Aller au contenu

mécaboîte Malaguti Drakon Nkd monobras, peinture perso, carter transparent, et double sortie !


Afroman YKS
 Partager

Messages recommandés

Bon je viens de vérifier mon squich... Je me retiens de rire tellement c'est n'imp 10.gif

Le problème est là, j'ai un squich de 1mm59 !!!!

C'est ouf ! Tu m'étonnes que je n'ai pas de couple en bas et que je peux kicker à la main ! Poulala ! Faut que je vérifie la squich sans joint, et que je regarde ce que j'ai chez moi en joint niveau épaisseur...

Ou juste serrer ma culasse comme un porc ??

Rah la blaaaague !

Edit : Bon j'avais un joint de 0,50mm, je l'ai viré, poncé au très fin la peinture qui recouvrait le plan de joint (mon BM et mon HM sont peints en noir), mis un joint de 0,25 et je suis à 1,14mm de squich :cool:

En gros faudrait que je monte mon cylindre sans joint quoi.

Ca me saoooouuuuuule !!!

Du coup craquage, j'en ai marre de me prendre la tête, j'ai foutu de la pâte à joint ça tiendra le temps de monter le top alu ! Voilà Noyeux Joel à tous !!

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez été gâtés et que vous avez bien mangé hier !

J'ai enfin testé vraiment le squish à 1, 14 d'hier (pate à joint), bah par rapport à mon squish de 1,59 trouvé avant hier, c'est déjà beaaaauuuucoup mieux les 3 première vitesses poulala, j'ai l'impression de faire un départ de run à chaque feu rouge mdr, la montée en régime est super rapide ça monte à 13 000 tours comme un rien ! Je peux monter les grosses pentes de ma ville en fond de 3, ce que je ne pouvais pas faire avant. Donc j'ai réellement gagné du couple 61.gif

Deuxième truc cool c'est que je vous disais avant d'avoir trouvé ce squish énorme de 1,59 que ma moto ne chauffait pas, que je plafonnais à 58°c grand max, là j'ai pris 10 degrés ! C'est cool, je ne suis pas encore entre 70°c et 80°c comme je devrais l'être, mais bon, comme je suis loin de mon squish de 0,8mm, c'est normal !

Donc globalement cette différence de 0,45mm sur mon squish change vraiment le comportement de ma moto, sérieux les gars, vérifiez le votre 10.gif

Bon mais tout n'est pas positif, j'ai encore 0,34mm de trop pour être au squish idéal (0,8mm) pour mon moteur intégralement préparé, ou à 0,24mm pour la préconisation constructeur (0,9mm)

Du coup je n'ai pu tirer ma 6 qu'en descente, en passant toutes mes vitesses à 13 000 tours à peu pres. de la 4 à la 5 déjà j'ai eu une baisse de régime, et de la 5 à la 6, une bonne grosse baisse de régime (le pignon de 6 rallongé n'aide pas !). Mais bon ça marche déjà mieux que d'habitude !

Je vais recevoir mon top alu dans quelques jours normalement, j'espère que je n'aurai pas ce problème, que ce ne soit pas le plan de joint de mon bas moteur qui ne soit pas totalement plat...

Mais j'ai une question, on m'a dit que pour rattrapper mon squish trop grand sur mon top rose, il fallait que je fasse un surfaçage, de 0,3mm du coup pour être bien, mais on ne peut pas surfacer la culasse plutôt ?

Non ? Et si j'achète une culasse à plot pour le top rose, ça ne règlera pas le problème ?

En tout cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de surfacer l'embase du cylindre... Ca fouterai les diagrammes en l'air, et tout ce que j'ai payé en prépa cylindre ne servirait à rien...

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux surfacer la culasse non ? jpense que si

tu nous a pas dit a combien tu monté non ? un ptit 110 réel ptete ?

Pour l'instant 110 réel (compteur vélo et GPS) sans tirer la 6 au max à cause de mon problème de squish... Je vous redirais précisément à combien monte titine quand elle sera montée en top alu dans les prochaines semaines !

Autant surfacer le plan de joint du carter , c'est plus simple , moins compliquer .

Oui on va voir ça avec le préparateur quand il va monter le top alu.

Sinon quelqu'un sait si il y a des pistons adaptables pour top alu ?? Parce qu'a presque 100 euros le piston, ça fait mal aux fesses.... C'est tout ce qui me manque pour finir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRRRRRRRRRR !! Nooon, c'est le préparateur qui le fera !

Le dernier top alu qu'il a fait a sorti 25,6 chevaux à la roue arrière, donc ça risque d'envoyer séééééééééévère :D

Je sens qu'il va y avoir du levé de roue avant dans tous les sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des jours de réflection, je crois que je vais être obligé d'abandonné le passage haut :(

D'une part ça me fait un peu ch**r de payer un peu neuf (bidalot factory mx) a plus de 300 euros, et puis tout le monde semble dire ue sur top alu prépa, le pro race 3 marche mieux... je ne le vois nul part en passage haut alors... :'(

Donc ce sera un pro race 3 d'occase en passage bas...

Par contre je vais modifier le tube de fuite soit pour qu'il remonte et se raccorde à ma double sortie (comme sur les pot de GPR), soit pour que le pot passe à gauche (je ne veux pas qu'il cache ma jante).

Au final je choisirai une de ces options en fonction du changement de comportement moteur dû à la rallonge du tube de fuite pour la double. Si il n'y a pas beaucoup ou peu de différence ce sera cette option qui sera choisie. :)

Du coup ça m'embête quand même pour deux choses, d'une le passage haut cachait mon cylindre à gauche, la boîte à air le cachait à droite, du coup beaucoup de gens croient que c'est une 125 lol, c'est con hein, mais j'aime bien :D

Et puis surtout je vis devoir découper mon sabot ou en faire un custom en fibre, ou adapter un bout de carénage de rs ou tzr.

Bref, le passage au top alu, c'est du taffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top alu reçu aujourd'hui, manque plus que le piston, la prépa et le pot passage haut !

Bidalot factory mx 2011 ou polini for race 80cc... à voir, ensuite tdf iron, un compteur koso db02r, le porte couronne pour pouvoir mettre une couronne de 52 et on devrai t s'approcher de la fin définitive du projet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...