Aller au contenu
  • 0

Meca ou scoot?


Kira06340
 Partager

Question

Salut j'ai la chance de pouvoir un peu remonter mon budget deux roues et je commence a être hesitant j'hesite entre une meca ou un booster ou nitro j'habite pas en campagne mais je suis assez eloigné de la ville genre 10-15 min puis je voulais savoir si vous pouvez m'aidez a trouvez une meca supermotard genre derbi a 1100 euro max 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut. Pour moi le choix ne se fait pas en fonction de l'endroit où on roule. J'ai possédé pendant longtemps une méca, je roule à Paris intramuros et je n'ai jamais trouvé qu'un scooter se maitrisait mieux en ville, pourtant les remontées de files aux heures de pointe c'est du sport. Et sinon beaucoup de monde dit que passer les rapports c'est chiant en ville, pas du tout, c'est une habitude à prendre. Le gros point fort d'un scooter c'est le coffre, et le mieux c'est quand on peut mettre son propre casque dedans, là ça prend vraiment du sens. Et le gros point fort d'une méca c'est le confort que ça garde même en ayant une conduite sportive, sur un supermot' tu passes à 100km/h sur un dos d'âne, ça te secoue moins qu'en le prenant à 20km/h avec un scooter même 13". Enfin c'est un exemple. Prend ce qui t'attire le plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Pour moi le choix ne se fait pas en fonction de l'endroit où on roule. J'ai possédé pendant longtemps une méca, je roule à Paris intramuros et je n'ai jamais trouvé qu'un scooter se maitrisait mieux en ville, pourtant les remontées de files aux heures de pointe c'est du sport. Et sinon beaucoup de monde dit que passer les rapports c'est chiant en ville, pas du tout, c'est une habitude à prendre. Le gros point fort d'un scooter c'est le coffre, et le mieux c'est quand on peut mettre son propre casque dedans, là ça prend vraiment du sens. Et le gros point fort d'une méca c'est le confort que ça garde même en ayant une conduite sportive, sur un supermot' tu passes à 100km/h sur un dos d'âne, ça te secoue moins qu'en le prenant à 20km/h avec un scooter même 13". Enfin c'est un exemple. Prend ce qui t'attire le plus.

Effectivement, c'est la que ma dt enduro me manque je me sentait sur un nuage alors que la le nitro même avec fourche tout molle sa secou énormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour vos avis et sinon quelqu'un peu m'aider a chercher sur LBC une bonne meca ? je suis sur les alpes maritimes :) je n'ai jamais conduit de moto que le scoot et la voiture et je suppose que l'embrayage sur moto c'est le même principe mais au poigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour vos avis et sinon quelqu'un peu m'aider a chercher sur LBC une bonne meca ? je suis sur les alpes maritimes :) je n'ai jamais conduit de moto que le scoot et la voiture et je suppose que l'embrayage sur moto c'est le même principe mais au poigné?

oui voilà comme sur voiture sauf que la premier tu lâche l'embrayage doucement mais les autres tu lâche d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah sur voiture c'est pareille ^^ mais j'ai un peu peur de m'enmeler vue que j'ai toujours conduis un scoot le frein arrière devien un embrayage ça me fait stresser :P

 

Sur voiture a l'auto ecole il me disent de lâcher doucement même les autres vitesse ^^ et sinon pour le frein tkt moi la première fois je faisais qu embrayer pour freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scoot +1 !

 

Je ne vois pas l'intetêt d'avoir une moto 50cc perso, d'accord c'est super, les vitesses etc.. Mais je trouve sa quand même inutile, pour le fun ok.

 

Quand tu te fais bouffer par un Nitro alors que t'es en moto,  :lol:  Je me sentirai con sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso un 50 a boîte et plus performant qu'un nitro sur de l'origine je parle j'ai eu un nitro que je regrette car il est mort a cause d'un vieux qui ne connait pas les rétro mais depuis que j'ai ma beta ca a plus rien avoir une bonne suspension un freinage bien puissant une bonne tenu de route puis jouer avec les vitesse c'est fun et pour l'entretien le nétoyage du moteur beaucoup moins chiant perso je te conseille une méca surtout si tu et loin de la ville un scoot tu mais toujours la poignée à fond et c'est tout alors que en méca tu peux jouer avec les vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais dit que le scooter c'était nul j'aime bien mais une moto c'est plus polyvalent et je trouve plus personalisable ^^ puis si j'arrive à avoir ma moto y'auras un kit 70 dessus :D j'ai pas trop envie de mettre les annonce maintenant car pour tout vous avouez c'est ultra pas sure parce... Pour faire court mes parent doivent faire un credit pour eux.. Puis ils ont dit que si il pouvait rajouter 1000 euro pour moi moi il le feraient donc je garde un peu espoir :) ... puis en cas mon père peut rajouter 100 ou 200 euro pour adapter le budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement prend une méca niveau plaisir de conduite en passant les vitesses tu n'enuiera moins qu'en scoot et surtout pour la tenue de route.

Par contre si tu vis en ville les vitesses c'est un peu chiant de tout le temps devoir les changer (j'ai déjà essayé c'est vraiment lourd) par contre en campagne c'est vraiment grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un scoot +1 !

 

Je ne vois pas l'intetêt d'avoir une moto 50cc perso, d'accord c'est super, les vitesses etc.. Mais je trouve sa quand même inutile, pour le fun ok.

 

Quand tu te fais bouffer par un Nitro alors que t'es en moto,  :lol:  Je me sentirai con sur la moto.

Lool. Je pense pas que tu te fasse doubler en mécaboîte ( si ta un pot ) par un scoot. Ou alors très rare, je pense que le jour où je me fait mettre la plume par en scooter, c'est que je serais d'origine  :lol:  Crois pas, une moto apporte beaucoup de chose que les scooter n'ont pas. Comme par exemple : L'esprit motard  ;). Le scooter est bien pour en ville, si tu habite dans une grande ville oui, sinon j'ai déjà fait de long chemin en scoot, je peux te dire que tu t'endors. toujours poignet dans l'angle, vraiment enmerdant. Après si tu préfère les scooters, ton choix ! Mais bon, perso je suis content d'avoir vendu mon scoot pour une mécaboîte  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lool. Je pense pas que tu te fasse doubler en mécaboîte ( si ta un pot ) par un scoot. Ou alors très rare, je pense que le jour où je me fait mettre la plume par en scooter, c'est que je serais d'origine  :lol:  Crois pas, une moto apporte beaucoup de chose que les scooter n'ont pas. Comme par exemple : L'esprit motard  ;). Le scooter est bien pour en ville, si tu habite dans une grande ville oui, sinon j'ai déjà fait de long chemin en scoot, je peux te dire que tu t'endors. toujours poignet dans l'angle, vraiment enmerdant. Après si tu préfère les scooters, ton choix ! Mais bon, perso je suis content d'avoir vendu mon scoot pour une mécaboîte  :D

Je suis d'accord avec toi !  ^^ Y'a ses avantages et inconvénients.

 

Je sais très bien, je possède moi aussi une DT50, mais mon Nitro c'est, bref, inexplicable.  8-)

En gros c'est vrais qu'il ferait mieux de prendre un méca au lieu d'un scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A entendre certains, une mécaboîte a une boîte de vitesses à 27 rapports mdr ! Une fois passée la 6ème, tu accélères à fond, et... bah tu t'endors comme sur un scoot hein !

 

Pour ce qui est des perfs, en origine peut-être que la méca prend 5 voire 10km/h de pointe de plus selon le scooter, mais au démarrage elle est derrière... enfin je généralise un peu mais c'est l'idée...

 

Ensuite l'esprit motard, bah les gens qui pensent qu'il faut avoir une boîte de vitesses sur son deux-roues pour être considéré "motard", bah ces gens-là sont les premiers à ne pas l'avoir cet esprit justement. Un vrai motard s'en fout que tu roules en scooter même 50cc. Ceux qui rejettent les scooters c'est les petits jeunes permis en Z750 orange (oui je stigmatise  ^^) qui oublient un peu trop vite que lorsqu'ils avaient entre 14 et 18 ans, ils étaient eux aussi en scooters, voire piétons. Et quand je vois certains "motards" rouler, je me dis que je préfère encore appartenir à la famille 50cc qu'à la leur, limite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas la peine d'en faire un débat :p il y a un peu égalité des deux cotés mais je trouve qu'en prenant une meca je me trouve assez gagnant en perf et puis si je regrette mon choix (ce qui m’étonnerai  j'ai toujours la possibilité de faire un échange sur le bon coin (en tout cas la ou j'habite) les annonce de booster ou nitro disent " à vendre ou échanges contre moto" donc dans tous les cas je m'en sort pas mal si je prendre la meca alors que l’échange scooter moto est plus rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A entendre certains, une mécaboîte a une boîte de vitesses à 27 rapports mdr ! Une fois passée la 6ème, tu accélères à fond, et... bah tu t'endors comme sur un scoot hein !

 

Pour ce qui est des perfs, en origine peut-être que la méca prend 5 voire 10km/h de pointe de plus selon le scooter, mais au démarrage elle est derrière... enfin je généralise un peu mais c'est l'idée...

 

Ensuite l'esprit motard, bah les gens qui pensent qu'il faut avoir une boîte de vitesses sur son deux-roues pour être considéré "motard", bah ces gens-là sont les premiers à ne pas l'avoir cet esprit justement. Un vrai motard s'en fout que tu roules en scooter même 50cc. Ceux qui rejettent les scooters c'est les petits jeunes permis en Z750 orange (oui je stigmatise  ^^) qui oublient un peu trop vite que lorsqu'ils avaient entre 14 et 18 ans, ils étaient eux aussi en scooters, voire piétons. Et quand je vois certains "motards" rouler, je me dis que je préfère encore appartenir à la famille 50cc qu'à la leur, limite.

Mmh déjà pour la 50, tu t'amuse plus, non tu passe pas la 6eme puis à fond. Moi par exemple, je roule en 4eme/ 5eme puis des fois j'accélere à fond pour le fun ( tu ressent beaucoup plus d'effet qu'un scoot ). ça le plaisir de rouler en moto, pas parce que ta une moto que tu roule toujours poignet dans l'angle. Pour l'esprit motard je connais aucune personne qui à l'esprit motard en scooter.. D'où le nom ( Motard, dans le mots motard y'a Moto  :o ) Après si tu préfère un scoot qu'une moto, ton avis hin. Pas besoin d'en faire un débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais très bien, je possède moi aussi une DT50, mais mon Nitro c'est, bref, inexplicable.  8-)

je sais ce que tu ressent avec un nitro ca me faisait pareille et c'est pour ca que je vais sûrement en reprendre un pour une prépa mais pour rouler tous le jour je préféré une mécaboîte c'est juste mon avi perso je roule beaucoup en ville je l'utilise tous les jour je fais une moyenne de 800 km par moi et je ne m'en lasse pas et en ville un vrai régale d'avoir les vitesse pour moi je trouve

Modifié par beta136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmh .. Perso je te déconseille d'acheter une moto avec un kit déjà ... Puis le pneus avant est bien bien mort. Après oui pas très cher pour sont état plutôt propre. Mais bon quand t'achète une moto avec un kit, tu c'est jamais se qui à étais fait derrière. Si le mec monte sa comme une merde, il va falloir que tu repaye un kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmh déjà pour la 50, tu t'amuse plus, non tu passe pas la 6eme puis à fond. Moi par exemple, je roule en 4eme/ 5eme puis des fois j'accélere à fond pour le fun ( tu ressent beaucoup plus d'effet qu'un scoot ). ça le plaisir de rouler en moto, pas parce que ta une moto que tu roule toujours poignet dans l'angle. Pour l'esprit motard je connais aucune personne qui à l'esprit motard en scooter.. D'où le nom ( Motard, dans le mots motard il y a Moto  :o ) Après si tu préfère un scoot qu'une moto, ton avis hin. Pas besoin d'en faire un débat ;)

 

Alors si tu ne roules pas constamment à fond en mécaboîte, pourquoi on devrait rouler à fond en scooter ? Là je ne comprends vraiment pas ton argument. Dans "motard" il y a "moto", ok tu confirmes bien mon argument précédent, ceux qui croient que tu es obligé d'avoir un sélecteur sous le pied gauche et un levier d'embrayage au bout des doigts de la main gauche pour aimer le deux-roues, ce sont des vrais cons, désolé. Des connards tu en as autant en scooters qu'en motos (toute cylindrée confondue).

 

De toute façon, une mécaboîte ça reste un cyclo, te crois pas sur une moto en 50cc.

Non je ne préfère pas les scooters aux mécas, je possède les deux, j'aime les deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors si tu ne roules pas constamment à fond en mécaboîte, pourquoi on devrait rouler à fond en scooter ? Là je ne comprends vraiment pas ton argument. Dans "motard" il y a "moto", ok tu confirmes bien mon argument précédent, ceux qui croient que tu es obligé d'avoir un sélecteur sous le pied gauche et un levier d'embrayage au bout des doigts de la main gauche pour aimer le deux-roues, ce sont des vrais cons, désolé. Des connards tu en as autant en scooters qu'en motos (toute cylindrée confondue).

 

De toute façon, une mécaboîte ça reste un cyclo, te crois pas sur une moto en 50cc.

Non je ne préfère pas les scooters aux mécas, je possède les deux, j'aime les deux.

Je pense qu'en mécaboîte beaucoup plus facile de rouler tranquille quand scoot. J'ai déjà eu un scoot ( Tkr ) avec juste un pot. je peux te dire que le fait de pas avoir la poignet dans l'angle en scooter est très chiant. Puis un kit sur un scooter si tu roule comme toute les personnes en scoot toujours la poignet dans l'angle, je pense que le kit va pas faire longtemps. Après mon avis, perso je trouve que sur mécaboîte tu t'amuse plus, en ville par exemple. Tu passe les vitesse ect, des fois tu fait un peu gueuler, le plaisir de conduire une moto quoi. Alors que scooter en ville tu par à fond puis vla. J'ai jamais dit que pour aimer les deux-roue il fallait rouler en moto, je dit juste que l'esprit motard est plus présent. Après rien ne t'empeche de l'avoir en scooter ( même si j'ai jamais vu ) Maintenant stop le débat  ;)

Modifié par Lucas.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre à la question de base du post!

Je pense qu'il faut se projeter dans l'avenir et selon tes envies plustard...

Si tu penses aller vers la moto,alors avoir une mob à boîte sera un apprentissage pour après mais si non va vers un scooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'en mécaboîte beaucoup plus facile de rouler tranquille quand scoot. J'ai déjà eu un scoot ( Tkr ) avec juste un pot. je peux te dire que le fait de pas avoir la poignet dans l'angle en scooter est très chiant. Puis un kit sur un scooter si tu roule comme toute les personnes en scoot toujours la poignet dans l'angle, je pense que le kit va pas faire longtemps. Après mon avis, perso je trouve que sur mécaboîte tu t'amuse plus, en ville par exemple. Tu passe les vitesse ect, des fois tu fait un peu gueuler, le plaisir de conduire une moto quoi. Alors que scooter en ville tu par à fond puis vla. J'ai jamais dit que pour aimer les deux-roue il fallait rouler en moto, je dit juste que l'esprit motard est plus présent. Après rien ne t'empeche de l'avoir en scooter ( même si j'ai jamais vu ) Maintenant stop le débat  ;)

Je me disais pareil jusqu'au jour ou j'ai mis un 70cc la tu met pas poigné dans l'angle qand tu roules en ville ;) après en kit 50 oui, mais avec 70 a 1/4 de poigné t'es a 50 donc voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...