Aller au contenu

mécaboîte Malaguti Drakon Nkd monobras, peinture perso, carter transparent, et double sortie !


Afroman YKS
 Partager

Messages recommandés

Wouaa, je suis content que tu reprenne ton projet !

Je le suivais déjà en 2012, tu as fait un énorme travaille d'adaptation/rénovation.. dommage qu'elle est mal vieillis :/

 

M'enfin vu comment tu travailles, tu vas lui refaire une superbe beauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le gars qui devait m'acheter mon 24 me ballade on dirait... Plus d'une semaine que le paiement est parti, rien reçu, je crois plutôt qu'il n'a pas les sous et qu'il joue la montre... Du coup pour l'instant je le garde et je vais pouvoir remettre la vis de ralenti sur le 28 pour refaire des tests.

Cette fois-ci ce sera :

GP 115

GS 38

Je remonte ça demain.

 

 

Pour le reste je suis en pleine réflexion pour mon monocoque... Je vous parlais d'adapter un arrière de ducati 848 il y a quelques semaines, puis j'ai pensé à un arrière de r6 2006 et puis finalement je me dit que ce serait pas mal de modifier celui que j'ai fait en fibre de verre : 

 

-Mieux le finir (j'avais passé des heures et des heures à poncer, rajouter du mastic, renoncer, à la fin j'en avais juste marre...)

-Intégrer dans le mono les deux carénages arrières. Là le mono repose dessus, c'est pas super propre

-Intégrer le réservoir, pareil que pour les carénages arrière, le mono repose par dessus, c'est pas spécialement moche mais bon, en intégrant le réservoir au monocoque, ça affinera la ligne générale de la moto et ça rigidifiera le tout. Je sais juste pas trop comment faire encore, c'est beaucoup de boulot :/

-Faire un passage de roue

 

Et si vraiment je suis dingue, refaire complètement mon garde boue arrière en fibre :D Parce que là en fait c'est un mix du protège chaîne d'une rs monobras et du garde boue de ma dragon que j'ai soudé ensembles à la fibre, mais avec les vibrations c'est un peu parti en c***lle -_-

Donc pourquoi par faire un moule à partir de ma pièce remixée et en refaire une toute nickelle !

 

Ensuite pour la peinture je commence à penser au plastic dip... J'ai vu qu'on peut intégrer des paillette métaliques au mélange et donc donner une finition métal vraiment très propre :

pimage00115.jpg

 

 

Sinon pour le moteur, éventuellement faire une prépa complète du top alu, à voir, une fois tout ça fait, on arrivera au bout du projet. Je verrai si je garde l'engin ou si je le vends pour financer mon permis moto (ENFIN).

 

Dernière info et après je vous laisse tranquille, j'ai acheté un casque neuf assorti au projet comme toujours, photos bientôt (je l'attends encore). 

 

Bon weekend à tous !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

YEAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! J'ai ENFIN réussi à régler ce bordel de carburateeeeeeeeeur !

Raaaaaaaaaaaaah !!

J'ai donc bouché le powerjet, mis ma cuve transparente pour vérifier que mes flotteurs ne faisaient rien de bizarre, mis un gicleur de 42 en ralenti, un de 115 en principal, l'aiguille un clip vers le bas pour appauvrir à la montée de régime, vis de richesse dévissée à 2,5 tour et gaaaaaaaz !

J'ai halluciné tout est bon du premier coup :o Juste u à resserrer la vis de ralenti, j'ai un ralenti stable à 2200 tours, c'est niiiiiiiikel ! Et je ne crache plus des tonnes de fumée blanche comme avant ! Purée j'y croyais plus !!

Concernant le comportement de la moto, bon à bas régime c'est assez mou, parfait pour la ville, ça doit être dû au bidalot factory MX, par contre à haut régime woah ! Le pied ! J'ai levé 2 ou 3 fois sans faire exprès.

Autre changement, ma température qui avant dépassait rarement les 55 °c oscille entre 65 °c et 75 °c

J'ai remarqué avec la cuve transparente que le niveau de cuve est assez haut juste 2mm en dessous du plan de joint, je n'ai toujours aucune explication concernant le dysfonctionnement précédent si ce n'est que le powerjet doit avoir un soucis et rend le carburateur totalement inréglable...

Les deux bémols, je crache toujours autant d'huile voir plus qu'avec le 24mm que j'ai utilisé pour me déplacer ces dernières semaines alors que je suis à 2% de motu 800 racine factory, je ne sais toujours pas pourquoi, du coup toujours de l'huile plein le dos quand j'avoine un peu. Limite on dirait que ça en crache plus que ce que je mets dans le réservoir !

La moto fait un boucan de malade -_- Le bruit est beau certes mais pouaaaaaaaah, qu'est ce que c'est fort !

Voilà voilà pour les news, je vous fais une vidéo certainement demain, j'en profiterai pour faire des arrêts carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo c'est filmé un peu à l'arrache mais on entend le moteur c'est l'essentiel ^^

http://www.youtube.com/watch?v=nKD_RlR6Aa8

Je n'avais pas assez d'espace pour tirer à fond de 6 (j'ai un pignon de 6ième rallongé), mais j'ai tiré quelques fond de 5 pour faire mon arrêt carburateur et les réglages semblent enfin bons ! La moto marche plutôt sainement, plus de fumée blanche intempestive, je roule encore comme un papi, mais quand je mets la poignée dans l'angle ça part d'un coup (j'ai levé 2 ou 3 fois, sans même le vouloir).

Il manque quelques points sur la bougie :

bougie.jpg

Je suis en transmission 11x44 je pense augmenter le pignon de sortie de boîte, je sais pas encore de combien pour faire des tests de vitesse de pointe, dés que j'aurai règlé le faux contact de mon compteur de vitesse... 14 ? 15 ? Je ne sais pas si le moteur tiendra un 15x44, mais ça peut valoir le coup d'essayer. Va falloir revérifier les réglages après ça -_-

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah t'as été plus rapide que mon édit ah ah ah, oui il manque quelques points.

Bah normalement la motul 800 c'est censé être une huile de haute qualité, et je tourne à 2% donc c'est super bizarre... Et puis bon quand je tournais à la iPhone samouraï c'était pareil, donc je vais changer ma laine de roche pour voir dans quel état elle est, nettoyer le pot, et voir ce que ça raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ipone pour certains du forum c'est une daube commercial qui ne brule pas

la motul 800 est sans doute plus épaisse donc pour ce genre de "petit moteur" ca ne brule pas complètement

 

 

regarde ça si tu veux :)

 

 

le mieux à faire selon moi: tu vas à leclerc, bidon d'extralub 2 litres tu fais ton mélange à 2% et tu seras fixé ! tu as peut être le préjugé de: plus je mets d'argent, mieux ce sera: c'est faux et surtout sur l'huile aparemment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ipone pour certains du forum c'est une daube commercial qui ne brule pas

la motul 800 est sans doute plus épaisse donc pour ce genre de "petit moteur" ca ne brule pas complètement

 

 

regarde ça si tu veux :)

 

 

le mieux à faire selon moi: tu vas à leclerc, bidon d'extralub 2 litres tu fais ton mélange à 2% et tu seras fixé ! tu as peut être le préjugé de: plus je mets d'argent, mieux ce sera: c'est faux et surtout sur l'huile aparemment ! :)

Ah non elle est pas si chère que ça je l'achète à 10 euros le litre ça va ^^

On me l'a recommandé sur tous les forums, y'en a plein qui tournent avec ça et qui n'ont pas de soucis. Le truc c'est que j'ai ce problème depuis un bout de temps, ça ne date pas de mon changement récent d'huile :)

Il flotte un peu, en fait il sert pas à grand chose ah ah ah ah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit tutoriel que je vous ai concocté pour déggriper ses étriers de frein !

Je partage vu que je ne connaissais pas l'astuce avant qu'on m'en parle.

http://www.youtube.com/watch?v=YBfPp08hAPM

Modifié par Afroman YKS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !

 

ça fait plaisir de te voir de retour ! je me souviens je suivais ton projet à l'époque, t'avais repeint un top rose à la bombe dans ta chambre je crois non ? :lol:

 

cool d'avoir des news de la moto en tout cas!

 

bonne continuation mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ça fait un baille que je ne suis pas passé sur le fofo et sur les posts, ça fait plaisir te revoir bosser sur ta drakon, et toujours nickel tes vidéos, j'adore, je me rappelle la vidéo que t'avais faite en mode jeu vidéo, je l'ai regardé en boucle de nombreuse fois, continue, c'est toujours un plaisir de te lire ( et je suis pas le seul) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...