je ne suis pas réglé), le Gp de 120 est trop petit, je ne prends pas bien mes tours, ça fait des trous,
 
 
Malheureusement, je ne sais même pas comment, j'ai pété ma vis de ralenti sur le 24 que j'ai remplacé par celle du 28... Du coup je vais la remplacer par une vis classique le temps d'en recommander une.
ralenti.jpeg
Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...